Vanne EGR obligatoire?

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Lo131
Messages : 12
Enregistré le : 16/03/2015 19:20

Vanne EGR obligatoire?

Message non lu par Lo131 »

Bonjour a tous,

je m'apprete a demanager, retour en France/Allemagne apres des annees d'Afrique.

Je vais rapporter mon Defender TD5 de 2002 par container.
La vanne EGR y a ete supprimee il y a bien longtemps et je me demande si c'est une obligation de la reinstaller pour importer mon vehicule en Europe (mon container arrivera en Allemagne).

Merci pour vos reponses,
Lolo
Def 110 300tdi (2002) - Def 110 TD5 (2002)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vanne EGR obligatoire?

Message non lu par The Pater »

Il est illégal d'enlever l'EGR, mais beaucoup l'on fait (facile sur les anciens véhicules) et passent sans problème le contrôle technique.... pour l'instant.

Pour l'instant car le contrôle technique ne vérifie, pour les diesels, que l'opacité des fumées et les particules.

Mais bientôt le contrôle technique sera plus précis (quand ?) et toute ablation de système de réduction d'émissions polluantes sera soumis à contre visite.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Vanne EGR obligatoire?

Message non lu par africastef »

Le jour ou ils seront vraiment penible avec ça faudra juste trouver un moyen de laisser le bloc de vanne EGR et virer tout ce qu'il y a dedans.
Une vanne EGR placebo speciale controleurs :mrgreen:
Sur le TD5 y'a aucun retour d'info de la vanne donc si elle fonctionne pas.....
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Vanne EGR obligatoire?

Message non lu par Ze Fifi »

Si tu as conservé les pièces ramène les. Ton véhicule est immatriculé en Afrique et tu vas probablement devoir le passer à la DRIRE, qui risque d'être plus chi*te sur les dispositifs anti pollution, ce serait couillon d'être obligé de tout racheter en neuf au prix fort ;) Sinon pour le moment RAS coté CT ordinaire.
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vanne EGR obligatoire?

Message non lu par The Pater »

africastef a écrit :
08/01/2021 11:46
Le jour ou ils seront vraiment penible avec ça faudra juste trouver un moyen de laisser le bloc de vanne EGR et virer tout ce qu'il y a dedans.
Une vanne EGR placebo speciale controleurs :mrgreen:
Le jour où ils contrôleront les émissions de NOx et feront une comparaison avec la norme Euro du véhicule....l'EGR placebo ne servira à rien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Vanne EGR obligatoire?

Message non lu par africastef »

c'est sur que si ils sortent l’artillerie pour attraper les méchants pollueurs que nous somme....
Pas grave, on remettre les verrues réglementaires pour le contrôle et on ira avec le sourire :D
Mais tant que ça reste visuel, on pourra toujours détourner ou choisir un centre avec un contrôleur sympa 8)
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Vanne EGR obligatoire?

Message non lu par GALAPAGOS »

Salut!
D'accord avec tout ça.

Suis passé au contrôle en septembre avec un peu d'angoisse suite à la suppression de la vanne EGR.
Lorsque le contrôleur, entre deux m'a sorti "il est propre, hein?" j'ai un peu respiré en répondant que ben je m'en occupe un peu...

Résultat contrôle vierge immaculé, j'ai jamais eu ça sur mes autres véhicules!

Je pense qu'en milieu rural, présenter un véhicule propre et un peu entretenu, fait la différence avec les 4X4 d'agriculteurs et de chasseurs qui passent sans préparation avec 3 tonnes de boue.

Ca donne in extenso :

Emissions à l'échappement (3.00*1)
C1: 1.24m-1 C2: 1.14m-1
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
Lo131
Messages : 12
Enregistré le : 16/03/2015 19:20

Re: Vanne EGR obligatoire?

Message non lu par Lo131 »

Bonjour,

merci a tous pour vos reponses.

Bon de toutes facons pour moi c'est plié, je n'ai que la vanne de présente, le reste du dispositif est manquant (vacuum, controleur...) et pas disponible ou je vis, donc je vais l'importer comme ca.

Par contre je vais l'envoyer et l'immatriculer en Allemagne, ca a l'air plus facile d'apres ma compagnie de demenagement.

Bonne journee a tous et merci encore!
Def 110 300tdi (2002) - Def 110 TD5 (2002)
Avatar du membre
Athel
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 10/05/2021 20:53
Localisation : Malawi

Re: Vanne EGR obligatoire?

Message non lu par Athel »

Salut,
Ca s'est passe comment le rapatriement du Def?
Serait ce comme moi un 300 td5 Row ?
merci
athel
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »