Durée de vie (administrative) du TD5

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Durée de vie (administrative) du TD5

Message non lu par golt »

Bonsoir à tous.
On nous rabâche les oreilles et le porte monnaie avec le nouveau contrôle technique et son futur descendant encore plus restrictif soit disant.
Ma question est simple : combien de temps à votre avis
vais je pouvoir faire rouler mon TD5 de 2005 ?
Merci pour vos lumières.
MALBIK ENDAR
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Durée de vie (administrative) du TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Très bonne question à poser à madame soleil....
mais le descendant du nouveau CT est suspendu pour le moment :sm11:
Rouler oui, mais rouler ou ? dans Nice ?
Là faut demander à "Christian" si il te laissera longtemps sillonner sa jungle urbaine avec ton cube :lol:

Moi mon TD5 est de 2002 et il ne roule que sur les routes et les pistes du haut pays et il y roulera encore pas mal de temps :wink:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Durée de vie (administrative) du TD5

Message non lu par The Pater »

golt a écrit : Ma question est simple : combien de temps à votre avis
vais je pouvoir faire rouler mon TD5 de 2005 ?
Merci pour vos lumières.
Si ton Td5 est en bon état, répondant à la norme antipollution pour lequel il a été homologué, ce n'est pas le CT, présent ou futur qui l'empêchera de rouler.

Ce sera uniquement des décisions politiques de restriction de circulation dans certaines zones qui peuvent poser problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Re: Durée de vie (administrative) du TD5

Message non lu par golt »

Qui veut tuer son chien...
On verra bien. Mais qu'est ce qu'on peut faire ? Contre nos politiques bien pensants.
Merci pour vos réponses.
A bientôt sur les pistes.
MALBIK ENDAR
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Durée de vie (administrative) du TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

golt a écrit : On verra bien. Mais qu'est ce qu'on peut faire ? Contre nos politiques bien pensants.
Ce n'est pas contre nos politiques qu'il doit y avoir lutte, mais contre le peuple, d'une part les politiques sont des élus, ensuite...... ils vont toujours vers le plus grand nombre .....ça ne sera pas simple de toute façon.
A mon humble avis, il reste une petite décennie..de toute manière le prix du carburant dans les années à venir sera déterminant et viendra renforcer les instances décisionnaires si besoin..
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Durée de vie (administrative) du TD5

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :Ce n'est pas contre nos politiques qu'il doit y avoir lutte, mais contre le peuple, d'une part les politiques sont des élus, ensuite...... ils vont toujours vers le plus grand nombre .....
Je vois que tu penses plus ou moins comme moi. Lutte, je ne sais pas, éducation oui....... vaste programme.

Il y a aussi une pensée que j'ai retenu, mais je en sais pas de qui elle est : "La somme des intérêts de chaque membre d'une communauté n'égale pas l'intérêt générale de celle-ci"

Pour le diesel vs essence, nous avons le problème suivant :
Le diesel permet de consommer moins qu'un véhicule essence, même essence hybride (actuellement avec les véhicules existants), donc moins de CO2, donc meilleur à long terme pour le climat, donc pour les générations futures et la faune et la flore vivant sur notre planète.
Mais le diesel est plus nocif pour la santé qu'un véhicule essence pour la génération existante à cause des particules imbrûlées et il est plus difficile à "dépolluer".

Que décide le politique ? En général c'est un élu qui a décidé de faire carrière dans la politique. Il veut être ré-élu ou élu à un poste politique plus haut placé. Qui élit ? Le peuple.
Si le peuple voit en premier sa santé immédiate (rien à foutre de ce qui va arriver en 2100.....il ne sera plus là), l'élu prendra la décision d'être plus sévère avec le diesel qu'avec l'essence ou l'hybride. C'est le cas typique des grands milieux urbains, assez bien desservis avec des transports en commun et un taux d'équipement automobile plus faible que la moyenne.
Un élu de la campagne prendra surement une autre décision car le peuple qui l'élit a un taux d'équipement auto plus élevé, fait nettement plus de km et est donc sensible au coût du carburant.

Le manque de connaissance du peuple dans certains domaines l'amène à sur-réagir à certain événements (Dieselgate par exemple). Ce qui amène le politique à prendre des décisions peu réfléchies dans l'urgence (il faut montrer que l'on agit pour le bien du peuple), ou saisir des opportunités, comme faire croire que c'est parce qu'il a taper le poings sur la table que les constructeurs automobile ont créé un nouveau test de consommation de carburant et de pollution en situation réelle. Le nouveau test dit WLTP n'est pas un test en conditions réelles et la première réunion pour le projet du nouveau test date de 2008...... bien avant le Dieselgate. Et en 2014, avant le Dieselgate, le WLTP était prévu d'être mis en place pour les homologation de nouveau véhicules en Europe pour le 09/2017.

Si une décision déplait au peuple, mais est dans l'intérêt de l'élu et/ou de la communauté, vaut mieux que le décision (loi votée par exemple) se fasse sans que le peuple le sache de trop... sinon.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Durée de vie (administrative) du TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

Absolument d'accord
tu as parfaitement argumenté, je n'ai pas osé le faire sur le site, pensant que ce n'était pas sa place ici, mais quelquefois une petite infraction aux règles sans excès est salutaire.. :mrgreen:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »