Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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rrquebec
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Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

ça y est ... le bébé est dans la cour !

à l'aller route glissante mais temps correct.

Une fois arrivé, tempête de neige !

Pour le monter sur le camion camion, vu qu'il n'y avait pas de batterie et que de ce fait je ne pouvais pas déverouiller la transmission, la neige lui a permis de monter en glissant sur le plateau...

En plus la clé de contact actionne avec bien du mal le neyman. il a fallu bricoler un moment pour quelle accepte de tourner. l'écusson arrière Land Rover a été piquer il y a quelques jours ... grrrrrrrrrrrrr

Au retour, tempête de neige... terrible...

Le camion le descend par glissade ...

une fois seul devant le garage, je regarde le disco dans les yeux et comme par magie la tempête cesse, les nuages disparaissent et un magnifique coucher de soleil salue l'arrivée du nouveau bébé de ma femme !!!

RESTE PLUS QU'À LE RÉPARER ...



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rrquebec
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Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Le gars qui m'a ramené le land me disait que lui pour ''nettoyer''les moteurs qui ont pas tourné depuis un bail, il les faisait un peu tourner au redémarage à l'huile hydraulique. J'ai déja entendu ça plusieurs foisé

Qu'en pensez vous ?

A +
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legecko
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Message non lu par legecko »

salut a tous,
pour le sujet specifique carburant , j'y songe mais mon dossier n'est pas "résumé" ni clos, c'est un "recueil" d'informations d'essais en tout genre et expérience depuis 5 a 6 ans.. pas simple a mettre en forme. des que possible j'ouvre un sujet sur les carburants, au moins pour echanger les diverses expériences et profiter a un max de lecteurs.

salut rrquebec,
super photo de ton range sur coucher de soleil... ça a l'air de geler dans ton coin ...! j'habite dans le sud de la france et les tempete de neige sont super rare, la dernière remonte a plus de 15 ans avec une exceptionelle hauteur de 20 cm !!!!! toute la ville et la région bloqué pendant 8 jours !!! a mourir de rire ! :lol:

pour l'utilisation avec du fluide hydraulique , aucune info pour toi , jamais fait, c'est peut etre une astuce pour les "grand froids ".

de toute façon avant de le faire tourner , l'inspection générale et nettoyage des organes te prendra quelques jours.. tu verra bien si il y a des trucs qui ne sont pas conforme, fil , cosses, oxyde, tuyeau, durits etc
pour le neyman, j'ai eu pareil, pulverisation de degripant dans le barillet et c'est reparti.....

@+ legecko
j'aime comprendre pour apprendre.....
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Feub
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Message non lu par Feub »

legecko, c'est un disco et pas un range, ca se voit nettement sur la photo... :lol: :lol:

Mais c'est vrai que la photo est belle, avec ce coucher de soleil...

Sinon, l'absence de batterie n'empêche en rien de mettre la bva sur 'N' au lieu de 'P', c'est même bien meilleur que de forcer sur le loquet de verrouillage...
Et il est aussi possible de mettre la boite de transfert au neutre, ce qui est encore meilleur! (et surtout obligatoire pour se faire tracter sur route (longue distance) sans flinguer la bva...)
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legecko
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Message non lu par legecko »

Feub a écrit :legecko, c'est un disco et pas un range, ca se voit nettement sur la photo... :lol: :lol:
hééé!!! t'es marrant feub... 8) avec ce soleil plein les yeux, j'y vois pas grand chose !!!! :lol: :lol: ..........

moi, ............ça me donne envie d'aller lui filer un coup de main pour bricoler le V8 !!!!...mais bon c'est un peu loin et la caisse a outils est un poil lourde !!!
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

legecko a écrit : pas d'accord du tout.

les super carburant 95/98 ont une durée de vie limitée
Oui, tu as raison.

Mais mon expérience ( la 125 de ma femme, la 309 qui est en Roumanie) montre que même avec une essence d'un ou deux ans, le moteur démarre et tu peux rouler.

Certes, la 125 étant un poumon, je peux sentir la différence entre de l'essence ayant deux à trois ans et l'essence neuve.

Pour notre ami, la première chose est de faire démarrer le moteur et de vérifier le bon fonctionnement de celui-ci.
Vidanger et mettre de l'essence neuve sera du gaspillage si le moteur ne daigne pas démarrer pour une quelconque raison.


Sinon, quand je sais que je ne vais pas utiliser un moteur pendant un certain temps, je vide la cuve si c'est un carburateur.
Mais je remplis d'essence si le réservoir est en tôle, pour éviter condensation et corrosion.
Par contre si le réservoir est en plastique, je vide tout (sauf sur la 309....) et je remets de l'essence neuve avant la nouvelle utilisation (tondeuse par exemple).

A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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rrquebec
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Message non lu par rrquebec »

ça me donne envie d'aller lui filer un coup de main pour bricoler le V8 !!!!...mais bon c'est un peu loin et la caisse a outils est un poil lourde !!!
Salut,

Tu es le bienvenu, j'offre gîte et couvert et balades en échange de coup de main.
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rrquebec
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Feub a écrit :legecko, c'est un disco et pas un range, ca se voit nettement sur la photo... :lol: :lol:

Mais c'est vrai que la photo est belle, avec ce coucher de soleil...

Sinon, l'absence de batterie n'empêche en rien de mettre la bva sur 'N' au lieu de 'P', c'est même bien meilleur que de forcer sur le loquet de verrouillage...
Et il est aussi possible de mettre la boite de transfert au neutre, ce qui est encore meilleur! (et surtout obligatoire pour se faire tracter sur route (longue distance) sans flinguer la bva...)
Salut,

Sans batterie tu ne peux pas passer à N, ça doit être électrique. C'est quand tu appuie sur les freins que ça déverrouille et sans batterie ça ne marche pas.
ho ben zut, pas pensé à regarder le transfert ... mais ça n'aurait pas déverrouiller la boite auto...
Sait pas si il est bloqué ou non ... ici ça arrive souvent car la majorité des gens ne s'en servent JAMAIS et ça bloque !
Aujourd'hui il fait ciel bleu soleil. Je vais me coucher dessous pour voir l'emplacement du démarreur, les fils qui pendent et si il y a un écureuil qui en aurait fait un terrier ...

Faut aussi que je regarde si il y a la boulonnerie du démarreur.

à suivre
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Feub
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Message non lu par Feub »

Normalement, tu as une boite ZF sans électronique, au alors c'est une spécificité pour le marché 'nord amérique' ?
Il y a juste un bouton mécanique sur le levier qui le verrouille... mais tu sais ca quand même!?

Sinon, effectivement avec une bva verrouillé, passer la BT au neutre peut être sportif... :roll: mais après le véhicule est en roues libres, ca pourrait te servir pour le mettre au chaud dans un garage... :lol:

A savoir que BT au neutre, tu gardes un frein a main, au cas ou... :lol:
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legecko
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Message non lu par legecko »

rrquebec a écrit :
ça me donne envie d'aller lui filer un coup de main pour bricoler le V8 !!!!...mais bon c'est un peu loin et la caisse a outils est un poil lourde !!!
Salut,

Tu es le bienvenu, j'offre gîte et couvert et balades en échange de coup de main.
:sm28: super sympa comme invit....j'apprécie beaucoup !!!! pourquoi pas ? un jour .....là j'ai pas beaucoup de possibilités ....encore merci !

anecdote....il y a 15 ans , j'ai reçu un coup de fil d'un gars que je ne connaissait meme pas et qui lui me connaissait au travers quelques articles de magazines spécialisés ..( un de mes métiers est artisan créateur en coutellerie d'art) et dans la conversation il me dit qu'il aimerait me rencontrer pour discuter et voir mes productions....en échange de quoi il me recevrait chez lui, dans la foret amazoniene pour faire des ballades découvertes.........2 mois plutard, il passait 10 jours chez moi, et le mois suivant avec mon épouse, nous étions immergés en foret profonde, a bord de pirogues de 10 m de long a la découvertes de lieux magiques et sauvages...super aventure et échange

PS aucun 4X4 ne peuvent passer !!!!! meme l'armée et leurs engins super perfectionnés, amphibie et tout et tout ne passent pas !!!! :wink:


pour la boite auto, il y a une bouton de dévérouillage manuel en cas de panne electrique pour mettre sur neutre.... ou alors ya un truc bloqué quelque part....

@+
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rrquebec
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Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Normalement, tu as une boite ZF sans électronique, au alors c'est une spécificité pour le marché 'nord amérique' ?
Il y a juste un bouton mécanique sur le levier qui le verrouille... mais tu sais ca quand même!?

Sinon, effectivement avec une bva verrouillé, passer la BT au neutre peut être sportif... :roll: mais après le véhicule est en roues libres, ca pourrait te servir pour le mettre au chaud dans un garage... :lol:

A savoir que BT au neutre, tu gardes un frein a main, au cas ou... :lol:
Bonjour,

Ben c'est obligatoire d'appuyer sur les freins pour déverrouiller sur toutes les voitures auto, contact mis, land compris. Puis pour déverrouiller le transfert faut être au neutre ...

Je me suis couché dessous. C'est bas et encombré comme bagnole !

le démarreur est difficile d'accès, ça va pas être de la tarte... deux fils pendent, un gros isolé antichaleur, un autre un peu moins gros et moins long.

Je suppose que le gros va sur le démarreur, l'autre sur le selenoide ? Doit il y a en avoir d'autre que je n'ai pas pas vu ?

Il n'y a pas la boulonnerie.

Pas de trace d'écureuil. Ici les tamias ou suisses, petits écureuil de la famille des marmottes, très mignons, font des ravages partout.
Ils stockent gland, croquette de chiens, graines diverses dans les endroits les plus inattendus,. Exemple, j'ai du refaire l'isolation de la baraque ''piquée'' par les tamias qui ont même bouffé des fils électrique qui ont été changés ! Dans une Pontiac parisienne, ils ont fait un stock de croquettes de chien dans une portière... croquettes qui ont pourries, provoquant une odeur nauséabonde... dès qu'une bagnole est immobile longtemps, ils la squattent... mais à moins 17 (jamais vu à cette saison) je ne me suis pas éternisé... oublié les gants ... Enfin, en Guyane c'était les serpents sous le capot...
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rrquebec
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le mois suivant avec mon épouse, nous étions immergés en foret profonde, a bord de pirogues de 10 m de long a la découvertes de lieux magiques et sauvages...super aventure et échange

pour la boite auto, il y a une bouton de dévérouillage manuel en cas de panne electrique pour mettre sur neutre.... ou alors ya un truc bloqué quelque part....

@+
Salut,

Jamais vu de déverrouillage de secours, c'est où ?

C'est ou ton aventure Amazonienne ? connais peut être le gars, j'ai vécu longtemps là-bas et j'ai fréquenté des gars et une nana qui vendaient de la coutellerie. Un copain, ancien coutellier (entre autre) de St laurent du Maroni vit maintenant à 15 km de chez moi ...

[/quote]
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rrquebec
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Quelques images de l'emplacement du démarreur.

Le trou béant... pas de traces d'écureuils, à vérifier.
On voit les deux fils je suppose du sélénoide et le gros isolé du démarreur.

Image

Le fil isolé du démarreur

Image

La rouille est présente (beaucoup de sel au Québec) mais superficielle.
Je ferais un traitement à l'huile des qu'il roule puis au printemps, grattage et peinture...

les leviers de la boite auto et transfert
Image

Mon gros bébé qui roule pas l'hiver et qui va aller dans un garage quand celui-ci sera ''étanche'' dans 15 jours. Mon range 2 porte 3.5 litre carbu qui crapote a chaud... et qu'un spécialiste devrait regarder sous peu...

Image
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legecko
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Message non lu par legecko »

rrquebec a écrit :
le mois suivant avec mon épouse, nous étions immergés en foret profonde, a bord de pirogues de 10 m de long a la découvertes de lieux magiques et sauvages...super aventure et échange

pour la boite auto, il y a une bouton de dévérouillage manuel en cas de panne electrique pour mettre sur neutre.... ou alors ya un truc bloqué quelque part....

@+
Salut,

Jamais vu de déverrouillage de secours, c'est où ?

C'est ou ton aventure Amazonienne ? connais peut être le gars, j'ai vécu longtemps là-bas et j'ai fréquenté des gars et une nana qui vendaient de la coutellerie. Un copain, ancien coutellier (entre autre) de St laurent du Maroni vit maintenant à 15 km de chez moi ...
[/quote]

sur mon ancien 4x4 boite auto, tout était electrique.... plus un bouton rouge manuel a coté du levier pricipal , action mecanique qui deverouille de la position park a neutre..........mais heuuu!! c'était pas un disco ! :?

ma ballade amazoniene était sur l'autre coté a saint georges de l'Oyapoc, coté Bresil...maintenant il ya une route... chemin, piste, ornières, enfin ... un truc pour relier cayenne a st georges!!!je blaaaague ! les ponts et chaussé de guyanne ont du boulot ........
le pote, passioné de couteaux était dans la gendarmerie, il est retraité maintenant et il habite a 80 kil de chez moi !!!! :lol: .
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Message non lu par Feub »

Bon, sur mon range 3.5 efi bva, je peux bouger mon levier comme je veux, suffit d'appuyer sur le bouton et le déplacer, batterie ou pas, frein ou pas... alors c'est vrai qu'il vaut mieux le tenir au frein avant de le faire, mais c'est a moi d'y penser, pas a une sécurité! :lol:

Il est tout a fait possible que ce soit différent dans d'autres pays, mais perso en France j'ai jamais remarqué ce système...

Sinon, effectivement tu as le gros fil isolé qui vient en direct de la batterie, et le plus petit qui sert a commander le démarreur. Difficile de se tromper en le remontant!!!
N'oublie pas de nettoyer tout ca avant de remonter, et de mettre le fil de masse avec une des vis de fixation du démarreur... déjà que les masses sont pas géniales sur les anglaises, si en plus t'en oublie une! :lol:
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Message non lu par rrquebec »

sur mon ancien 4x4 boite auto, tout était électrique.... plus un bouton rouge manuel a coté du levier principal , action mécanique qui déverrouille de la position park a neutre..........mais heuuu!! c'était pas un disco ! :?
J'ai un range de 95 et le disco de 96 et aucun n'a le salvateur bouton rouge ! ça m'aurait bien rendu service...

ma ballade amazonienne était sur l'autre coté a saint georges de l'Oyapoc,...
J'ai été sur l'Oyapok jusqu'à 3 sauts en kayak d'Expédition (des fois le Land passe plus...). Pas pu aller au-dessus, pour cause d'agonie ... C'est vraiment un des plus beau fleuve de Guyane, hélas pollué et détruit comme les autres par les orpailleurs ...

Question Bête

Comment on ouvre la porte arrière ?

On l'a déverrouillée par l'intérieur et rien y fait, elle bouge pas !
Un verrouillage électrique ?

Bloquée par le gel ?

Autre ?
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Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit : Sinon, effectivement tu as le gros fil isolé qui vient en direct de la batterie, et le plus petit qui sert a commander le démarreur. Difficile de se tromper en le remontant!!!
N'oublie pas de nettoyer tout ca avant de remonter, et de mettre le fil de masse avec une des vis de fixation du démarreur... déjà que les masses sont pas géniales sur les anglaises, si en plus t'en oublie une! :lol:
Bonjour,

Masse

Le fil de masse est celui qui touche la cloche d'embragage et qui a une tresse de masse sur la photo et il doit se monter sur un des deux boulons de fixation je suppose ? celui de droite ou gauche ?

Image

Démarreur

Voici le démarreur de range de 1984 v8 3.5 l manuel que j'ai d'avance

Image

Il y a deux cosses, une grande et une plus petite où dois je brancher la cosse ? sur la grande certainement ? à quoi sert la petite ?


Image
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Boulot de demain

LE METTRE AU NEUTRE ...

Il faut que je le bouge. Il empêche ma voiture de tous les jours de sortir du garage (mon SIII)... je dois le bouger. Je vais isoler les fils du démarreur pour éviter les soucis, mettre une batterie, le mettre au neutre, virer la batterie, ... et le déplacer au treuil électrique pour pouvoir ensuite sortir le S III. Ensuite je vais voir si je peux le rentrer dans le garage ou le positionner devant la porte.
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Salut,

ça va se compliquer pour demain ...

Avertissement de neige pour: Pontiac
Emis a 15H00 HNE LE SAMEDI 1 DECEMBRE 2007
ON S'ATTEND A DE FORTES ACCUMULATIONS DE NEIGE DE PLUS DE 15 CENTIMETRES A PARTIR DE DIMANCHE APRES-MIDI SUR CES REGIONS.
UNE DEPRESSION EN FORMATION SUR LE COLORADO SE DEPLACERA VERS LES GRANDS-LACS DIMANCHE POUR SE SITUER JUSTE AU SUD DE NOS REGIONS LUNDI. CET IMPORTANT SYSTEME APPORTERA DE GRANDES QUANTITES DE NEIGE SUR LE SUD-OUEST DU QUEBEC A PARTIR DE DIMANCHE APRES-MIDI OU EN SOIREE. LA NEIGE CONTINUERA DE TOMBER DURANT UNE BONNE PARTIE DE LA JOURNEE DE LUNDI CE QUI CAUSERA DES COMPLICATIONS POUR LE RETOUR AU TRAVAIL. LA NEIGE POURRAIT ETRE MELEE DE GRESIL PAR MOMENTS SUR LES REGIONS LE LONG DE LA FRONTIERE ONTARIENNE ET AMERICAINE. SELON NOS DERNIERES ANALYSES, ON ATTEND ENVIRON 30 CENTIMETRES DE NEIGE JUSQU'A LUNDI SOIR DANS PLUSIEURS REGIONS DU SUD-OUEST QUEBECOIS, DONT LA GRANDE REGION METROPOLITAINE DE MONTREAL. PLUS A L'EST, DES VENTS VIFS ET FROIDS DU NORD-OUEST SOUFFLENT TOUJOURS SUR LA COTE NORD DE LA GASPESIE, CAUSANT AINSI DES BOURRASQUES DE NEIGE. LES CONDITIONS S'AMELIORERONT GRADUELLEMENT AU COURS DE LA NUIT.
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:? BRRRRR..........he ben mon pote, c'est pas le climat de guyane........notre base de départ était a Sté georges, c'était en 1993....pour nous éviter de passer trois saut en cette période de basses eaux, on embarquait a 3 saut meme. apres quelques heures de pirogue et deux ou trois passages difficiles l'aventure s'est terminé en zone interdite a Camopi, immergé dans le village d'indiens au pieds du grand Fromager qui domine le village.
le "Kachiri" boisson locale prisée par les autoctones nous a laissé un souvenir impérissable !!!!
a cette époque les orpailleurs n'avaient pas envahi le fleuve, c'était encore un morceau de paradis!

....pour ton demarreur, je ne sait pas si le nombre de dents et le pas corresponds au disco? c'est probable pour une question de rationalisation de chaine et de pièces détachées mais je me méfierais un peu !

les branchement sont comme feub t'a dit, le gros fil + au boulon libre du solenoide, l'exitation est le petit fil avec une cosse carré, la masse est a fixer solidement apres avoir nettoyé l'oxyde.

...pour ta boite auto, que se passe t il si tu appuis sur le bouton latéral de ton levier? s'agit il d'un blocage eletrique, eletromecanique, mecanique? n'y a t il pas une deuxieme position en enfonçant le bouton plus loin? je ne sait pas, vu l'oxide ton mecanisme est peut etre bloqué par la rouille ....il doit y avoir une astuce pour libérer ce levier en cas de panne batterie....!
si rien ne bouge , t'a peut etre un probleme dans la boite auto....et là!!!

...pour la porte arrière, mon range est de 80 je ne sait pas si c'est les meme sur disco 95 parfois il bloque et est difficile a ouvrir.....chauffe le pourtour avec un seche cheuveux si le caoutchouc cole c'a peut aider a s'ourvir...

bon boulot sous la neige !
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