nouveau controle technique et fuites d'huile

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

nouveau controle technique et fuites d'huile

Message non lu par vincent 03 »

Bonjur à tous.

Je viens de prendre rendez-vous pour le fameux CT et je viens d'apprendre qu'il y a possibilité de refus pour cause de fuite d'huile. Or j'ai comme beaucoup des fuites moteur et DA. Cela risque de bloquer vraiment? Parce que les land et les fuites....
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Re: nouveau controle technique et fuites d'huile

Message non lu par Pat à caisse »

Salut,
Cela se dit. Mais fuite ou suintement telle est la question... Aussi, avant d'aller au CT, j'ai nettoyé le dessous du Déf avec un nettoyeur haute pression pour faire clean et par respect pour le mec qui passe en dessous. Avant de quitter mon domicile le lendemain, quelques coups de chiffon bien sentis et Go. Une heure après, l'affaire était dans le sac. Perso, j'ai plus de crainte avec les feux ou autres du fait de masses parfois incertaines mais bon, ce n'était pas la question. Good luck...
Tout est relatif...
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: nouveau controle technique et fuites d'huile

Message non lu par vincent 03 »

Merci pat; Je vais faire idem.

Et comme toi, j'avais des soucis de feux et de fusibles ce qui explique on retard....
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: nouveau controle technique et fuites d'huile

Message non lu par jerome38 »

A mon avis les ct ont la possibilité de pointer des véhicules qui pissent leurs fluides, et c'est tant mieux pour l'environnement.
Aprés entre un véhicule qui transpire un peu et un qui se répand, il y a une nuance qu'un controleur peut faire...et qu'il fait: le mien est passé, sans aucune remarque à ce sujet, malgré quelques traces oléagineuses contenues.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nouveau controle technique et fuites d'huile

Message non lu par jean-yves 26 »

jerome38 a écrit :A mon avis les ct ont la possibilité de pointer des véhicules qui pissent leurs fluides, et c'est tant mieux pour l'environnement.
Aprés entre un véhicule qui transpire un peu et un qui se répand, il y a une nuance qu'un controleur peut faire...et qu'il fait: le mien est passé, sans aucune remarque à ce sujet, malgré quelques traces oléagineuses contenues.
Sauf erreur, je crois que l'appréciation du contrôleur doit se faire ainsi: à l'endroit d'une fuite constatée, le contrôleur essuie, puis si dans la minute (montre en main) une goutte ne se reforme pas, c'est ok, si une goutte se reforme et tombe dans ce laps de temps, c'est refus...

Enfin, si la théorie et la norme se rejoignent, ça doit fonctionner comme cela.. :wink:
jean-yves 26
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: nouveau controle technique et fuites d'huile

Message non lu par jerome38 »

jean-yves 26 a écrit :
jerome38 a écrit :A mon avis les ct ont la possibilité de pointer des véhicules qui pissent leurs fluides, et c'est tant mieux pour l'environnement.
Aprés entre un véhicule qui transpire un peu et un qui se répand, il y a une nuance qu'un controleur peut faire...et qu'il fait: le mien est passé, sans aucune remarque à ce sujet, malgré quelques traces oléagineuses contenues.
Sauf erreur, je crois que l'appréciation du contrôleur doit se faire ainsi: à l'endroit d'une fuite constatée, le contrôleur essuie, puis si dans la minute (montre en main) une goutte ne se reforme pas, c'est ok, si une goutte se reforme et tombe dans ce laps de temps, c'est refus...

Enfin, si la théorie et la norme se rejoignent, ça doit fonctionner comme cela.. :wink:
C'est peut etre ce qui est dans les textes, maintenant, j'ai du mal à imaginer un controleur passer une minute par fuite détectée...

Et 1 goute à la minute, véhicule arreté, on n'est plus dans le suintement, c'est bien une fuite conséquente.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nouveau controle technique et fuites d'huile

Message non lu par jean-yves 26 »

jerome38 a écrit : Et 1 goute à la minute, véhicule arreté, on n'est plus dans le suintement, c'est bien une fuite conséquente.
bin c'est le but non ? ne pas refuser un dessous gras, mais bien une passoire

en tout état de cause, sur mon Boxer, javais une fuite au boitier de direction (le joint ne se change pas, il faut changer toute la colonne) bref, il a voulu me le refuser, j'ai demandé à voir.....il a effectué la procédure, et devant moi, au bout de 2 minutes, la goutte ne c'était pas reformé, du coup il a validé .................point barre !!! :mrgreen: la conso étant d'un complément entre mini/maxi tous les 1000 kms environ, de toute façon je n'y couperais pas :mrgreen:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »