restauration discovery 300 TDI de 1998
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
restauration discovery 300 TDI de 1998
Bonjour tout le monde,
je possède un discovery 300 TDI de 1998 qui a 220000 kms au compteur, un vrai tas de ferraille mais je l'adore!
Je l'ai importe d'Irlande, c'est un 2 porte 2 places, il est encore en plaque Irlandaises et n'a pas roule depuis 4 ans. Il démarre cependant au quart de tour.
Je souhaite le remettre en état , il y a pas mal de boulot a faire.
A la sortie des usines Landrover c'était un 2 portes mais 5 places donc VP , il a été modifié en commercial 2 places suite a l'import en Irlande pour éviter la "road tax" exorbitante.
Je possède la CG 2 places mais je ne suis pas sur de la marche a suivre pour l'immatriculer en France car Landrover ne me donne que un certificat de conformité partiel vu le changement en 2 places par rapport a l'origine.
Faudra t-il passer a la Dreal ? est-ce une simple formalité vu le changement minimum effectue ?
Je pense si possible le remettre en VP 5 places, toutes les attaches ceinture etc.. sont indemnes, est-ce la aussi une simple formalité?
Merci par avance
je possède un discovery 300 TDI de 1998 qui a 220000 kms au compteur, un vrai tas de ferraille mais je l'adore!
Je l'ai importe d'Irlande, c'est un 2 porte 2 places, il est encore en plaque Irlandaises et n'a pas roule depuis 4 ans. Il démarre cependant au quart de tour.
Je souhaite le remettre en état , il y a pas mal de boulot a faire.
A la sortie des usines Landrover c'était un 2 portes mais 5 places donc VP , il a été modifié en commercial 2 places suite a l'import en Irlande pour éviter la "road tax" exorbitante.
Je possède la CG 2 places mais je ne suis pas sur de la marche a suivre pour l'immatriculer en France car Landrover ne me donne que un certificat de conformité partiel vu le changement en 2 places par rapport a l'origine.
Faudra t-il passer a la Dreal ? est-ce une simple formalité vu le changement minimum effectue ?
Je pense si possible le remettre en VP 5 places, toutes les attaches ceinture etc.. sont indemnes, est-ce la aussi une simple formalité?
Merci par avance
si pas Irlande du Nord ?
Avant le BREXIT cet excellent sujet de LOLO nous éclairait sur les démarches à engager :
viewtopic.php?f=35&t=4585&p=95324&hilit ... ger#p95324
Personnellement je pense qu'ajouter une modification du nombre de places assises dans la démarche va sérieusement compliquer ce dossier qui semble ne pas recueillir le soutient de Land Rover.
Il faut également considérer la valeur sur le marché de l'occasion d'un Disco utilitaire 2 portes ; l'an dernier on m'en a proposé un de 1998 pour 350 euro à 240 000 km sans CT que j'ai refusé (à cause des airbag)
viewtopic.php?f=35&t=4585&p=95324&hilit ... ger#p95324
Personnellement je pense qu'ajouter une modification du nombre de places assises dans la démarche va sérieusement compliquer ce dossier qui semble ne pas recueillir le soutient de Land Rover.
Il faut également considérer la valeur sur le marché de l'occasion d'un Disco utilitaire 2 portes ; l'an dernier on m'en a proposé un de 1998 pour 350 euro à 240 000 km sans CT que j'ai refusé (à cause des airbag)
Re: restauration discovery 300 TDI de 1998
République d'Irlande donc pas de brexit dans le mix.
Est-ce que les discovery 300 tdi 2 portes 2 places sont homologués en France ? Peut-être une question bête mais je pensais que non. Je pensais que seul les 5 places l'étaient.
Si ils sont homologués alors cela devrait être facile de faire une carte grise française pour le mien en 2 places même avec un certificat de conformité partiel, dans ce cas alors un passage aux mines ne serait pas nécessaire.
Est-ce que les discovery 300 tdi 2 portes 2 places sont homologués en France ? Peut-être une question bête mais je pensais que non. Je pensais que seul les 5 places l'étaient.
Si ils sont homologués alors cela devrait être facile de faire une carte grise française pour le mien en 2 places même avec un certificat de conformité partiel, dans ce cas alors un passage aux mines ne serait pas nécessaire.
Re: restauration discovery 300 TDI de 1998
Fortement probable vu que celui que j'ai failli acheté était immatriculé en France
Les annonces sur LBC le prouvent :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/17 ... 4051296304
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/19 ... 4051296304
En 200 TDI ils existent aussi ; exemple :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/19 ... 4051296304
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/19 ... 4051296304
Les annonces sur LBC le prouvent :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/17 ... 4051296304
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/19 ... 4051296304
En 200 TDI ils existent aussi ; exemple :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/19 ... 4051296304
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/19 ... 4051296304
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: restauration discovery 300 TDI de 1998
Salut,
ça c'est plutôt bon.
A mon avis, peu importe la soupe Irlandaise, c'est ce que raconte le VIN qui compte. Pour les même raisons, le def que j'ai acheté en Angleterre était un 12 places, car du coup il devenait utilitaire transport en commun. Certes je me vois mal trimbaler une équipe de foot sachant que 6 devaient pouvoir rentrer dans la benne, puis 3 et 3. Ou alors une équipe de minime, voir de poussin. Mais bref avec le VIN, LR France, l'a homologué en 9 places, puisque 12 cela n'a jamais existé chez nous pour un Land VP. Donc dans ton cas ils vont se fier au VIN en 5 places. Maintenant, ce qu'il faut vérifier c'est si effectivement le 300tdi en 2 portes, 5 places, était au catalogue de l'époque, en cherchant dans les brochures ou sur le NET, voir avec les spécialistes du disco. Si oui alors c'est bon, tu peux tenter le coup de demander le certificat de conformité partiel ( ou le barré rouge). Le nom de partiel vient du fait, qu'il n'y a pas absolument toutes les caractéristiques détaillées du véhicule.Est-ce que les discovery 300 tdi 2 portes 2 places sont homologués en France ? Peut-être une question bête mais je pensais que non. Je pensais que seul les 5 places l'étaient.
Par contre il faudra monter les sièges et les ceintures arrières, pour passer le CT français, ce qui rend le véhicule conforme avec le VIN, même si le véhicule est non roulant et que tu l'amènes avec un plateau.
c'est juste pour le constat des numéros de série ce qui prouve que c'est le bon véhicule et qu'il existe et tu peux faire immatriculer ton véhicule même si c'est une épave non roulante. J'ai le cas a la maison avec un 107SW.
Avec quel document officiel "CG" ou V5 ? le Disco as-tu roulé en France ?
A priori, juste un contrôle technique et le partiel, devrait suffire. Les documents Anglais sont-ils a ton nom ? Il te faudra peut-être aussi le quitus fiscal gratuit, il faut aller le chercher au centre des impôts,Si ils sont homologués alors cela devrait être facile de faire une carte grise française pour le mien en 2 places même avec un certificat de conformité partiel, dans ce cas alors un passage aux mines ne serait pas nécessaire.
As tu une trace de se qu'il t'a couté ?
Tu sais les motivations de chacun pour conserver un véhicule sont insondables, peut-être qu'il à fait un Camel; peut-être que la reine d'Angleterre a pété dedans; peut-être que c'est là que... toute première fois, toute toute première fois... Bref a chacun son intimité avec les objets aussi.RR VM 1992 a écrit : ↑19/03/2021 11:09
Il faut également considérer la valeur sur le marché de l'occasion d'un Disco utilitaire 2 portes ; l'an dernier on m'en a proposé un de 1998 pour 350 euro à 240 000 km sans CT que j'ai refusé (à cause des airbag)
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: restauration discovery 300 TDI de 1998
Exact !
Par exemple dans ma vitrine de bureau (fermée à clé) j'ai un boulon de l'avion dont les restes sont crashés en forêt primaire sur la frontière Gabon Congo bizarrement il semble intact
Comme j'ai pas pu ramener ma valise qui a cramé avec la majeure partie de l'aéronef j'ai pris ce boulon en souvenir :
Re: restauration discovery 300 TDI de 1998
Bonjour,
C'est marrant, je suis exactement dans le processus inverse. J'ai un Disco 300 Tdi AM98 (juillet 1997) que je vais emporter en Irlande.
Pour ton info, c'est la VRT (pas la road tax) qui est à 5570 € dans le cas du Disco, depuis que c'est taxé aussi sur le NOx. Mais on en est exempté si on vient en Irlande d'un pays d'UE pour y résider (Plus de 184 jours/an).
La road tax, elle, est basée sur la cylindrée et n'est "que" de 1080 € par an pour un 2,5 l... C'est celle-là que certains tentent d'esquiver (à 300 €) en faisant passer leur véhicule pour un utilitaire. Mais c'est vachement hasardeux.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: restauration discovery 300 TDI de 1998
merci à tous de vos réponses, le disco existe bien en 2 portes 2 places donc un simple quitus fiscal et 2 ou 3 documents suffiront à l'immatriculer. C'est une bonne nouvelle.
La CG est à mon nom donc pas de cerfa supplémentaire à remplir.
Pour ce qui est du 5 places je vais voir avec LR en leur donnant le VIN, je verrai bien.
Shamrock, oui la VRT est basée sur la valeur du véhicule quand il est importé mais beaucoup de 5 places sont transformés en 2 places pour éviter la road tax qui elle tombe tous les ans.
Bon retour en Irlande, j'y ai passe 23 ans et ca me manque à part peut-être .......la pluie et le vent
donc je fais la paperasse et je me met à la restauration.
La CG est à mon nom donc pas de cerfa supplémentaire à remplir.
Pour ce qui est du 5 places je vais voir avec LR en leur donnant le VIN, je verrai bien.
Shamrock, oui la VRT est basée sur la valeur du véhicule quand il est importé mais beaucoup de 5 places sont transformés en 2 places pour éviter la road tax qui elle tombe tous les ans.
Bon retour en Irlande, j'y ai passe 23 ans et ca me manque à part peut-être .......la pluie et le vent
donc je fais la paperasse et je me met à la restauration.
Re: restauration discovery 300 TDI de 1998
Bonne nouvelle !
Petit reportage à suivre ?
Au cas ou, on des disco de tous les âges ici avec parfois d'une année modèle sur l'autre quelques surprises...
Il y a des améliorations comme par exemple virer le flector du nez de pont AR (source de casse et/ou de vibrations) :
Voir les sujets propres aux incidences du flector et son élimination :
viewtopic.php?f=26&t=7380&p=102740&hili ... or#p102740
viewtopic.php?f=26&t=4723&p=102721#p102721
Re: restauration discovery 300 TDI de 1998
Petit reportage oui bien sur mais ne soyez pas pressé. Je rénove en ce moment notre longere donc beaucoup de boulot et bien qu'assez bricoleur je suis nul en mécanique