Restauration d'un One Ten 2.25 essence de 1983

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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Jardeheu 972
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Re: Restauration d'un One Ten 2.25 essence de 1983

Message non lu par Jardeheu 972 »

J'ai mis quelques vidéos en ligne sur YouTube.
Suffit de cliquer ici :wink:
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Re: Restauration d'un One Ten 2.25 essence de 1983

Message non lu par Jardeheu 972 »

J'ai avancé sur le tablier mais pour changer, j'ai fait de la vidéo plutôt que des photos.

:arrow: Lien vers la vidéo. :wink:

La prochaine fois, je pense aussi à faire des photos pour alimenter le forum. ;-)

à suivre...
Modifié en dernier par Jardeheu 972 le 11/12/2021 20:24, modifié 1 fois.
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Message non lu par Jardeheu 972 »

Remise aux bonnes dimensions du footbox passager.
En vidéo sur Youtube :wink:
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Re: Restauration d'un One Ten 2.25 essence de 1983

Message non lu par Jardeheu 972 »

Là, on est toujours côté passager au niveau de la reprise du footbox sur le tunnel de boîte.
Le pli est bouffé par la rouille à plusieurs endroits.
IMG_20211221_165424.jpg
IMG_20211221_165442_1.jpg
Je trace là où je vais couper :
IMG_20211221_165851.jpg
Patron en papier :
IMG_20211221_171059.jpg
Maintenu par de petits aimants récupérés dans des vieux disques durs de PC.
IMG_20211221_171106.jpg
Après une premiere découpe du patron, je le positionne de l'autre côté pour affiner le tracé.
IMG_20211221_171922.jpg
Plus qu'à découper dans ma feuille de tôle ziguée.
IMG_20211221_172344.jpg
C'est l'occasion de tester la plieuse que je me suis fabriquée. Aucun effort à faire sur une si petite tôle.
IMG_20211221_174756.jpg
Après quelques plis, je suis pas loin. Ça tombe presque nickel sur le tablier...
IMG_20211221_182724.jpg
... comme sur le caisson.
IMG_20211221_182834.jpg
Je vais le terminer demain.

à suivre...
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The Pater
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Re: Restauration d'un One Ten 2.25 essence de 1983

Message non lu par The Pater »

Je vais, demain, mettre mon Def dans un container maritime et je te l'envoi pour restauration :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Restauration d'un One Ten 2.25 essence de 1983

Message non lu par Jardeheu 972 »

The Pater a écrit :
22/12/2021 9:42
Je vais, demain, mettre mon Def dans un container maritime et je te l'envoi pour restauration :wink:

A+
Sans problème. :D
Tu peux même venir avec, on a une chambre d'amis. Punch offert à l'arrivée pour te mettre dans l'ambiance. :wink:
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Re: Restauration d'un One Ten 2.25 essence de 1983

Message non lu par Jardeheu 972 »

J'ai fini d'ajuster la rustine et j'ai déjà passé un coup de meuleuse sur la peinture en vue de la soudure.
IMG_20211222_100135.jpg
Je perce deux trous que je comblerai plus tard afin de bien maintenir le footbox à l'aide de deux boulons de Ø M5.
IMG_20211222_102531.jpg
Re re re re montage à blanc
IMG_20211222_103554.jpg
Sur le morceau on peut voir un tracé pour la taille finale et la marge de 5 mm au cas où ça bougerait un peu au montage.
IMG_20211222_103608.jpg
Bien m'en a pris, j'ai failli être trop juste.
IMG_20211222_103626.jpg
Je clampe et je peux tracer la découpe finale.
IMG_20211222_104500.jpg

Finalement, juste avant de faire une bêtise, je pense à présenter le tunnel de boîte. En effet, c'est lui qui va me donner une côte importante pour positionner ma rustine.
IMG_20211222_112410.jpg
J'ai une découpe en V à combler, je glisse une chute derrière
IMG_20211222_113012_1.jpg
Et je trace
IMG_20211222_113040.jpg
Pointage de la rustine
IMG_20211222_114802.jpg
Pointage de la rustine sur le tablier
IMG_20211222_114809.jpg
Soudage et meulage, je ne suis pas très content de moi mais j'ai compris des trucs. Nouvel outil en cogitation... :wink:
IMG_20211222_152019.jpg
Les trois morceaux pour la fixation de la baie de parebrise sont prêt.
IMG_20211222_175039.jpg
Et tout s'aligne parfaitement (Vérification avec des vis en M12, celles de la baie sont en M8, autant dire que ça passe large niveau alignement.
IMG_20211222_175128.jpg
L'ensemble se positonne très bien sur le tablier, côté moteur,
IMG_20211222_175152.jpg
comme côté habitacle
IMG_20211222_175200.jpg
Perçage des trous sur le montant en vue de sa fixation définitive avec le tablier et le footbox.
IMG_20211222_181411.jpg
à suivre...
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LØLØ
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Re: Restauration d'un One Ten 2.25 essence de 1983

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tant que tu y es ne pourrais tu pas prolonger le retour de tablier pour éviter la rouille de l'angle du tablier et du footbox.
retour tablier.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Jardeheu 972
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Re: Restauration d'un One Ten 2.25 essence de 1983

Message non lu par Jardeheu 972 »

Je vais regarder ça LØLØ.
Effectivement, ça ne va pas jusqu'au bout d'origine...

Première question que je me pose : "Pourquoi ?"

Les ingés de cher LR auraient ils voulu faire ici l'économie de 5 cm de métal ? Je ne le pense pas.
Ça a peut-être à voir avec les charnières de baie de pare brise. Je vais regarder cela de plus près.
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