discovery 300 tdi

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tdipower
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discovery 300 tdi

Message non lupar tdipower » 07/05/2019 9:58

salut a tous petit nouveau sur le forum je viens d acquerir un disco 1 300 tdi finition killy . il a 327000 km ,il a c est defaut mais roule bien . projet en vu rehausse + 5 cm kit raptor tiger par choc acier avant, arriere, ligne echappement, echangeur enfin les basiques le lda on verra si le moteur est en bonne santé vu le kilométrage.mais avant tout remise en etat plancher coffre + toutes les vidanges . je ferais des photos dés que possible a +
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RR VM 1992
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Re: discovery 300 tdi

Message non lupar RR VM 1992 » 07/05/2019 21:49

Bonsoir,

Vers 320 000 un joint de culasse neuf serai un plus (sauf si déjà changé par l'ancien proprio) :

Par ailleurs (dans les priorités) faudra penser au changement du joint pistolet lors du changement de la courroie de distribution (souvent fuyard après 300 000 km) :

mms_img1577631165.jpg


mms_img1514234625.jpg


mms_img938224599.jpg


mms_img315807298.jpg
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Re: discovery 300 tdi

Message non lupar tdipower » 08/05/2019 0:24

ok merci je suis preneur de toutes info , la j attends son retour du soudeur pour faire le point. pour info je crois que le joint de culasse est deja un trois trou a voir par la suite .
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Re: discovery 300 tdi

Message non lupar RR VM 1992 » 08/05/2019 13:28

Moi sur mes Disco 300 TDI (j'en ai 4 qui roulent) pour les zones oxydées je soude de la tôle électro-zinguée de 2 mm au MIG (fil fourré) :

20171019_143611_resized.jpg


J'utilise un MIG sans gaz fils fourré identique à celui-là :

https://www.amazon.fr/Greencut-MIG-100- ... ay&sr=8-57
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Re: discovery 300 tdi

Message non lupar jerome38 » 08/05/2019 16:28

Ravi d'entendre que ce type de poste fonctionne sur de la tole peu épaisse :D
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Re: discovery 300 tdi

Message non lupar RR VM 1992 » 08/05/2019 17:09

Les plages de réglage de mon poste MIG sont importantes :

- en tube de 4 mm RAS (intensité sur 10 position 2)
- tôle de 2 mm (intensité sur 5 position 2)

Pas descendu plus bas que 2 mm avec pour l'instant :wink:
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Re: discovery 300 tdi

Message non lupar Jardeheu 972 » 11/05/2019 13:55

Avec un MIG en fil fourré 0.9, on peut souder du 1mm. Je conseille néanmoins de faire un pointage assez rapproché des tôles puis de combler de point en point. Ça permet de mieux maîtriser la déformation de la tôle.
Comme tu le précises, le bon reglage du couple tension / débit du fil est capital. La vitesse de déplacement de la torche joue aussi grandement.
Personnellement, j'aime bien faire des essais sur chute avant quand cela est possible. Surtout si je dois souder en vertical, ça change tout encore.

Un vrai casse tête pour moi qui ne suis pas pro dans le domaine.
Ma page Facebook : Guillaume, Art et Design

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