Projet de restauration Defender V8 1991

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Charles
Messages : 4
Inscription : 05/10/2018 17:37

Projet de restauration Defender V8 1991

Message non lupar Jean-Charles » 10/10/2018 17:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Charles, j'habite en Savoie sur les bords du lac du Bourget et je cherche un véhicule dans le cadre d'une création d'entreprise. Cette activité nécessite un véhicule TT, ludique et disposant de bonnes capacités de chargement. Un Defender 110 correspond au besoin et en plus, j'aime bien l'esprit qui va avec. Par sensibilité écologique et pour des raisons fiscales, mon choix s'arrete sur un modèle essence équipé au GPL, un 110 V8 bâché. Je n'ai rien trouvé d'autre que des modèles fort kilométrés, en état très moyen voire dégradé. La seule solution que j'entrevois est d'acheter à faible prix un modèle en fin de vie et de le reconstruire intégralement (GMP, chassis, carrosserie). Je dispose d'un budget total de 20K EUR, cela correspond à peu près à un équivalent gazole récent. J'ai repéré un modèle qui correspondrait à mes attentes, je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches.

Je souhaiterais confier les travaux importants à un professionnel de la restauration, quelqu'un a déjà eu une expérience avec l'un d'entre eux en région Rhône-Alpes ?

Je vous remercie,

Haut les coeurs !
Avatar de l’utilisateur
Carbu
Habitué
Messages : 986
Inscription : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Projet de restauration Defender V8 1991

Message non lupar Carbu » 16/10/2018 9:10

Les modèles V8 sont les moins courants, forcément recherchés donc et avec la folie spéculative, tu ne trouveras rien à moins 10k€ (et je pense que je suis fort optimiste)

Une réfection/reconstruction complète d'un véhicule par un pro c'est laaaaaargement plus que les 10k€ qui te restent !
RR (ab)user ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Charles
Messages : 4
Inscription : 05/10/2018 17:37

Re: Projet de restauration Defender V8 1991

Message non lupar Jean-Charles » 21/10/2018 20:05

Bonjour Carbu,

Je te remercie pour tes conseils. Je suis en pleine phase de recherche, je ne désespère pas trouver la bonne occasion. Les premiers résultats sont encourageants, certains modèles sont en dessous des 10000 EUR mais la plupart sont bons pour la casse.
La folie spéculative ... Je dois dire que ce phénomène est plutôt étonnant. Il existe des voitures certes plus communes mais dans des états moins dégradés pour lesquelles la destruction apparait comme logique.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
RR VM 1992
Habitué
Messages : 904
Inscription : 20/11/2005 11:23

Re: Projet de restauration Defender V8 1991

Message non lupar RR VM 1992 » 21/10/2018 21:31

Un Discovery V8 est très largement plus abordable ; exemples :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=min-2008

:wink:
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Trois Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 :sm6:
Avatar de l’utilisateur
LØLØ
Modérateur
Messages : 5468
Inscription : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Projet de restauration Defender V8 1991

Message non lupar LØLØ » 21/10/2018 23:45

Salut,
Certes, mais un disco V8 n'égalera jamais un 90/110 V8, aucune de comparaison possible.
Pour un 90 V8, il peut être intéressant d'acheter une carte grise ou même un lambo de land avec son carton, et de repartir d'un chassis neuf.
Puis là plusieurs options possibles.
Un truc de collection ou le moindre boulon correspond au modèle d'origine avec un 3.5 carbu SU.
Ou récupérer un disco V8 3.9 et monter dans le 90 toute la mécanique.
.../...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en l'amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts
www.eternal-vehicles.com
Avatar de l’utilisateur
Jean-Charles
Messages : 4
Inscription : 05/10/2018 17:37

Re: Projet de restauration Defender V8 1991

Message non lupar Jean-Charles » 02/12/2018 18:25

Bonjour à tous,

J'ai trouvé le Defender qui servira de base à mon projet de reconstruction. Il s'agit d'un 110 V8 bâché ex-MOD. J'ai initié les démarches administratives en vue de son immatriculation, elles ne sont en rien insurmontables malgré la réputation de nos administrations ! Je vous enverrai prochainement quelques photos de la bestiole, il y a pas mal de travail mais ce sont ces travaux qui m'ont permis de faire baisser le prix d'achat.
Parmi ces choses bizarres figurent :

- Des roues surdimensionnées en 320 mm ;
- 10 cm en trop ;
- Une installation GPL préhistorique et non fonctionnelle ;
- Quelques trous dans le tablier au niveau du plancher ...

Bref, c'est une crouille avec plein de soucis potentiels, une boîte à misère mais qui, une fois restaurée, correspondra au besoin et me permettra de profiter du joli terrain de jeu savoyard.

Haut les coeurs !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Charles
Messages : 4
Inscription : 05/10/2018 17:37

Re: Projet de restauration Defender V8 1991

Message non lupar Jean-Charles » 03/12/2018 21:30

La bestiole en question ...

P_20181203_132258_1_1.jpg

Revenir vers « Transformation ou restauration de véhicule »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités