Projet de restauration Defender V8 1991

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Jean-Charles

Projet de restauration Defender V8 1991

Message non lupar Jean-Charles » 10/10/2018 17:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Charles, j'habite en Savoie sur les bords du lac du Bourget et je cherche un véhicule dans le cadre d'une création d'entreprise. Cette activité nécessite un véhicule TT, ludique et disposant de bonnes capacités de chargement. Un Defender 110 correspond au besoin et en plus, j'aime bien l'esprit qui va avec. Par sensibilité écologique et pour des raisons fiscales, mon choix s'arrete sur un modèle essence équipé au GPL, un 110 V8 bâché. Je n'ai rien trouvé d'autre que des modèles fort kilométrés, en état très moyen voire dégradé. La seule solution que j'entrevois est d'acheter à faible prix un modèle en fin de vie et de le reconstruire intégralement (GMP, chassis, carrosserie). Je dispose d'un budget total de 20K EUR, cela correspond à peu près à un équivalent gazole récent. J'ai repéré un modèle qui correspondrait à mes attentes, je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches.

Je souhaiterais confier les travaux importants à un professionnel de la restauration, quelqu'un a déjà eu une expérience avec l'un d'entre eux en région Rhône-Alpes ?

Je vous remercie,

Haut les coeurs !
Carbu
Habitué

Re: Projet de restauration Defender V8 1991

Message non lupar Carbu » 16/10/2018 9:10

Les modèles V8 sont les moins courants, forcément recherchés donc et avec la folie spéculative, tu ne trouveras rien à moins 10k€ (et je pense que je suis fort optimiste)

Une réfection/reconstruction complète d'un véhicule par un pro c'est laaaaaargement plus que les 10k€ qui te restent !
RR (ab)user ;-)

Revenir vers « Transformation ou restauration de véhicule »