Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13698
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :talataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

.....

Puis je me jette sur la portière toujours armé de ma vaillante clé et un coup à droite, un coup à gauche et Ho miracle, le monstre c'est arrêté de rugir. Les voyants du tableau de bord d'alarme, l'œil du monstre qui possédait mon disco ce sont éteint l'alarme c'est désengagée ...



Maintenant, la batterie est dessus, je peux l'ouvrir, la fermer, mettre le contact sans déclencher la révolution dans le quartier !
Dis, quand tu auras fait ronronné ton moteur, tu ne quitteras pas LRFAQ, hein ?

Cela a été un plaisir de lire ta prose.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit : Dis, quand tu auras fait ronronné ton moteur, tu ne quitteras pas LRFAQ, hein ?

Cela a été un plaisir de lire ta prose.

A+
Bonjour,

pas tout de suite... je quitterai LRFAQ...

J'ai le range de 1995 de ma femme à remettre en route (fuite essence, pannes d'allumage intermittentes...)

Il y a aussi mon gros bébé, le range blanc deux portes de 1984 à réviser et à régler.

Mon 109 à refaire (j'ai un 88 accidenté pour les pièces)

Mon 88 à entretenir (mon véhicule de tous les jours sans chauffage...)

Un autre 109 pour plus tard à refaire ...

Et un SI complet que je referais avec mon gamin (qui a 10 ans pour le moment et qui sera sa bagnole plus tard)

Juste à trouver un peu de sous pour tout ça ...

Par contre mon verbiage est encore pire que ma prose. Si vous passez par là avec où sans Land rover, je serai heureux de vous en faire profiter.

Bon, je vais me servir un deuxième apéro pour me remettre de ma journée terrifiante dans les supermarchés, pas de place sur les immenses parkings, embouteillages dans les rayons, 30 mn de queue aux caisses, multiplié par plusieurs boutiques. Je suis retourné dans ma campagne perdu avec un immense plaisir ...

A plus
Modifié en dernier par rrquebec le 16/12/2007 0:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

CHIC CHIC CHIC ...

Message non lu par rrquebec »

Avertissement de neige pour: Pontiac

Emis a 15H41 HNE LE SAMEDI 15 DECEMBRE 2007
DES QUANTITES DE NEIGE ENTRE 15 ET 40 CM SONT ATTENDUES DIMANCHE SUR CES REGIONS.

UN IMPORTANT SYSTEME DEPRESSIONNAIRE TRAVERSANT LA VALLEE DU MISSISSIPPI REMONTE VERS LE NORD-EST TOUT EN S'INTENSIFIANT. CETTE TEMPETE HIVERNALE SE RETROUVERA SUR LA NOUVELLE ANGLETERRE DIMANCHE ET CONTINUERA SA MARCHE VERS LA GASPESIE LUNDI. LA NEIGE DEBUTERA DIMANCHE MATIN SUR LE SUD-OUEST DU QUEBEC POUR SE PROPAGER VERS L'EST AU COURS DE LA JOURNEE POUR ATTEINDRE LA GASPESIE EN SOIREE ET L'EXTREME EST DU QUEBEC DURANT LA NUIT SUIVANTE. LE TOUT SERA ACCOMPAGNE DE VENTS VIFS DU NORD-EST QUI CAUSERONT DE LA POUDRERIE. CES VENTS SERONT MEME VIOLENTS A L'EST DE QUEBEC. LES QUANTITES DE NEIGE SERONT DE 15 A 20 CM CM SUR LES REGIONS ALLANT DU PONTIAC VERS LE SAGUENAY ET SEPT-ILES. ELLES SERONT CEPENDANT PLUS IMPORTANTES PRES DU SAINT-LAURENT, ALLANT DE 20 A 40 CM. DANS CERTAINS REGIONS MONTAGNEUSES COMME CHARLEVOIX, CE TOTAL POURRAIT MEME ETRE SUPERIEUR. FINALEMENT, LES SECTEURS FRONTALIERS AVEC LE MAINE ET LE NOUVEAU-BRUNSWICK AURONT UNE CERTAINE PERIODE DE GRESIL CE QUI Y LIMITERA UN PEU LES ACCUMULATIONS.


Enfin ! ça faisait deux jours qu'il avait pas neigé et on à eu à peine moins 23 ce matin ... on commençait à se demander si il allait finir par arriver l'hiver...
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

salut ami du froid.........c'est "rover land" dans ton coin.....

pour une fois, on se gèle grâve meme sur les bords de la grande bleue....!
hiers il a neigé....ouai, bon........ 3 cm en 1 heure.......c'est pas la mort mais il a neigé....ça arrive une fois tous les deux ans....et aujourd'hui températures négatives (-3) mais super grand soleil;par chance on a pas de vent...
par précaution...au cas ou....on sait jamais.......j'ai rapatrié "schreck" a mon domicile pour circuler sur la neige !!!!
ici dès qu'un flocon touche le sol, le plan catastrophe est déclaché et la vie s'immobilise....nul de chez nul... a lors iil vaut mieux anticiper et mettre toutes les chances de son coté! :twisted:
le V8 a bien démarré et tourne super bien. :wink:
j'ose meme pas imaginer comment faire une intervention avec - 3 sur une partie mécanique...alors dans ton coin avec -10 .....un vrai cauchemard. :?
pour le super marché, j'ai une erruption de boutons rien qu'a lire tes lignes...et hop !je bois un verre a ta santé!

salut bon dimanche et a bientot.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :salut ami du froid.........c'est "rover land" dans ton coin.....
pour une fois, on se gèle grâve meme sur les bords de la grande bleue....!.../...
salut bon dimanche et a bientot.
Bon, ils annoncent enfin du plus , plus cinq même ! pour samedi ou dimanche... Je vais en profiter pour faire le disco.

Ce matin, j'amène la buick au garage malgré le verglas. Dégivrage à fond, essuie glace, rien à faire ça gèle sur le pare-brise. J'avais 10 km à faire, je les ai fait en 30 mn avec 10 arrêts grattage de pare-brise...

Arrivé au garage, on met la voiture sur le pont. J'explique que quand on la branche sur le 110, les plombs sautent. Le mécano vérifie le fil, il est naze. Il vérifie la résistance du chauffe moteur, elle semble ok.
Il change le fil, il branche dans la prise et aussitôt, myriades d'étincelles, bruit de court circuit et le bas moteur, le train avant, un peu gras prend feu...

Le mécano souffle pour éteindre l'incendie et l'attise, il se répand, je gueule ''vite un extincteur'', il court, prend un tuyau d'eau, le braque sur le feu, ouvre le robinet, rien, tuyau gelé... Un deuxième mécano accoure avec un tuyau d'eau fonctionnel mais trop court. Il arrive quand même à arrêter le feu...

Inspection de la bagnole, un peu moins grasse, une bonne odeur de lard grillé mais pas de bobos ...

Je dois y retourner jeudi pour poser un nouveau chauffe-moteur ...

à suivre
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

conclusion :
pour conduire par temps froid au quebec, déposer le pare- brise !!!! :shock: ça pique un peu aux yeux....

ne pas faire un feu de camp sous les buick pour fluidifier l'huile....!!!!, la fumée peut géner le conducteur...........surtout sans pare-brise !! :lol:

je rigole ...mais ça doit pas etre marrant du tout !!!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Dimanche grosse tempête, petite neige, à peine 40 cm... matin, chasse-neige... dimanche après midi, chasse-neige, ...

Lundi temps magnifique et rechasse- neige car entre temps le vend a déplacé des montagnes de poudreuses et le travail du dimanche a été vain ...

Deux lands en détresse

Image

Un land à crottin qui médite. dois je rester au froid dedans ou dois aller au froid dehors ?

Image

Qui suis je ?

Image

Toute une allée à déblayer ...

Image

Ho le beau chapeau ...

Image
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

ben, moi je vois pas les photos........juste une croix !!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :conclusion :
pour conduire par temps froid au quebec, déposer le pare- brise !!!! :shock: ça pique un peu aux yeux....
ne pas faire un feu de camp sous les buick pour fluidifier l'huile....!!!!, la fumée peut géner le conducteur...........surtout sans pare-brise !! :lol:

je rigole ...mais ça doit pas etre marrant du tout !!!!
Salut,

Ben on c'est quand même pas mal marré ...

et ils annoncent de la pluie pour la fin de semaine, va falloir que je vire la neige des toits... pluie plus neige = lourd et crac !

Ça par contre c'est pas drôle...

Je vais faire une panoramique de chez moi et la mettre sur mon site web, avec cette neige, c'est beau.

Pour les photos, c'est arrangé, une erreur de lien, ça devrait marcher

a plus
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

ouaaaaaii !! super photos... c'est ça la neige???? d'acord........ le truc blanc partout .... :shock:

journée de travail classique d'un québecquois : les 2X8 !!
4 heure deneigement le matin, allées toiture, chemin
3 heures de route
1 heure pose café
1 heure boulot
3heures route retour...
4 heures deneigement car tout est a refaire.... :wink:

c'est sportif ton coin....salut a plus.

....ici grand beau, mer fraiche, vent nul, temp -1, cet aprem +6......
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Message non lu par LandReveur »

songe qu'ici, avec une chute de neige d'au moins 1cm, nous avons eu une alerte orange (autrement dit niveau 3/4), nous enjoignant a en nous deplacer qu'en cas de necessité...

note que ca ne m'a pas vraiment empecher de faire mon trajet prevus, avec le van (mais pas les chevaux)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Opération ''Mise en route du DISCO', prévue pour dimanche. Il annoncent 8 degrés CATASTROPHE !!!!

Ce matin j'étais à une fête de noel d'un de mes gamins, c'était FÉÉRIQUE.
Ici quelque soit la quantité de neige qu'il tombe, ça roule, jamais de soucis (C'est pas le cas en ville) et on roule avec une énorme buick v8 propulsion.

Voir la neige fondre, ça fait suer. On adore ça !

On va patauger dans la gadoue deux trois jours, ¸les magnifiques paysages enneigés vont redevenir ordinaires.

Ça me fout les boules mais je vais pouvoir mécaniquer sans me les geler ...

Par contre imagine, 1 mètre de neige sur le toit et de la pluie par dessus... poid terrible pour les toitures... va faloir que je déneige sinon le garage va tomber sur le disco... et la maison sur ma tête...

Au boulot, J'y vais ...

a plus
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :ouaaaaaii !! super photos... c'est ça la neige???? d'acord........ le truc blanc partout .... :shock:
journée de travail classique d'un québecquois : les 2X8 !!
4 heure deneigement le matin, allées toiture, chemin
3 heures de route
1 heure pose café
1 heure boulot
3heures route retour...
4 heures deneigement car tout est a refaire.... :wink:
c'est sportif ton coin....salut a plus.
....ici grand beau, mer fraiche, vent nul, temp -1, cet aprem +6......
Bonjour,

Ben tu vois, une année normale, je consacre pour tout l'hiver moins d'une journée (8heures) au déneigement. Ce qui prend le plus de temps, c'est de faire les bonshommes de neige...

Un été normal, je passe 3 à 4 heures par semaines à tondre le gazon... plus les fleurs, jardin, mauvaises herbes ...

Alors vive l'hiver, c'est la bulle !

Pour la première fois en 10 ans on a déneigé les toits. à certain endroits entre 60 cm et 1 mètre de neige c'était accumulé. En particulier au-dessus du disco. à cela risque de s'ajouter le poids de la pluie ... et je ne tiens pas à tester la solidité des charpentes... mieux vaux prévenir que guérir...


Antoine a voulu essayer notre déneige - toit tout neuf dont la fonction est ''déneiges toi toi-même ''... surnommé affectueusement par ma femme déniaises toi'' .

Image

Image

Demain je vous met les photos des tas de neige devant la maison...

Ps : vous remarquerez que le grille moustique visible sur la photo n'est même pas branché ! encore un mythe qui s'effondre, celui d'un Québec plein de moustiques...
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

dis donc, ça bosse dur.........comprends pas pourquoi tu n'a pas une pente de toit plus inclinée pour éviter a la neige de rester.....

pour les moustiques je te crois pas..... chez vous ils sont imbibés d'antigel, ils sont gros comme des libéllules et quand ils te piquent c'est pareil qu'un don du sang !!!! :shock:

salut a tous... ici beau temps mais la pluie arrive....week end pluvieux en perspective
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit : salut a tous... ici beau temps mais la pluie arrive....week end pluvieux en perspective
Bonjour,

Week end pluvieux... ?

Avertissement de pluie pour: Pontiac
Emis a 15H28 HNE LE SAMEDI 22 DECEMBRE 2007
ON ATTEND 30 MILLIMETRES DE PLUIE OU PLUS SUR CES REGIONS.
UNE IMPORTANTE DEPRESSION ENTRERA SUR L'EXTREME OUEST QUEBEC CETTE NUIT ET DIMANCHE. ELLE POUSSE DE L'AIR DOUX ET DE LA PLUIE SUR NOS REGIONS. LES PRECIPITATIONS SOUTENUES DEBUTERONT DIMANCHE MATIN DANS L'OUTAOUAIS ET N'ATTEINDRONT LA REGION DE QUEBEC QU'EN FIN DE JOURNEE. CERTAINS SECTEURS AU PIED DES MONTAGNES AU NORD DU FLEUVE RECEVRONT DES QUANTITES IMPORTANTES.

J'espère ne pas me noyer en remontant le démarreur !

a plus
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

week end pluvieux :shock: ..........plus vieux de 48 heures tu veux dire....!!!

la météo c'est encore trompé, d'accord ça c'est un peu radouci, il fait +8
et les nuages ne sont pas là pour nous déverser leur trop plein !

démarreur... dire que le mien aussi grogne 1 coup sur trois et n'accroche pas la couronne...va falloir que je m'y mette aussi !!!! mais j'ai pas le temps ces jours ci .

donc mon conseil du jour, combinaison de plongée et bouteilles..................... (de whiskey) , pour démonter le démarreur sous la pluie !!

allez.......... a tous bon Noel!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

réchauffement planéaire.............

dimanche 23 decembre 16 heures....la météo avait prévu de la pluie.....

....terrasse , plein sud ...........:shock: +24°........ciel bleu, pas de vent, pour peu je piquerais bien une tete...mais l'eau est a +12 :? alors j'attendrais un peu.

a bientot! :wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :réchauffement planéaire.............
dimanche 23 decembre 16 heures....la météo avait prévu de la pluie.....
....terrasse , plein sud ...........:shock: +24°........ciel bleu, pas de vent, pour peu je piquerais bien une tete...mais l'eau est a +12 :? alors j'attendrais un peu.
a bientot! :wink:
+ 12 ? c'est l'été ? Tu attends qu'elle refroidisse ? Elle est trop chaude ?

Opération changement d'huile de Passe-Montagne le SIII, réussie.

Opération changement d'huile et démarreur... du Disco.
Le brusque réchauffement climatique a transformé le garage en pataugeoire... Couché sous le disco j'ai été dans l'impossibilité de me positionner correctement pour pouvoir atteindre l'emplacement du démarreur. Il est trop bas !!!! Impossible d'atteindre le dessous moteur, châssis trop bas, un comble pour un 4x4 .... Sous le SIII aucun problème ...

J'ai des rampes en métal mais impossible de lever assez haut le disco pour les mettre sous les roues. Mon cric rouleur ne lève pas assez. Il m'aurait fallu tout un tas de cales pour lever en partie le land, caler, enlever le cric, le caler, lever, ... toutes mes planches sont enfouies sous la neige ...

Je vais donc:

- Acheter une clé pour le boulon de vidange car impossible de le dévisser avec une clé à molette. Il est bloqué et les mâchoires s'écartent au risque d'abîmer le boulon. Il a été serré par une brute ...
Même pour faire la vidange c'est sportif, le véhicule est trop bas. Couché sur un sol glacial, plein d'eau et ramper sur les épaules ça me rappelle le parcours du combattant...

- Acheter un cric rouleur d'atelier qui lève plus haut car le mien à atteint ses limites, bon pour changer une roue ça va mais pas plus ...

Ensuite je vais mettre le disco sur les rampes en métal. Il sera relevé de 40 à 50 cm ce qui devrait suffire pour travailler.

Par contre il me faudra aussi des cales pour les roues arrières, je tiens pas à me faire aplatir...

Je vais aller voir les prix du cric

à suivre.

week end pluvieux ..........plus vieux de 48 heures tu veux dire....!!!
Haaa ! Elle est bonne !

Au fait, c'est quoi la taille de la clé de vidange du disco ?

Je vais aller écoper ... mon garage se noie... vive la neige, vive le froid ...

A plus
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

salut rrquebec.

c'est bien ce que je pensais... :roll: pour vous " l'été" il fait +12 et les moustiques sont de gentilles bestioles........c'est ça.....et il y en a tres peu... sous zéro !!!! et puis je suis frileux je ne me baigne pas en dessous de 25°, c'est a dire du 1 juin au 30 septembre :wink:

pour ta clef désolé j'ai pas de disco.....ta clef a molette te sert de pige pour mesurer la distance entre deux plat = dim de la clef !
une clef 6 pan est préférable, taper un peu sur la tete..;j'ai dit un peu...pour "sonner " le filetage....ou chauffer au décapeur thermique pour dilater... le froid n'aide pas les boulons et pas de vis..

dernier cas, ..........si rien ne viens.. prend une barre de métal +- 40 cm, plat ou carré plein...soude avec soins ( baguette de qualité de préférence) ce plat a la tete de boulon ( evantuellement tu peux faire un trou et souder la tete dans ce trou...), attendre que cela refroidisse et dévisse le en te servant de cette rallonge... l'action combiné de la chaleur dégagé par la soudure + la rallonge débloque toutes les vis meme les plus récalcitrantes...PS le boulon est a changer!!! :?

cas extreme dépose le 1/2 carter..... :lol:

pour ton démarreur ..... on dirait que tes ressorts sont avachis....un disco n'a jamais été un range ou un def..... met les roues sur 4 cales en montant le tous de quelques dizaine de cm tu devrais pouvoir passer .... en barque......

aujourd'hui, brouillard, temps 0... je suis au boulot , ya pas un client, la rue est deserte.......enfin ce soir congé 15 jours ça fait du bien !!!

salut a tous et a ta famille
bon Noël :sm9:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

rrquebec a écrit :.../...
Au fait, c'est quoi la taille de la clé de vidange du disco ?
.../...
Sur un V8 je sais plus, sur un 200Tdi c'est du 27mm.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »