dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Message non lu par bury the hatchet »

bonjour,
est-ce quelqu'un peut me dire avec exactitude les dates de production du TD5 ainsi que son taux d'émission de CO2?
je vous explique pourquoi: j'ai repéré une annonce pour un 110 Sw TD5 de 01/2007 avec un taux de 299g/km,il a 70M kms, pas cher, mais il a des papiers espagnol, le formulaire de dédouanement. le soucis c'est que le vendeur d'autos dit qu'il ne peut pas être homologué en Suisse (ben vi, j'ai quitté la Bretagne pour les alpages) car son taux de CO2 est trop élevé pour son année (d'où son prix bas).
les renseignements que j'ai, c'est que la production va jusqu'en 2006 pour le TD5, et en 2007 le TD4 fait son apparition avec un taux de CO2 moindre.
quel serait le moyen de connaitre réellement sa date de production? car si je peux prouver qu'il a été construit a un moment qui correspond a la tolérance de 299g/km, même si il a été mis en circulation à une date ultérieure, je pourrais avoir une homologation à titre isolé.
merci pour vos réponses
kenavo
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il faudrait son N° de série exact ce que les anglais appellent VIN, qui commence par SALL.... que l'on retrouve sur le châssis ou devant au pied du pare brise ou plus simplement sur la carte grise du land. Puis tiens lis ce thème pour la suite: Identifier un Land à partir du n° de chassis, au besoin fais faire un certificat par Héritage Motor Center.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Message non lu par bury the hatchet »

hello,
merci de la réponse, je vais essayer d'avoir le n° de série :wink:
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Message non lu par Gecko »

Les Def TD5 ont été homologués en Suisse ! Ca ne suffit pas ?
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Message non lu par LØLØ »

Gecko a écrit :Les Def TD5 ont été homologués en Suisse ! Ca ne suffit pas ?
Salut,
Non, c'est bien le problème avec les Suisses, si la date sur les documents est après que le dernier TD5 homologuable, cela peut être un problème.
C'est le même cas en France avec un 300Tdi de 2000 ou de 2001 tu n'arriveras pas a obtenir la carte grise, car a cette époque là, le 300 n'était plus homologué en France. Dommage car tu pouvais acheter un 300 neuf chez les anglais jusqu'en 2009, mais pas rouler avec chez nous de façon simple et légale administrativement parlant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Message non lu par rrquebec »

C est fou comme tout devient compliqué en Europe !
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Message non lu par bury the hatchet »

hello
éh oui! c'est compliqué ici!

effectivement, ce def td5 a été vendu après la fin de production (3 semaines!!!), donc plus homologué en suisse par rapport à la date de mise en circulation. je vais voir avec le SAN (Service des Autos et de la Navigation) si je peux avoir une homologation à titre isolé
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Message non lu par Feub »

Le même problème se pose aussi en France, certains en ont fait les frais avec des def 300 Tdi sortis des chaines après 1998 (bien après), ils étaient destinés à l'export en dehors de l'europe, eh bien, ça ne passe pas non plus, sauf a titre isolé, quand le contrôleur est de bonne humeur... :roll:
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Message non lu par bury the hatchet »

hello, bon, c'est mort :(
les normes euro s’appliquant au 01/01/2007, font que on ne peux pas l'homologuer.
en plus, j'ai appris par un copain en suisse, qu'ils y a eu beaucoup de td5 blanc espagnols qui ont été "vendus" avec peu de kms au compteur, mais en fait il s'agissait de def de sociétés avec beaucoup plus de kms réels...les prix bas alléchants ont bernés plus d'un gars ici :|
je cherchais ou était le problème réel, ben je suis fixé :lol:
donc je vais en chercher un autre, certes plus cher, mais homologué
merci de vos messages
c'est super de pouvoir décrypter le code vin :wink:
kenavo
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Message non lu par Def e-Duck »

bury the hatchet a écrit : c'est super de pouvoir décrypter le code vin :wink:
Salut,

L'identifiant VIN n'est pas du tout crypté.

Crypter voudrait dire qu'il y a une intention de le rendre difficilement déchiffrable. Ce n'est pas le cas.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: dates de production du 110 TD5 2.5l SW

Message non lu par bury the hatchet »

oui, le terme était mal choisi, mais pour moi c'était un code dont je n'avais pas la clé, donc crypté :lol:
en tous cas, ça va me permettre de savoir des choses sur mon one ten
merci,
bonne journée
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »