Numéro de chassis ?

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Numéro de chassis ?

Message non lu par LeBaron88 »

Bonjour,
Je dois repasser une contre visite au CT pour mon Disco TD5 pour la raison suivante :
"Numéro d'identification, de chassis ou de série du véhicule manquant ou introuvable".
Peut-on me dire où ce trouve ce numéro, théoriquement frappé à froid sur le chassis ?
J'ai bien un numéro sur le longeron droit arrière (proche du filtre à gasoil), mais selon le contrôleur, il est trop court, 7 chiffres au lieu de 17 !
Merci de votre aide.
RR VM 1992

Re: Numéro de chassis ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Ce sujet en parle :

viewtopic.php?f=18&t=36&p=45819&hilit=n ... ery#p45819

Reste a regarder de quel véhicule il s'agit :wink:

Sur les miens le plus souvent c'est là :
vehicle_VIN.jpg
Parfois c'est oxydé ou recouvert de peinture et il faut nettoyer ; Exemples :
110-300-Tdi-VIN.jpg
110_VIN4.jpg
110_VIN_nettoyé.JPG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Numéro de chassis ?

Message non lu par The Pater »

le numéro est souvent sous la couche de cire à châssis, donc pas très visible.

Cherche à divers endroits comme :
1) Le long du châssis, face extérieure droite, en avant du ressort droit avant.
2) a l'arrière de la traverse (au niveau des roues arrières), partie externe du châssis coté droit encore.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Numéro de chassis ?

Message non lu par LeBaron88 »

Merci,
J'ai bien un numéro sur le longeron arrière droit, près du filtre à carburant, comme c'est d'ailleurs expliqué sur le PDF concernant mon véhicule. Il y a 7 chiffres, mais le contrôleur en veut 17 !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Numéro de chassis ?

Message non lu par The Pater »

LeBaron88 a écrit :
12/06/2020 15:08
J'ai bien un numéro sur le longeron arrière droit, près du filtre à carburant, comme c'est d'ailleurs expliqué sur le PDF concernant mon véhicule. Il y a 7 chiffres, mais le contrôleur en veut 17 !
As tu regardé à l'avant ?

Pour l'arrière il se peut que les 10 caractères manquants soient tout simplement non visible.

Regarde les 7 caractères et compare par rapport au VIN de ton véhicule. Cela te donneras une idée où il faudra gratter pour voir le reste.
S'il n'y a pas, voir à l'avant.

Note que sur mon Def, le VIN est quasiment invisible; J'en devine une partie en jouant sur la lumière d'une lampe.
Comme je vais toujours au même CT depuis 10 ans, il ne vérifie pas. Il n'y a eu qu'une fois où un nouveau contrôleur a cherché sans trouver. Il a fallu que je lui montre..... et il n'a pas insisté.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 590
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Numéro de chassis ?

Message non lu par disco2magoliv »

LeBaron88 a écrit :
12/06/2020 15:08
Merci,
J'ai bien un numéro sur le longeron arrière droit, près du filtre à carburant, comme c'est d'ailleurs expliqué sur le PDF concernant mon véhicule. Il y a 7 chiffres, mais le contrôleur en veut 17 !
Oui il est bien à cet endroit c'est le VIN et il y a bien 17 caractères "SALLTGM882A123456".

Avant le CT je prépare le Disco et le nettoyage du N° sur la traverse en fait partie.
Le gars du CT m'a confier en voyant le mien bien visible qu'il perdait pas mal de temps à nettoyer les châssis et autres endroits plus ou moins accessibles suivant les véhicules, et qu'il en avait un peu marre par moment. :sm11:
Il te reste qu'à jouer de la brosse métallique pour le faire apparaitre clairement.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Numéro de chassis ?

Message non lu par LeBaron88 »

Merci de l'info.
Comme je pense que le numéro est toujours au même endroit, aurais-tu une photo pour me le situer? Cela m'éviterait de gratter tout le longeron !
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 590
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Numéro de chassis ?

Message non lu par disco2magoliv »

LeBaron88 a écrit :
13/06/2020 9:29
Cela m'éviterait de gratter tout le longeron !
Tout le longeron faut pas exagérer les 10 caractères qui manquent sont à la suite des 7 qu'il a trouvé :sm11:

Mais voici la photos, c'est plus parlant que les discours :wink:
Fichiers joints
VIN Chassis Disco (Large).jpg
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Numéro de chassis ?

Message non lu par LeBaron88 »

Bonjour,
J'ai décapé le longeron à l'emplacement supposé du numéro.
Certains chiffres sont visibles, mais difficilement il est vrai.
J'envisage donc de refrapper l'ensemble des 17 chiffres.
Merci pour vos infos.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Numéro de chassis ?

Message non lu par nanard833 »

LeBaron88 a écrit :
18/06/2020 11:11
J'envisage donc de refrapper l'ensemble des 17 chiffres.
fait le faire par un pro (concession?) qui te produira une facture attestant l'opération sinon le contrôleur du CT peut immobiliser le véhicule ou remettre la CG à la préfecture s'il suspecte un maquillage du numéro.....
Et signale le a ton assureur par courrier recommandé avec AR avec copie de la facture.....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 590
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Numéro de chassis ?

Message non lu par disco2magoliv »

Je confirme faire ce genre de chose soit même c'est aller vers des problèmes. :sm11:
Si les 17 caractères sont tout de même lisibles une fois décapé, c'est pas plus mal de laisser en l'état!
Et si non la solution de Nanard me semble nettement plus sûre.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Numéro de chassis ?

Message non lu par kebir31 »

au final, ça s'est terminé comment cette histoire ??
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »