LØLØ a écrit :
Il me semble comprendre que tu n'as pas compris.
Il ne s'agit pas d'amorcer avec la clef a cliquet, mais juste peut-être d'effectuer un tour de vilebrequin pour que le levier de la pompe se trouve sur le dos de la came; de la came de l'arbre à came; qui commande le mouvement de la pompe.
té té té té
Il me semble comprendre que tu n'as pas compris.
Oui avec la pompe d'origine. J'ai toujours réussi a trouver la bonne position de l'arbre à came, pour actionner le levier d'amorçage, après avoir soit poussé le véhicule en 5ième, soit avec clef à cliquet en bout de vilo.
Non avec la pompe Delphi.
Ma courroie de distribution n'était pas encore en place, ni la culasse.
J'ai tourné doucement l'arbre à came pour trouver la bonne position et pouvoir actionner le levier d'amorçage. Pas possible, le levier semblait toujours agir dans le vide et la pompe ne pompait pas.
J'ai même démonté la pompe et remonté celle-ci, dans le doute.
Note qu'au montage, il a fallu que j'appuie fortement sur le levier d'amorçage pour donner du mou au levier en contact avec l'arbre à came..... dont j'avais vérifié la position angulaire.
Mais en tournant l'arbre à cames à la main, vis de purge sur le filtre ouvert, j'ai bien vu que la pompe pompait bien.
Donc, avec la Delphi, je n'ai qu'un seul moyen d'amorcer, quand la distribution et la culasse est en place, c'est la clef à cliquet sur le vilo....... ou actionner le démarreur
J'en ai parlé là :
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=3776
Franchement, j'ai failli remettre ma pompe d'origne.
mais en parcourant les forums, je me suis rendu compte que d'autres avait la même pompe, avec même problème de longueur de levier..... mais qu'il n'y avait pas de problème de fiabilité, semble-t-il.
A+