Côte Defender 130

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Eric56
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 04/03/2015 20:52
Localisation : Morbihan

Côte Defender 130

Message non lu par Eric56 »

:sm9:
Je pose ici ma question sans être certain d'être dans la bonne rubrique...Que les modos n'hésite pas à la déplacer....
Voilà, je n'arrive pas à trouver sur le site "La Centrale " la cote d'un 130 de 1996....il ne m'est proposé que les 110 ou les 90...Quequ'un peut il me dire ou trouverll''info ou, de façon plus générale, est ce qu'un 130 vaut plus ou moins qu'un 110..???

Merci d'avance

Eric
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Côte Defender 130

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Un 130 en dessous de 5000€ sont rares, peut-être au sortir de certaine administration, vendu au domaine.
Sur le plateau un 130 Tdi à 5000€ après négociation: le 130 tracteur un Td5 entre 25 et 30000€ a cause de la cellule Trayon, là en gros tu as le moins chère et le plus chère.
130 fred.jpg
De plus proche cela donne:
130 fred 02.jpg
Mais ne pas se fier aux apparences, il avait tous les supports de caisse fendu.
Le plus gros problème des 130, c'est que ce sont souvent des véhicules réellement utilitaires, et que beaucoup d'entre eux ont réellement travaillé et sont largement amortie, voir au bout du rouleau, avec la benne défoncée, les supports de caisse bon a changer etc...
Un 130 300tdi en superbe état au max 15000€ au delà, je ne joue plus.
Donc, si on fait une moyenne a plus ou moins 10000€ moins de 200000km quelques petites options: galerie, treuil ou autre cela me semble correct.
Le 130 est très long et pas pratique en ville, avec un rayon de braquage digne d'un 109. Et paradoxalement, c'est celui qui se rapproche le plus de la voiture standard, à cause de son habitacle fermé, derrière les sièges arrières.
Sur le bon coin tu peux trouver ça à 11500€ négociable:
130 annonce bon coin.jpg
Une cabine en dure et une galerie, un montage de roue de secoure sur le capot... pas mal, une inscription sur le coté menuiserie moins bien, c'est donc un land d'entreprise à priori avec une grande galerie pour le chargement de bois long, donc à contrôler les supports de caisse bien que pas bien grave. Entretenu chez land pas mal. Courroie de distribution OK, il y en a eu combien ? Tous les 80000km donc cela nous fait soit à 160000km pour la seconde et 240000km pour la troisième. Alors, soit il a avancé la troisième et c'est tout à son honneur pour l'entretien; ou soit il a retardé la seconde et la c'est moins bien.
Donc une première proposition à 9000€ pour un véhicule avec une peinture pourrie de plus de 200000km me parait une bonne base de négociation.
Dans le genre équipé raid, en 110 celui là est magnifique a titre de comparaison pour 10500€: >là< sur le bon coin.
annonce 110 leboncoin.jpg
A vous...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Eric56
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 04/03/2015 20:52
Localisation : Morbihan

Re: Côte Defender 130

Message non lu par Eric56 »

Salut,

Merci de cette réponse Lolo !!

Pour celles et ceux que le 130 rouge mis en exemple par Lolo dans sa réponse pourrait intéresser, sachez qu'il n'est pas aussi intéressant que l'annonce pourrait le laisser penser...Je suis allé le voir hier....Certe c'est une première main, certes les sièges sous housse depuis l'achat son en bon état, certes il a une cellule en alu et une galerie (maison) ...Mais si l'entretien mécanique semble avoir été correctement suivi ,je trouve qu'il fume quand même noir malgré un Controle pollution OK.
De plus, c'est un véhicule qui n'a jamais vu un coup de karcher donné par son propriétaire...pour la carrosseire ce n'est pas trop grave ...mais sachant qu'il était le véhicule professionnel d'un artisan du bâtiment (chasseur le week end), ses 18 ans de chantiers et de sous bois lui ont laissé une traverse arrière attaquée et un chassis ou, par endroit et rien qu'avec l'index, on arrive a gratter la ferraille et faire un petit trou !!
Bref mes comptétence de soudeur et autre ne me font pas donner suite ...
J'ai fait des clichés que je pourrai envoyer par MP si l'une ou l'un d'entre vous est interressé

Eric
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Côte Defender 130

Message non lu par LØLØ »

Eric56 a écrit : sachez qu'il n'est pas aussi intéressant que l'annonce pourrait le laisser penser...
Salut,
C'est malheureusement le lot de très nombreux 130, qui on souvent souffert d'une longue vie de labeur.
J'ai fait des clichés que je pourrai envoyer par MP si l'une ou l'un d'entre vous est interressé
Vue le titre, il pourrait être intéressant de faire une sélection des points les plus critiquables, et de mettre les photos à la suite avec un petit commentaire, cela nous fera une bonne illustration du sujet.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Eric56
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 04/03/2015 20:52
Localisation : Morbihan

Re: Côte Defender 130

Message non lu par Eric56 »

:sm9:
Mes photos des parties malades ne sont pas exploitables et j'en suis désolé :oops: ....je vous joints cependant quelques clichés du 130 pour donner une idée de ce véhicule proposé à 11 500 à débattre (le propriétaire n'a pas voulu me dire à combien il le lacherait et m'a simplement demandé de lui faire une offre...)

Place aux photos:
traverse
traverse
arrière.jpg
dessous.jpg
dessous 2.jpg
sous moteur.jpg
arrière.jpg
Eric
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Côte Defender 130

Message non lu par Carbu »

Pwouaaa l'état général sous les jupes !!! :sm10:

L'attelage me semble aussi ne pas être d'origine

J'ai acheté le mien en 2008 (il avait 3 ans et 60.000kms) à un particulier... depuis je lui ai fait subir tout ce qui est possible (charges lourdes, remorques énormes, randos multiples, voyages +- lointains)... et en comparaison le chassis est comme neuf !
Je le passe au karsher après chaque rando mais sans plus... suis occupé à retirer toute la terre à l'intérieur des longerons... il doit bien y avoir 30kg de chaque côté :oops: et pourtant très peu de corrosion à l'intérieur !!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Côte Defender 130

Message non lu par nanard833 »

11000 pour cette poubelle beurk :sm10:

y a pas marqué pigeon :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »