discovery 300 tdi
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discovery 300 tdi
salut a tous petit nouveau sur le forum je viens d acquerir un disco 1 300 tdi finition killy . il a 327000 km ,il a c est defaut mais roule bien . projet en vu rehausse + 5 cm kit raptor tiger par choc acier avant, arriere, ligne echappement, echangeur enfin les basiques le lda on verra si le moteur est en bonne santé vu le kilométrage.mais avant tout remise en etat plancher coffre + toutes les vidanges . je ferais des photos dés que possible a +
Re: discovery 300 tdi
Bonsoir,
Vers 320 000 un joint de culasse neuf serai un plus (sauf si déjà changé par l'ancien proprio) :
Par ailleurs (dans les priorités) faudra penser au changement du joint pistolet lors du changement de la courroie de distribution (souvent fuyard après 300 000 km) :
Vers 320 000 un joint de culasse neuf serai un plus (sauf si déjà changé par l'ancien proprio) :
Par ailleurs (dans les priorités) faudra penser au changement du joint pistolet lors du changement de la courroie de distribution (souvent fuyard après 300 000 km) :
Re: discovery 300 tdi
ok merci je suis preneur de toutes info , la j attends son retour du soudeur pour faire le point. pour info je crois que le joint de culasse est deja un trois trou a voir par la suite .
Re: discovery 300 tdi
Moi sur mes Disco 300 TDI (j'en ai 4 qui roulent) pour les zones oxydées je soude de la tôle électro-zinguée de 2 mm au MIG (fil fourré) :
J'utilise un MIG sans gaz fils fourré identique à celui-là :
https://www.amazon.fr/Greencut-MIG-100- ... ay&sr=8-57
J'utilise un MIG sans gaz fils fourré identique à celui-là :
https://www.amazon.fr/Greencut-MIG-100- ... ay&sr=8-57
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 08/05/2019 17:06, modifié 1 fois.
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Re: discovery 300 tdi
Ravi d'entendre que ce type de poste fonctionne sur de la tole peu épaisse
Re: discovery 300 tdi
Les plages de réglage de mon poste MIG sont importantes :
- en tube de 4 mm RAS (intensité sur 10 position 2)
- tôle de 2 mm (intensité sur 5 position 2)
Pas descendu plus bas que 2 mm avec pour l'instant
- en tube de 4 mm RAS (intensité sur 10 position 2)
- tôle de 2 mm (intensité sur 5 position 2)
Pas descendu plus bas que 2 mm avec pour l'instant
- Jardeheu 972
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Re: discovery 300 tdi
Avec un MIG en fil fourré 0.9, on peut souder du 1mm. Je conseille néanmoins de faire un pointage assez rapproché des tôles puis de combler de point en point. Ça permet de mieux maîtriser la déformation de la tôle.
Comme tu le précises, le bon reglage du couple tension / débit du fil est capital. La vitesse de déplacement de la torche joue aussi grandement.
Personnellement, j'aime bien faire des essais sur chute avant quand cela est possible. Surtout si je dois souder en vertical, ça change tout encore.
Un vrai casse tête pour moi qui ne suis pas pro dans le domaine.
Comme tu le précises, le bon reglage du couple tension / débit du fil est capital. La vitesse de déplacement de la torche joue aussi grandement.
Personnellement, j'aime bien faire des essais sur chute avant quand cela est possible. Surtout si je dois souder en vertical, ça change tout encore.
Un vrai casse tête pour moi qui ne suis pas pro dans le domaine.
Album photos : Restauration One Ten 1983 2.25 petrol
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Re: discovery 300 tdi
le disco rentre samedi matin j ai hate . pour la rehausse les cone anti deboitement et les tirants de ponts a 3 degres sont ils obligatoire ou non pour du + 5 cm ( tout depend de l utilisation je pense ) pour moi se sera petit chemin enfin pour l instant a+ .
Re: discovery 300 tdi
alors petite news j ai commandé le kit rehausse j attends qu il arrive . par contre j aurais besoin de conseil sur le kit distribution (ou acheté) je regarde chez les britishs mais il y a tous les prix et differents modeles ??? mon disco est de 98 ou acheter avec un rapport qualité correct (je veux tous pignon joints etc) j ai vu des kits a env 90 livres sur ebay co uk , j aimerais vos avis merci a+
Re: discovery 300 tdi
Exemple de prix bas ici :tdipower a écrit :alors petite news j ai commandé le kit rehausse j attends qu il arrive . par contre j aurais besoin de conseil sur le kit distribution (ou acheté) je regarde chez les britishs mais il y a tous les prix et differents modeles ??? mon disco est de 98 ou acheter avec un rapport qualité correct (je veux tous pignon joints etc) j ai vu des kits a env 90 livres sur ebay co uk , j aimerais vos avis merci a+
https://www.paddockspares.com/timingkit ... -type.html
Bien que l'origine chinois ne fasse aucun doute (Shiparts pour les initiés) je monte ça sur mes Land depuis 10 ans et RAS
Le pignon est vendu séparément :
https://www.paddockspares.com/lhh100660 ... 00tdi.html
Son joint (bien le graisser et le monter avec une gaine pour pas blesser les lèvres)
https://www.paddockspares.com/err4575g- ... turer.html
Le joint torique (moi je le change mais il y a des "joueurs" qui ne le change pas) :
https://www.paddockspares.com/err4710-o-ring-crank.html
Détail des explications là :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 575#p94319
Les bon outils pour caler la distri dans les règles sont là :
https://www.paddockspares.com/pm029-12p ... 00gbp.html
Avec plusieurs Land dans la grange ça devient indispensable comme outils...
Re: discovery 300 tdi
la aussi
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 38056.htm/
quel site sont a eviter ,aplandrover sur ebay quelqu un as deja commander la bas ???
a+
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 38056.htm/
quel site sont a eviter ,aplandrover sur ebay quelqu un as deja commander la bas ???
a+
Re: discovery 300 tdi
petite news pour l instant encore rien de fait alors j ai le kit terrafirma + 5cm dans le garage le kit distribution qui attend un mecano lol j ai une ligne echappement sans gamelle centrale qui est encore emballé et j ai trouvé ce week end un par choc avant avec support treuil et bullbar + protection bas de caisse et ski avant alors j ai pas pu résister . je n ai plus cas me trouver un créneaux pour monter tout ca et faire des photos .
Re: discovery 300 tdi
alors kit distribution fait rehausse posé remplacement de la ligne sans gamelle centrale décata fait pose filtre a air britpart dans boite a air origine reste pas mal de taf dessus mais marche bien
Re: discovery 300 tdi
reste une barre led a monter aussi
Re: discovery 300 tdi
j ai le par choc australien aussi a posé
Re: discovery 300 tdi
voici le disco rehaussé
Re: discovery 300 tdi
le par choc encore a monter et les rocks sliders et le sabot avant aussi