Questions autour d'un Defender 90 3 places

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jps0302
Messages : 5
Enregistré le : 23/08/2020 18:27

Questions autour d'un Defender 90 3 places

Message non lu par jps0302 »

Bonjour

Je viens d'acquérir un Defender 90 TD5 de 12/2004
La carte grise de mon Defender mentionne 3 places (colonne s1).
Sur ce véhicule, un des précédents propriétaires, a installé 2 sièges à l'arrière avec 2 ceintures de sécurité.
J'ai posé la question à mon assureur pour savoir si mon contrat d'assurance me permet de transporter 1 ou 2 personnes à l'arrière en m'assurant que ce ou ces passagers seraient couverts en cas d'accident ?
J'attends la réponse.
Question:
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce contexte ?
La procédure pour passer du mode CTTE ou mode VP permettant de passer de 3 à 4 places est-elle connue d'entre vous ?

Merci
Cordialement
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Questions autour d'un Defender 90 3 places

Message non lu par vincemdk »

bonjour,

ton def est un sw ?
a ma connaissance, tu ne serais pas couvert par l'assurance si tu transportes plus que le nombre annoncé dans la carte grise.
la conversion VU -> VP m'est inconnue
vincent
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Questions autour d'un Defender 90 3 places

Message non lu par torero »

Une assurance couvre le véhicule et ses passagers, même s'ils sont 10. Par contre aux yeux de la loi tu ne peux pas transporter plus de passagers que le nombre prévu sur la carte grise, sauf exceptionnellement sur un court trajet, mais ça reste à l'appréciation du gendarme... :roll:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Questions autour d'un Defender 90 3 places

Message non lu par nanard833 »

Salut,
jps0302 a écrit :
30/08/2020 18:29
La procédure pour passer du mode CTTE ou mode VP permettant de passer de 3 à 4 places est-elle connue d'entre vous ?
des infos ici + lire la dernière "question/réponse" et là:
RTI03.8.1.1_112017_CTTE_VP.pdf
(162.21 Kio) Téléchargé 224 fois
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
jps0302
Messages : 5
Enregistré le : 23/08/2020 18:27

Re: Questions autour d'un Defender 90 3 places

Message non lu par jps0302 »

vincemdk a écrit :
31/08/2020 8:59
bonjour,

ton def est un sw ?
a ma connaissance, tu ne serais pas couvert par l'assurance si tu transportes plus que le nombre annoncé dans la carte grise.
la conversion VU -> VP m'est inconnue
vincent
Bonjour
Comment puis je savoir si c'est un DEF SW ?
Avatar du membre
jps0302
Messages : 5
Enregistré le : 23/08/2020 18:27

Re: Questions autour d'un Defender 90 3 places

Message non lu par jps0302 »

torero a écrit :
31/08/2020 14:38
Une assurance couvre le véhicule et ses passagers, même s'ils sont 10. Par contre aux yeux de la loi tu ne peux pas transporter plus de passagers que le nombre prévu sur la carte grise, sauf exceptionnellement sur un court trajet, mais ça reste à l'appréciation du gendarme... :roll:
Bonjour
C'est tout à fait ce qui m'a été répondu par un représentant de ma compagnie d'assurance.
Je leur ai demandé un écrit (les paroles s'envolent, les écrits restent ...), mais , à ce jour , toujours pas de nouvelles !!!
Avatar du membre
jps0302
Messages : 5
Enregistré le : 23/08/2020 18:27

Re: Questions autour d'un Defender 90 3 places

Message non lu par jps0302 »

nanard833 a écrit :
31/08/2020 22:21
Salut,
jps0302 a écrit :
30/08/2020 18:29
La procédure pour passer du mode CTTE ou mode VP permettant de passer de 3 à 4 places est-elle connue d'entre vous ?
des infos ici + lire la dernière "question/réponse" et là:RTI03.8.1.1_112017_CTTE_VP.pdf

A+
Merci pour ces liens vers ces documents.
Question :
Comment obtenir une ATTESTATION DE REMISE EN CONFORMITE D’UNE CAMIONNETTE (CTTE) EN VOITURE PARTICULIERE (VP) ETABLIE PAR L’AMENAGEUR, quand le véhicule a été transformé par un précédent propriétaire qui m'est inconnu ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Questions autour d'un Defender 90 3 places

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Ce type de transformation ne peut être réalisée que par un professionnel donc pour l'attestation qui en découle, c'est la même chose....si en plus, tu ne connais pas l'identité du pro sollicité par l'ancien propriétaire...
Le mieux pour toi est de prendre contact avec la drire/dreal ou éventuellement en parler à un expert automobile capable d'attester de la conformité de la modif ?
Bon courage
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
jps0302
Messages : 5
Enregistré le : 23/08/2020 18:27

Re: Questions autour d'un Defender 90 3 places

Message non lu par jps0302 »

nanard833 a écrit :
04/09/2020 23:06
Salut,
Ce type de transformation ne peut être réalisée que par un professionnel donc pour l'attestation qui en découle, c'est la même chose....si en plus, tu ne connais pas l'identité du pro sollicité par l'ancien propriétaire...
Le mieux pour toi est de prendre contact avec la drire/dreal ou éventuellement en parler à un expert automobile capable d'attester de la conformité de la modif ?
Bon courage
A+
Merci, je pense que je vais le vendre rapidement pour acheter un DEF 6 places ...
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »