Que tu l'envoies par mail à 56k, ou que tu les poste sur le forum à 56k il n'y a pas une grosse différence !!! Sauf que sur le forum tout le monde les verra... si tu n'est pas à l'aise avec le postage de photos sur le forum passes moi les par mail et je les poserais ici si tu veuxnomansland a écrit :comme l'a idiqué LOLO , j'ai que 56k !!!
200 tdi pour series
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- Mauresque
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Re: 200 tdi pour series
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Re: 200 tdi pour series
Si si et plusieurs l'ont déjà fait.Gabrielle a écrit : n'est il pas envisageable de monter le moteur sans turbo?
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Re: 200 tdi pour series
Mauresque a écrit :Que tu l'envoies par mail à 56k, ou que tu les poste sur le forum à 56k il n'y a pas une grosse différence !!! Sauf que sur le forum tout le monde les verra... si tu n'est pas à l'aise avec le postage de photos sur le forum passes moi les par mail et je les poserais ici si tu veuxnomansland a écrit :comme l'a idiqué LOLO , j'ai que 56k !!!
J'ai aussi 56K chez moi....enfin, plutôt 36 à 40K....
Les photos étant pour le web n'ont pas besoin d'une super résolution. Il faut les réduire en taille et les comprimer. C'est expliqué ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2400
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Re: 200 tdi pour series
The Pater a écrit :Si si et plusieurs l'ont déjà fait.Gabrielle a écrit : n'est il pas envisageable de monter le moteur sans turbo?
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Je pence que c'est sans interet car sans le turbo, le 200DI doit donne 70/75 cv ....et plus de bruit que mon 2.5 atmo a 68 cv
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Re: 200 tdi pour series
Salut , oui aucun interet de "déturboter" un 200tdi , comme faire rouler un V8 avec 1 carbu en moins !!!Steph 60 a écrit :The Pater a écrit :Si si et plusieurs l'ont déjà fait.Gabrielle a écrit : n'est il pas envisageable de monter le moteur sans turbo?
A+
Je pence que c'est sans interet car sans le turbo, le 200DI doit donne 70/75 cv ....et plus de bruit que mon 2.5 atmo a 68 cv
Steph , tu peux envoyer les photos a Mau ? qu'il les mette sur le sujet ?
moi j'ai la flème !!
a+ Stef
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Re: 200 tdi pour series
Il y a deux très gros intérêts : maintenance et consommation.Steph 60 a écrit :The Pater a écrit :Si si et plusieurs l'ont déjà fait.Gabrielle a écrit : n'est il pas envisageable de monter le moteur sans turbo?
A+
Je pence que c'est sans interet car sans le turbo, le 200DI doit donne 70/75 cv ....et plus de bruit que mon 2.5 atmo a 68 cv
Bien sûr si vous ne cherchez que de la puissance pour moins se trainer, ce n'est pas la solution.
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Re: 200 tdi pour series
Là je reconnais mon ours, capable de déplacer une montagne, mais attention, il ne faut pas que cela soit fatiguant et que surtout il n'y ai pas d'informatique dedans.nomansland a écrit :
Steph , tu peux envoyer les photos a Mau ? qu'il les mette sur le sujet ?
moi j'ai la flème !!
a+ Stef
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: 200 tdi pour series
LØLØ a écrit :Là je reconnais mon ours, capable de déplacer une montagne, mais attention, il ne faut pas que cela soit fatiguant et que surtout il n'y ai pas d'informatique dedans.nomansland a écrit :
Steph , tu peux envoyer les photos a Mau ? qu'il les mette sur le sujet ?
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Salut LOLO , bein oui ! et ma connection doit etre contemporaine au série3 !!
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Re: 200 tdi pour series
Les tof de l'ours
Re: 200 tdi pour series
Detail de la modif:
"Il te faut un boitier 4 vis non assisté (celui assisté est trop volumineux ), couper les oreilles de fixation au chassis , (démonter tout l'interieur) et sur un gros tour décoleter jusqu'au diamètre du trou du relais , fabriquer une rondelle qui guide le bas du boitier sous la traverse ;positionner et souder 2 barres carrées taraudées pour reprendre la fixation du relais d'origine sur le chassis ! mon boitier n'est pas dans l'axe du chassis pour ne pas taper dans le radia (mais il doit y avoir possibilité de déplacer le radia !!) ensuite une colonne de direction de 90/110 ajustée a la mesure ! le seul inconvéniant : on ne peut pas conserver le volant de "série" ! mais part contre tu peux avantageusement trouver un volant 3 branches des premiers range !!
a+ Stef "
"Il te faut un boitier 4 vis non assisté (celui assisté est trop volumineux ), couper les oreilles de fixation au chassis , (démonter tout l'interieur) et sur un gros tour décoleter jusqu'au diamètre du trou du relais , fabriquer une rondelle qui guide le bas du boitier sous la traverse ;positionner et souder 2 barres carrées taraudées pour reprendre la fixation du relais d'origine sur le chassis ! mon boitier n'est pas dans l'axe du chassis pour ne pas taper dans le radia (mais il doit y avoir possibilité de déplacer le radia !!) ensuite une colonne de direction de 90/110 ajustée a la mesure ! le seul inconvéniant : on ne peut pas conserver le volant de "série" ! mais part contre tu peux avantageusement trouver un volant 3 branches des premiers range !!
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Re: 200 tdi pour series
1)Salut, sur une colonne de def 300 on peut monter un volant de SII. 2) Une colonne de 300 de 97 monté sur un 110 de 86. Donc un boitier direction manuel retaillé de 110, avec une colonne de 300, dans une série, tu devrais conserver le volant.seph60 a écrit :le seul inconvéniant : on ne peut pas conserver le volant de "série" !
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: 200 tdi pour series
Sont balaizes chez Garrett. Donner 38 Cv de plus juste avec une souflerie et un interco.Steph 60 a écrit :The Pater a écrit :Si si et plusieurs l'ont déjà fait.Gabrielle a écrit : n'est il pas envisageable de monter le moteur sans turbo?
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Re: 200 tdi pour series
ça me donne une idée, là: monter deux turbos en série, sans moteur, ça ferait 76CV, largement suffisant pour propulser une série, ça. et l'économie de poids et de place !!!Gabrielle a écrit : Sont balaizes chez Garrett. Donner 38 Cv de plus juste avec une souflerie et un interco.
je sais où est la porte
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: 200 tdi pour series
Qu'est ce qui est étonnantGabrielle a écrit : Sont balaizes chez Garrett. Donner 38 Cv de plus juste avec une souflerie et un interco.
Que ce soit 30 ou 35cv de plus, l'intérêt du turbo est là.
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Re: 200 tdi pour series
Bonjour,
C'est bien là en effet le principe du turbo.
L'anecdote vise plutot l'estimation de gain de puissance pour un moteur tel que le 200 Tdi. par derision sur la puissance estimée du bloc sans le turbo.
Juste pour info, Renault a gréffé un turbo sur le bloc 2 litres. En atmo, il est a 180 Cv sur la clio. Avec son turbo, il donne 225 Cv dans la megane. Mais c'est un moulin qui est concu pour sortir des sensations. Les pipes d'admission et d'echappement sont archi lisses, et tout est ptimisé.
Ceci posé, je suis incapable de dire combien donne le 200 sans son turbo.
C'est bien là en effet le principe du turbo.
L'anecdote vise plutot l'estimation de gain de puissance pour un moteur tel que le 200 Tdi. par derision sur la puissance estimée du bloc sans le turbo.
Juste pour info, Renault a gréffé un turbo sur le bloc 2 litres. En atmo, il est a 180 Cv sur la clio. Avec son turbo, il donne 225 Cv dans la megane. Mais c'est un moulin qui est concu pour sortir des sensations. Les pipes d'admission et d'echappement sont archi lisses, et tout est ptimisé.
Ceci posé, je suis incapable de dire combien donne le 200 sans son turbo.
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Re: 200 tdi pour series
Oui, sauf qu'il s'agit de l'opération inverse.Gabrielle a écrit :Juste pour info, Renault a gréffé un turbo sur le bloc 2 litres. En atmo, il est a 180 Cv sur la clio. Avec son turbo, il donne 225 Cv dans la megane. Mais c'est un moulin qui est concu pour sortir des sensations. Les pipes d'admission et d'echappement sont archi lisses, et tout est ptimisé.
Ceci posé, je suis incapable de dire combien donne le 200 sans son turbo.
Le 2l en question a certainement été calibrer pour fournir une certaine puissance. en lui greffant un turbo, on lui demande plus que ce pour quoi il a été prévu.
Je pense que Rino a limité le gain de puissance pour garder la fiabilité.
le 200tdi est un moteur prévu dès le départ avec son turbo. Il est puissant et fiable et il pourrait sortir encore bien plus. the Best
Il me semble que les BJ (Toy) en 3 litres atmo sortent à peine 85CV.
Effectivement, ça serait intéressant de connaitre la puissance dispo sans turbo.
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Re: 200 tdi pour series
T'as fait une faute de frappedisco200tdi a écrit : le 200tdi est un moteur prévu dès le départ avec son turbo. Il est puissant et fiable et il pourrait sortir encore bien plus. the Best
D'après moi, AMHA, 50 ch à tout casser. Il a un taux de compression plus faible que le 2.5 D (19,5 au lieu de 21) et une pompe à injection réglée pour fonctionner avec un turbo. Il faudra re-régler la pompe à injection pour gagner des ch.Effectivement, ça serait intéressant de connaitre la puissance dispo sans turbo.
A+
PS : regardez dans le dictionnaire les définitions de ch et CV.....
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Re: 200 tdi pour series
* C.V. n.m. Abréviation de curriculum vitae.
CV * Symbole de l'unité de puissance fiscale d'un moteur exprimée en chevaux fiscaux.
Mais on a toujours confondu les CV et les Ch, donc c'est quasi la bonne façon de faire...
CV * Symbole de l'unité de puissance fiscale d'un moteur exprimée en chevaux fiscaux.
Mais on a toujours confondu les CV et les Ch, donc c'est quasi la bonne façon de faire...
- disco200tdi
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Re: 200 tdi pour series
certainly notThe Pater a écrit :T'as fait une faute de frappe
et en KW, c'est plus mieuxThe Pater a écrit :PS : regardez dans le dictionnaire les définitions de ch et CV......
Feub a écrit :Mais on a toujours confondu les CV et les Ch, donc c'est quasi la bonne façon de faire...
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Re: 200 tdi pour series
Ouidisco200tdi a écrit : et en KW, c'est plus mieux
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