Carte grise collection à partir de quand?

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Carte grise collection à partir de quand?

Message non lu par roomone »

Salut les artistes,

je reviens parmi vous!!

je viens d'aller chercher un RR200 V8 carbu de 10/1983 :sm11:

la question est simple, je peux le passer en CGC ou je suis obligé de faire une CGN et repasser un CT dans quelques mois pour refaire une CGC?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Carte grise collection à partir de quand?

Message non lu par Feub »

Salut,

La carte grise collection est normalement réservé au véhicules n'ayant pas de carte grise normale!! Qu'est ce que tu veux aller te faire suer avec une CG collection, qui te fera perdre de la valeur au véhicule et te limitera dans ses usages futures!!
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Carte grise collection à partir de quand?

Message non lu par roomone »

si j'ai bien compris, on ne repasse le CT que tous les 5 ans et il n'y a plus de limitation de circulation,
voila donc le bénéfice sachant qu'en plus la CG est en CTTE donc CT tous les ans

je me trompe peut être et du coup je fait une CGN
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Carte grise collection à partir de quand?

Message non lu par Feub »

Tu restes limité a des déplacements pour te rendre a une manifestation, transport de 'marchandises' interdit! Pour le CT, ça peut encore changer...

Avec une CGN CTTE, c'est la pollution uniquement tous les ans (c'est beaucoup moins cher qu'un CT normal), et CT normal tous les 2 ans. Et ton véhicule garde une bonne valeur à la revente, sans compter que la CGC peut encore évoluer et peut être devenir très contraignante dans le futur, et une fois que tu as la CGC tu ne peux plus revenir a la normale!
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Carte grise collection à partir de quand?

Message non lu par roomone »

http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV

là ils disent pourtant qu'il n'y a pas de limitations de circulation même à l'étranger et CT tous les 5 ans,

en plus je viens de trouver ça

La décision reste naturellement vôtre.

On peut objectivement dire que la carte grise de collection n’a plus les inconvénients de la formule précédente (pas de restrictions de circulation), qu’elle offre un avantage économique au plan des contrôles techniques et qu’elle permet de conserver les plaques d’origine (avec les nouveaux numéros, bien sûr). On peut ainsi penser que la possible décote pour un véhicule en carte grise de collection disparaîtra.
Par ailleurs, un véhicule immatriculé en carte grise de collection échappe à la procédure VTI (véhicule techniquement irréparable) en cas d'accident et donc au retrait de sa carte grise par l'expert mandaté par les assurances.

je pense que c'est intéressant surtout pour un véhicule payé peu cher
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Carte grise collection à partir de quand?

Message non lu par jean-yves 26 »

Hello,
sur ce coup, Feub tu es en retard d'une guerre :mrgreen:
il n'y a plus aucune limitation à avoir un CG collection. Roomon à bien décrit les avantages, pour ma part, je ne vois aucun désavantage flagrant.

de plus, dans les faits, bien avant cette nouvelle règlementation, personne n'a jamais eu quoi que ce soit comme restriction de la part des forces de l'ordre..

(le seul petit bémol peut-être, c'est la limitation au point de vue assurances pour transporter du matériel, et une utilisation pro bien évidement.)
il y a quelques économies à faire: Tarif assurances collection, 1 controle Technique tous les 5 ans, d'autant que le RR200 doit passé le controle anti pollution tous les ans en CGN me semble t'il.
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Carte grise collection à partir de quand?

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :Hello,
sur ce coup, Feub tu es en retard d'une guerre :mrgreen:
Ou peut-être en avance :wink:

Il y a actuellement un projet 2013 à l'étude au Ministère des Transports. L'idée serait de revenir à la suppression du CT pour les véhicules de collection, mais quelle sera la punition conséquente ? Un retour à la limitation géographique des déplacements, on ne sait pas.

Bref, comme souvent, la réglementation est instable.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Carte grise collection à partir de quand?

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :
jean-yves 26 a écrit :Hello,
sur ce coup, Feub tu es en retard d'une guerre :mrgreen:
Ou peut-être en avance :wink:

Il y a actuellement un projet 2013 à l'étude au Ministère des Transports. L'idée serait de revenir à la suppression du CT pour les véhicules de collection, mais quelle sera la punition conséquente ? Un retour à la limitation géographique des déplacements, on ne sait pas.

Bref, comme souvent, la réglementation est instable.
Pas faux non plus :wink:
de toute manière, il faudra s'attendre à des limitations partout, qu'elles aient 12 ans ou 50 ans, y cas voir les projets dans les grandes villes... alors CGC ou CGN du moment que ce n'est plus dans le politiquement correct, je pense qu'il y aura soucis tôt ou tard...
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Carte grise collection à partir de quand?

Message non lu par Feub »

C'est pour ça que j'insiste sur le fait que le retour à la CGN est impossible! :wink:
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Carte grise collection à partir de quand?

Message non lu par roomone »

j’appelle la préfecture demain je vous tiens au jus.

pour moi c'est tout benef car le range va pas rouler très loin
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Carte grise collection à partir de quand?

Message non lu par roomone »

Je viens d'avoir la préfecture et donc CGC à partir de 30 ans révolus donc pour ma part ça sera à partir d'octobre 2013.

Donc cette année je vais passer en CGN et dans un an lors du CT pollution je ferais un CT normal avec passage en CGC (si c'est toujours avantageux)
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »