Nouveau CT, CT 2019

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par ludo59 »

T'as été plus rapide que moi :lol:

Par contre y'a un truc bizarre .... le lien que j'ai posté relatif à l'arrêté, l'article 36 ne correspond pas à ce que tu as relevé .....Huuuuum, mais pas le temps de chercher maintenant
Modifié en dernier par ludo59 le 31/10/2019 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Notons que depuis peu :
Tout véhicule automobile ou remorqué dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ainsi que tout véhicule destiné à transporter des marchandises doit porter, en évidence, pour un observateur placé à droite, l'indication du poids à vide, du poids total autorisé en charge et du poids total roulant autorisé.
De toute manière, manquante ou illisible, pour moi ça change rien....je collerais la plaque autocollante la veille du CT, de toute manière elle ne passe pas 2 ans aux intempéries, et manifestement pour le contrôle intermédiaire pollution, ils s'en tapent..et vue qu'en 43 ans de permis, pas un seul contrôle de police au sujet de cette plaque, alors elle sera à l'abri dans la boite à gant....!
jean-yves 26
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par africastef »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :Notons que depuis peu :
Tout véhicule automobile ou remorqué dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ainsi que tout véhicule destiné à transporter des marchandises doit porter, en évidence, pour un observateur placé à droite, l'indication du poids à vide, du poids total autorisé en charge et du poids total roulant autorisé.
De toute manière, manquante ou illisible, pour moi ça change rien....je collerais la plaque autocollante la veille du CT, de toute manière elle ne passe pas 2 ans aux intempéries, et manifestement pour le contrôle intermédiaire pollution, ils s'en tapent..et vue qu'en 43 ans de permis, pas un seul contrôle de police au sujet de cette plaque, alors elle sera à l'abri dans la boite à gant....!
c'est pour ça, te tracasse pas vires tout proprement et ils n'y veront rien. :wink:
Locouarn

Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par Locouarn »

jean-yves 26 a écrit :De toute manière, manquante ou illisible, pour moi ça change rien....je collerais la plaque autocollante la veille du CT, de toute manière elle ne passe pas 2 ans aux intempéries, et manifestement pour le contrôle intermédiaire pollution, ils s'en tapent..et vue qu'en 43 ans de permis, pas un seul contrôle de police au sujet de cette plaque, alors elle sera à l'abri dans la boite à gant....!
Bonsoir,
De toute façon, les renseignements en question figurent sur le certificat d'immatriculation qui serait examiné en cas de contrôle...
Contrôle qui devient une éventualité de plus en plus aléatoire vu la diminution d'effectifs de nos "forces de l'ordre".
Notez que je ne porte pas de jugement sur les aspects positifs et/ou négatifs, c'est juste un constat.
Mais clairement, le CT devient un palliatif aux contrôles routiers sur certains points, comme l'éclairage.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par jean-yves 26 »

Locouarn a écrit : Mais clairement, le CT devient un palliatif aux contrôles routiers sur certains points, comme l'éclairage.
Exactement, tout comme les radars tourelles. Les forces de l'ordre étant occupés pour d'autres missions.. :mrgreen:
jean-yves 26
Locouarn

Re: Nouveau CT, CT 2019

Message non lu par Locouarn »

Ouais, trop occupés à "terroriser les terroristes" pour rassurer le citoyen préalablement conditionné à la peur.
Pendant ce temps, on ferme les brigades de campagne à tour de bras pour faire des économies sur la vraie sécurité de proximité.
Chez moi, la gendarmerie la plus proche est à une demi-heure de route, la brigade motorisée à plus d'une heure.
Sur la route, plus aucun contrôle, de vitesse ou autres. C'est le far-west total !
Certains peuvent s'en réjouir, mais entre répression aveugle et zone de non-droit absolu il y a un juste milieu...
Bon dimanche.
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »