tarif assurance

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

tarif assurance

Message non lu par samland »

salut à tous.
je souhaite acheter un 90 200 TDI 3 places et je me demande si je vais rentrer dans mes cordes au niveau pognon !!!
Qq pourrait me dire "en moyenne" combien coûte le bébé par an, histoire de me faire une idée ?
merci pour vos infos
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: tarif assurance

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Il est impossible de te donner un e reponse. Il y a enormement de parametres qui entrent dans le calcul.
Le mieux que tu puisse faire, c'est d'aller voir 3 assureurs et leur demander des devis. C'est offert.

On trouve aussi ce service en ligne, mais je ne lui donne pas le moindre credit.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tarif assurance

Message non lu par The Pater »

samland a écrit : je souhaite acheter un 90 200 TDI 3 places et je me demande si je vais rentrer dans mes cordes au niveau pognon !!!
Mon 90 300 Tdi 3 places : 380 €

Bonus : 0.50

Tout risques , Assistance 0 km etc......

A la Mutuelle des Motards. :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: tarif assurance

Message non lu par samland »

Merci les gars pour les renseignements !!!
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: tarif assurance

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Mon 90 300 Tdi 3 places : 380 €
Bonus : 0.50
Tout risques , Assistance 0 km etc......
A la Mutuelle des Motards. :sm11:
A+
il te donne encore 50% de bonus !!!! :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tarif assurance

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :Mon 90 300 Tdi 3 places : 380 €
Bonus : 0.50
Tout risques , Assistance 0 km etc......
A la Mutuelle des Motards. :sm11:
A+
il te donne encore 50% de bonus !!!! :mrgreen:
Eh oui..... et 0.10 de plus car étant 5 ans, au minimum], a 0.50 sans accidents responsables.

Et note bien que malgré deux traverses de changées en moins de un an (et un accident non resp. en moto), j'ai pas été viré....... solidarité motarde.... et toc.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: tarif assurance

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :[Eh oui..... et 0.10 de plus car étant 5 ans, au minimum], a 0.50 sans accidents responsables.
Idem... A ce propos (pour plaisanter) j'ai demandé un jour au téléphone, à ma mutuelle, "vous préférez quelqu'un de responsable... ou un irresponsable".

NB : tu as pensé à leur signaler que tu envisageais de passer en 235/85-16, monte non homologuée sur ton véhicule du 20e siècle :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tarif assurance

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : NB : tu as pensé à leur signaler que tu envisageais de passer en 235/85-16, monte non homologuée sur ton véhicule du 20e siècle :mrgreen:
Ah non, je n'envisagerai pas un instant de monter des pneus à carcasse diagonale. Je tiens à un minimum de tenue de route.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: tarif assurance

Message non lu par Feub »

carcasse diagonale ??? Je sais même pas si ça a existé en 235/85/16, tu confondrais pas avec les vieux 750/16 par hasard... :mrgreen:
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: tarif assurance

Message non lu par sham »

Pourquoi assurer un vieux 300 en tous risques ?
signature
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tarif assurance

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :carcasse diagonale ??? Je sais même pas si ça a existé en 235/85/16, tu confondrais pas avec les vieux 750/16 par hasard... :mrgreen:
Non, non, les deux références que tu indiques sont bien en carcasse diagonales.

Si si je t'assure.

Et note que je ne roule pas en 750/16, mais en 750 R 16.......

:mrgreen:

T'as pigé ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tarif assurance

Message non lu par The Pater »

sham a écrit :Pourquoi assurer un vieux 300 en tous risques ?
Quand on te rentre dedans et que tu n'es pas responsable, que les réparations ne se font pas tant que l'assurance n'a pas reçu le rapport de police (qui prend 3 mois sinon plus), ben si le véhicule est immobilisé, tu peux être dans la mer.de.
Quand on te rentre dedans, que ton véhicule (valant encore 6000 €) est limite épave et que le responsable s'enfuit ou n'a pas d'assurance.....

Soit, voir le sujet au sujet de ma traverse arrière. Note qu'avant mon premier changement de traverse arrière, j'étais au tiers/vol uniquement.

Bon, le tout risque fait que ton véhicule est réparé avec bien moins de tracas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: tarif assurance

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit :carcasse diagonale ??? Je sais même pas si ça a existé en 235/85/16, tu confondrais pas avec les vieux 750/16 par hasard... :mrgreen:
Pater a raison :roll:

A défaut de préciser "R" dans la notation dimensionnelle, un tiret - (235/85-16) ou un slash / (235/85/16) indique par défaut qu'il s'agirait d'une structure diagonale. Le tiret ou le slash équivaut à la lettre D pour diagonale (ou B pour Bias Belted).

Et cela lui a évité malicieusement de répondre à la question : déclarera-t-il ou non à sa mutuelle qu'il envisage une monte non homologuée dimensionnellement pour son def en 235/85R16 :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: tarif assurance

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Bon, le tout risque fait que ton véhicule est réparé avec bien moins de tracas.
J'ai regardé mon contra tout risque. Avec le même bonus que le tien = 638€ / an :?

Soit ma mutuelle est vraiment beaucoup plus chère, soit c'est le fait d'un véhicule plus récent.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
def110sws2007
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 13/04/2011 14:27
Localisation : chez Vercingetorix ou chez Louis XIV ...

Re: tarif assurance

Message non lu par def110sws2007 »

un DEF 110 TD4 2007, assuré chez MMA, 50% bonus + 15% de surbonus ... 300 euros tous risques :D :D pour des trajets privé + domicile/travail (travail étant en région parisienne) + 90 euros de frais de dossier (1 seule fois) :?

bref j'ai divisé par 2 mon assurance à iso couverture, croyant être chez le moins cher ... :sm4:

faut pas hésiter à revoir chaque année ses contrats ... sinon c'est :mouche:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: tarif assurance

Message non lu par Def e-Duck »

def110sws2007 a écrit : faut pas hésiter à revoir chaque année ses contrats ... sinon c'est :mouche:
Tu as raison, je vais regarder cela de plus près. Je paye le double de toi pour un 90 td4 de 2007.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tarif assurance

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Et cela lui a évité malicieusement de répondre à la question : déclarera-t-il ou non à sa mutuelle qu'il envisage une monte non homologuée dimensionnellement pour son def en 235/85R16 :wink:
Clairement la Mutuelle des Motards regarde les causes des accidents. Elle ne regarde pas si une modification non homologuée permettrait de se soustraire à un remboursement de dommages, sauf si cette modification est la ou une cause de l'accident.

Pour info j'ai été, l'année dernière élu pour participer à la commission sinistre de la Mutuelle des Motards.

Donc, non je ne déclarerai pas l'utilisation de 235/85 R 16 à ma Mutuelle. Par contre une modification en big foot... oui.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: tarif assurance

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Clairement la Mutuelle des Motards regarde les causes des accidents. Elle ne regarde pas si une modification non homologuée permettrait de se soustraire à un remboursement de dommages, sauf si cette modification est la ou une cause de l'accident.
Le problème auquel je pensais est en cas de partie adverse, qui missionnerait un expert "pointilleux"

Il suffirait que celui-ci relève une modification non conforme à l'homologation, et cela pourrait te transformer un sinistre non responsable en torts partagés. Non ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est comme dans certains centres de CT. J'avais demandé un jour par curiosité si je passerais le CT en 265/75R16. Le gars avait convenu que c'est à un poil près le même développement qu'un 235/85R16... mais non, ce ne serait pas conforme aux dimensions homologuées sur mon véhicule.

En revanche, un rechapé affichant 235/85R16 mais qui serait en réalité sur-dimensionné par la surcouche de "gomme"... ça ne les dérange pas. (Etant bien entendu si c'est un rechapé agréé pour usage routier)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tarif assurance

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :
The Pater a écrit : Clairement la Mutuelle des Motards regarde les causes des accidents. Elle ne regarde pas si une modification non homologuée permettrait de se soustraire à un remboursement de dommages, sauf si cette modification est la ou une cause de l'accident.
Le problème auquel je pensais est en cas de partie adverse, qui missionnerait un expert "pointilleux"

Il suffirait que celui-ci relève une modification non conforme à l'homologation, et cela pourrait te transformer un sinistre non responsable en torts partagés. Non ?
La mutuelle des motards a déjà rencontré ce genre de situation, car il ne faut pas se voiler la face, quasiment toutes les motos sportives de grosse cylindrées sont débridées.
De plus la mutuelle a dû souvent défendre des motards mis à terre en remontant une file de voiture. Mis à terre par une voiture changeant de direction sans vérification si signalement. Les assurances adverses mettent 100% des tords sur le motard d'office. La mutuelle a dans la très grande majorité des cas transformé cela en 50/50 ou 100% sur la voiture.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: tarif assurance

Message non lu par lolo90 »

30,75 euros par mois , soit 369 euros annuels , pour un DEF 90 300 Tdi de 1998, chez AXA , Tous risques, avec 0,50 de bonus.
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »