range rover vm6 classic 3.6 L 6 cylindres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
thomas13
Messages : 13
Enregistré le : 07/03/2015 23:54

range rover vm6 classic 3.6 L 6 cylindres

Message non lu par thomas13 »

Bonjour

suite à l'achat d'un range classic vm6 3.6 l 6 cylindres, j'aimerai bien avoir de la doc tech, y compris sur où trouver démarreur , alternateur et quelles modifications on été faites dessus ?

Suspension etc ..

merci
discovery v8 3.5 efi 1990
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13243
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: range rover vm6 classic 3.6 L 6 cylindres

Message non lu par The Pater »

Land Rover n'a jamais monté de VM6 dans un Range Rover Classic.

Donc pas de manuel d'atelier.

A ma connaissance, la transformation a été faite dans les années 80 par un concessionnaire à Pertuis dans le 84, Staïano Land Rover.
Le mieux est de contacter ce garage s'il existe encore.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
thomas13
Messages : 13
Enregistré le : 07/03/2015 23:54

Re: range rover vm6 classic 3.6 L 6 cylindres

Message non lu par thomas13 »

ok, les ,range vm6 ont eu une carte grise modifiée, donc accord de land rover france pour les Mine.
J'espérai donc avoir des infos sur le net.
Avez vous le nom du garage ?
merci
discovery v8 3.5 efi 1990
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13243
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: range rover vm6 classic 3.6 L 6 cylindres

Message non lu par The Pater »

thomas13 a écrit :
05/09/2022 13:03
Avez vous le nom du garage ?
C'est dans mon message d'hier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
thomas13
Messages : 13
Enregistré le : 07/03/2015 23:54

Re: range rover vm6 classic 3.6 L 6 cylindres

Message non lu par thomas13 »

Le garage n'existe plus , c'est un revendeur de voitures occasion maintenant
discovery v8 3.5 efi 1990
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13243
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: range rover vm6 classic 3.6 L 6 cylindres

Message non lu par The Pater »

Pas de bol.

Peut être qu'en cherchant les véhicules ayant eu le VM6 et en cherchant les manuel d'ateliers de ceux-ci, tu auras plus d'infos sur ce moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 554
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: range rover vm6 classic 3.6 L 6 cylindres

Message non lu par Ze Fifi »

WM Motori existe toujours:

https://www.vmmotori.it/en/spare-parts- ... parts.html

Ensuite le concept était un moteur modulaire avec un cylindre/culasse type et suivant le nombre de cylindres tu en as 4 et tu obtiens un 2.4, si tu en met 6 tu te retrouves avec un 3.6. A voir du coté du 2.4 des Range WM pour la doc, qui ne couvrira pas parfaitement ton modèle mais devrait déjà dégrossir les choses.
:)
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »