Nouveau CT, CT 2019

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MrHulot
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Nouveau CT, CT 2019

Message non lupar MrHulot » 19/01/2018 20:00

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide pour ce premier post: je suis en Normandie, je n'ai pas encore de Land (un vieux rêve !) mais je vais certainement franchir le pas cette année tout en étant conscient que ce n'est pas la meilleure année coté CT.

Je vais chercher un Def 90 avec comme critère principal, un 200 TDI ou un 300 TDI voire un TD5, bref, un moteur d'origine LandRover.

En lisant le dernier LangMag, j'apprends qu'il y aura, en plus de 2018 de nouveaux critères antipollution en 2019.

Il ne sert à rien d'hurler avant d'avoir mal mais je me pose quand même la question du choix pour éviter d'investir dans un véhicule qui serait refusé dans 2 ans.

Question donc: quel est le moteur parmi ma liste qui serait le plus à même d'avoir les bons réglages d'injection pour rentrer dans les clous ?

Autrement dit, le TD5 aura t-il plus de chances qu'un 200 TDI par ça possibilité de programmation ou un sorcier dieseliste pourra s'occuper d'un 200TDI pour que "ça passe" ?

Merci à tous !
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lupar The Pater » 19/01/2018 20:48

N'importe quel Diesel entrera dans les "clous" s'il est bien entretenu.

Mal entretenu, même un diesel avec possibilité de programmation ne passera pas si les injecteurs sont crades et pulvérisent mal.

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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lupar MrHulot » 19/01/2018 23:38

Merci pour cette réponse rassurante.
Nous sommes d'accord sur l'entretien, c'est un préalable pour tout véhicule...
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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lupar LØLØ » 20/01/2018 10:23

Salut, bienvenue,
Les critères de pollution tiennent compte des années de production. Pour un 200 ou un 300 ils ne seront pas les mêmes que pour un Td5. Par contre, sur un TD5 il y a un calculateur et une prise OBD et c'est là ou les choses risquent de se corsées. Surtout si le calculateur n'est pas d'origine ou boosté cela sera détecté, car au contrôle c'est une des nouveautés et pour ma part, c'est ce point qui m'inquiéterait le plus. Il serait intéressant de voir la date précise à partir de laquelle il y a ce basculement "électronique". Sachant que le premier TD5 date de 1999 voir si ils sont tous inclus ou pas. Si c'est le cas j'orienterai mon choix vers un 300tdi, car là aussi, les pièces détachées moteur sont moins chères que sur un 200tdi.
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Pour les fuites d'huile

Message non lupar RR VM 1992 » 21/01/2018 19:00

Reste à fixer des carters de protection avec mousse de rétention intégré (couche culotte pour DEF)

Par exemple sur mon Disco CAMEL (ma dernière acquisition) j'ai ça sous la boite transfert :

Blindage-central_CAMEL.jpg


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Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lupar big109 » 23/01/2018 8:53

Materiel souvent vue sous les toy, mais je me demande si le controleur ne va pas demander le retrait de protections gênantes a certains points du contrôle :?

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