Defender 110" : quel poids maxi sans permis E ?

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
unter
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 07/10/2005 20:23
Localisation : Bischwiller

Defender 110" : quel poids maxi sans permis E ?

Message non lu par unter »

SALUT

un petit doute merci de le dissiper quel est le poidsMAXI pour tracter une remorque avec un land 110 sw sans permis e car petit oublie pour le controle medicale des 5 ans merci d' avance gilles
Avatar du membre
joel83
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/06/2004 15:40
Localisation : Var

Message non lu par joel83 »

Bonjour.
Je pense que tu trouveras ta réponse là : http://www.code-route.com/remorque.htm
Joël.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Il me semble que c'est au-delà de 750 kg tractés qu'on a besoin d'un permis E, à vérifier.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
daniel
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 05/03/2006 23:32
Localisation : cholet 49

Message non lu par daniel »

l'ensemble 110 + remorque ne doit pas dépasser 3,5 t le tout chargé bien sur en respectant les poids de chaque vehicule bien sur c'est en fait l'addition des 2 ptc qui ne doit pas depasser 3,5t
(pour des vehicules plus legers et des remorques plus lourdes il y a d'autres regles et là ça devient difficile a expliquer....)
ce qui fait que théoriquement pour le 110 le poids de la remorque doit etre égal a 0
bon la je me moque la regle n'est valable qu'au dessus de 750kg
donc conclusion:
le 110 permet de tracter une remorque jusqu'a 750kg sans permis Eb
(ça doit d'ailleurs etre la regle pour tous les land rover free excepté)
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.
Comme l'à justement indiqué JOEL83, si le poid de la remorque est supérieur au poid total en charge du véhicule, sans dépasser toute fois les 3,5tonne total roulant, le permis E est indispensable (Land ou pas Land).
Si ce n'est qu'un oublis de visite médicale, renseigne toi, je ne suis pas certain que tu est perdu ton permis pour autant :wink: . Dans mon cas, une visite médicale hors délais à suffit à remaitre les choses en ordre. :twisted:

Bon courage et @+
La vie est belle.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Donc petit récapitulatif:

Sans permis E, si le poids total en charge de la remorque (je l'appelerai MMA ) dépasse les 750kg, il faut que les 2 conditions ci-dessous soient remplies simultannément:

* la MMA de la remorque (poids de la charge max + poids de la remorque à vide) ne peut pas dépasser le poids à vide du véhicule tracteur.

* la somme des MMA (MMA de la remorque + MMA du véhicule tracteur) ne peut pas dépasser les 3.5T.

PS: Dans le cas d'une remorque de MMA de 2T (poids à vide 750kg par exemple), sans le permis E, il est même illégal de la tirer à vide avec un Def...
RR (ab)user ;-)
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

on peut depasser les 3T5 par exemple avec un 130 qui a un ptac de 3T5 et dans se qua c est comme avant la nouvelle loi remorque de 750 kilo maxi . sinon le poid de la remorque maxi possible sans permis E c est 1750 kg si on a une voiture de 1750 en ptac (sur la carte grise peut importe se quil i a dedant ) .
c est asser simple et compliquer a expliquer et dans certain cas completemen idiot comme mesure exemple 1 foi mon cousin qui avais une seat ibisa (de daube :roll: ) avais du mal a tracter sa caravane (un peut plus de 900 kilo de memoire ) avec mais sur le papier il avais le droit , moi qui fesait route avec lui avec mon lse je n avais pas le droit de la tracter sans le permis E , alor que de toute evidence cela aurais ete beaucoup plus serieux comme attelage .
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Carbu a écrit :Donc petit récapitulatif:

Sans permis E, si le poids total en charge de la remorque (je l'appelerai MMA ) dépasse les 750kg, il faut que les 2 conditions ci-dessous soient remplies simultannément:

* la MMA de la remorque (poids de la charge max + poids de la remorque à vide) ne peut pas dépasser le poids à vide du véhicule tracteur.

* la somme des MMA (MMA de la remorque + MMA du véhicule tracteur) ne peut pas dépasser les 3.5T.

PS: Dans le cas d'une remorque de MMA de 2T (poids à vide 750kg par exemple), sans le permis E, il est même illégal de la tirer à vide avec un Def...
Salut, sans détailler tous ce qui a été dis , il suffit de lire le lien de joel et c'est tous bon, un peu comme l'a expliqué carbu ci dessus.
Cela parait compliqué mais c'est très simple en réalité, si tu arrive a pigé ce que veulent dire PTAC ( poid total en charge ) et PV ( poid à vide).

Donc , remorque jusqu'a 750 kg, pas de permis E même si le PTAC dépasse 3T5 ( dans ton cas le 110 : 2950 kg + 750 kg = 3T 700 mais autorisé quand même car remorque de 750 kg ).

Autrement comme l'explique carbu avec son MMA :wink:

Pour un 90 SW : PTAC du 90 : 2 t 550
PTAC max sans permis E = 3 t 500
Donc max au cul du 90 sans permis E : 3t5 - 2t550 = 950 kg
donc on peut trainer une remorque de 950 kg sans permis E , mais attention a la deuxieme condition : en plus il faut que le PV ( poid a vide ) du véhicule tracteur soit supérieur au PTAC de la remorque.
Vérification : si comme trouvé plus haut on tracte une remorque de PTAC de 950 kg, 950 est plus petit que le PV du 90 SW qui est lui de 1t797 donc
Aucun problème les deux conditions sont remplie.
Voili voilou :wink:
Modifié en dernier par phy le 01/08/2006 6:27, modifié 1 fois.
apprenti mécano.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

P'tain Phy, là t'as été clair et limpide comme de l'eau de source.. 8)
jean-yves 26
unter
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 07/10/2005 20:23
Localisation : Bischwiller

poid maxi sans permis e

Message non lu par unter »

salut

merci pour tous vos renseignements pour la visite medicale je vais voir avec la prefecture encore merci a tous gilles
Avatar du membre
joel83
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/06/2004 15:40
Localisation : Var

Message non lu par joel83 »

Bonjour.
Pour la visite médicale, c'est là : http://www.code-route.com/visitemedicale.htm
Joël.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut à tous!

Petit complément d'info.
Au dessus de 750 kg, un véhicule tracté doit posséder une carte grise, et donc une immatriculation ainsi qu'une assurance propre à ce véhicule.
En dessous de 750 kg c'est la carte grise et l'immatriculation du véhicule tracteur qui fait foi.Vérifiez par contre que votre assurance vous couvre pour une remorque de moins de 750 kg.Normalement, c'est écrit sur la carte verte.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
daniel
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 05/03/2006 23:32
Localisation : cholet 49

Message non lu par daniel »

il en manque un bout...
PTC de la remorque <500kg: meme immatriculation, meme assurance que le vehicule tracteur
500kg<PTC remorque <750kg: immatriculation de la remorque, l'assurance du vehicule tracteur couvre la remorque (verifier si la feuille verte porte la mention "- 750kg" sur la ligne remorque
PTC remorque >750kg: immatriculation de la remorque, assurance de la remorque
un grand nombre de remorques dans la gamme 500kg<PTC<750kg n'ont pas de systeme de freinage; sachez qu'elle ne peuvent etre tractées qu'avec un vehicule dont le poids a vide est egal ou superieur au double du PTC de la remorque
voila si ça peut vous aider
daniel
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »