Augmentation des chevaux et législation
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- drich
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Augmentation des chevaux et législation
Dans l'optique de réduire un peu ma conso j'ai dans l'idée de faire le combo de changement turbo+intercooler+reprog. Cependant je me pose la question de la législation, parce que ce genre d'opération va avoir tendance à augmenter la puissance développée par le moteur (corrigez moi si je me trompe), et d'après ce que j'ai lu les assurances sont plutôt frileuses en prenant connaissance de ce genre de manips.
Des gens avec du vécu par ici ?
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- The Pater
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Re: Augmentation des chevaux et législation
En théorie c'est interdit car tu changes les caractéristiques du véhicule tel qu'il a été homologué.
En pratique, en cas d'accident, sauf si tu as un véhicule qui est visiblement très modifié et que l'accident a des conséquences très couteuses, tu ne crains rien.
A toi de voir.
A+
En pratique, en cas d'accident, sauf si tu as un véhicule qui est visiblement très modifié et que l'accident a des conséquences très couteuses, tu ne crains rien.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- drich
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Re: Augmentation des chevaux et législation
C'est bien ça le soucis, on est jamais à l'abri d'un accident..
Et je suppose qu'un passage aux mines n'est même pas envisageable ?
Et je suppose qu'un passage aux mines n'est même pas envisageable ?
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Re: Augmentation des chevaux et législation
Bonjour,
Je ne pense pas qu'un passage aux mines soit possible.
Au delà de ces considérations de puissance, il y plein de petites astuces gratuites pour moins consommer.........
Je ne pense pas qu'un passage aux mines soit possible.
Au delà de ces considérations de puissance, il y plein de petites astuces gratuites pour moins consommer.........
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- jean-yves 26
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Re: Augmentation des chevaux et législation
oui, mais certainement pas par la limitation de vitesse à 80 km/h , j'ai vu bondir la conso de ma moto de 20%, celle de mes fourgons de 10% et de ma voiture entre 5 et 10% aussi. démultiplication globale désormais inadaptée, pas moyen de trouver le bon régime. (moto bicylindres 937 course long) 4ème en sur régime et 5 limite, je ne parle même pas de la 6, camion pas mieux, chargé en 4 ème sur régime et ne tient pas la 5 ème, et voiture boite auto, qui à 85 km/h compteur soit 80 réel, n'arrête pas de rétrograder au moindre faux plat ou la moindre broutille de relance....Gabrielle a écrit :Bonjour,
il y plein de petites astuces gratuites pour moins consommer.........
jean-yves 26
- The Pater
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Re: Augmentation des chevaux et législation
Sur mes véhicules Suz 1100 GSX-R, BMW 1200 GS et mon Defender 300 Tdi, aucun problème pour rouler à 80 km/h (réel, au GPS) et la conso baisse.jean-yves 26 a écrit : oui, mais certainement pas par la limitation de vitesse à 80 km/h , j'ai vu bondir la conso de ma moto de 20%,
Par contre avec le Toy HiLux (2018)........ je jongle entre 5ième et 6ième. Je consomme moins à 90 km/h en restant toujours en 6ième. Mais il n'y a pas 20% de différence, c'est moins.
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Re: Augmentation des chevaux et législation
C'est quoi cette histoire de limite à 80?
On va pas se lancer dans le faux débat de savoir si cette limite reduit ou pas la conso. Elle reduit la distance de freinage. Ca te suffit pas?
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- drich
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Re: Augmentation des chevaux et législation
Du coup je suis curieux de savoir quelles sont ces astuces gratuites
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- jean-yves 26
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Re: Augmentation des chevaux et législation
C'est sur ma moto qu'il y a 20% (DUCAT)The Pater a écrit : Par contre avec le Toy HiLux (2018)........ je jongle entre 5ième et 6ième. Je consomme moins à 90 km/h en restant toujours en 6ième. Mais il n'y a pas 20% de différence, c'est moins.
A+
le problème est bien là, ça va dépendre des rapports de boite ou boite et pont, voir Ø de jante. Sur ma voiture boite auto, j'ai des 20 pouces, ceci explique peut-être cela.
jean-yves 26
- The Pater
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Re: Augmentation des chevaux et législation
Maintenance, style de conduite et choix de trajet et d'heuredrich a écrit :Du coup je suis curieux de savoir quelles sont ces astuces gratuites
Je vis en province et viens chaque jour en Ile de France (a coté de St Quentin en Yvelines).
Conso Def : entre 8 et 9 litres aux 100 km
Conso Hilux : entre 7,4 et 8 litres aux 100 km
A+
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- jean-yves 26
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Re: Augmentation des chevaux et législation
et.........qualité du carburant surtout en dieselThe Pater a écrit :Maintenance, style de conduite et choix de trajet et d'heuredrich a écrit :Du coup je suis curieux de savoir quelles sont ces astuces gratuites
jean-yves 26
Re: Augmentation des chevaux et législation
Bonsoir,
Je rajoute type de pneus et pression de gonflage, même en restant dans les preco constructeur.
Je rajoute (ou j’enlève.... ) tout ce qui pèse et qui sert à rien dans la voiture.
MAis je confirme que le type de parcours est d'une grande importance.
Le carburant également.
Pas besoin d'additifs et de de bricolage miracles (et couteux).
Anticiper, pour lever le pied au lieu de freiner au dernier moment.
Je rajoute type de pneus et pression de gonflage, même en restant dans les preco constructeur.
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