Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Tu n'as pas moyen de monter le tendeur dans une autre position? :wink:
bonjour,

non, ça ne vas pas

rrquebec
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Question sur le réglage du tendeur de poulie

J'ai trouvé un tendeur et un moteur de clim.
Je les ai remonté.

Tout est ok mais la poulie est vraiment au bord extérieur de la poulie.
Comment peut on la régler ?

Méditation sur la qualité des flectors et remplacement par un arbre à cardan

Sur la page 15 de ce sujet, je change mon flector, l'ancien a duré un an.

On y voit des photos du vieux flector. On voit bien une armature interne en corde. Même âbimé, il était encore fonctionnel, les trous étaient agrandi mais il n'était pas coupé.

Le nouveau, monté il y a un mois était sans trou entre les boulons et sans marque apparente. Maintenant je peux vous dire qu'il est fait de caoutchouc SANS ARMATURE INTERNE EN CORDE !!! Il est totalement coupé à plusieurs endroits et je ne sais pas comment il tient encore.
11 novembre 2009 010.JPG
11 novembre 2009 012.JPG
11 novembre 2009 013.JPG
Le vieux flector de marque SGF

Image

Le SGF avec son armature de corde était âbimé mais encore fonctionnel ne risquait pas de casser tout de suite.
Le nouveau sans marque et sans armatures est sur le point de lâcher totalement.

En conclusion, j'achète un kit avec cardan. ça me coute le prix de 3 flectors et fini les soucis et les immobilisations de véhicule.
kitcardandiscorn.jpg
rrquebec
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Joyeux Noel à tous
land.jpg
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Bonne année à tous

rrquebec
Avatar du membre
piloupilou
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 22/12/2007 20:09
Localisation : Perpignan

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par piloupilou »

bonjour :D

voici qques infos sur le flector, collectées sur un site dédié aux BMW qui utilisent aussi les flectors de la marque SGF ; j'ai remonté le mien en suivant ces recommandations
flector sens.jpg
les flèches sont visibles sur la tranche du flector (celui que je dois remonter)
flector flèche.jpg
et effectivement celui qui est actuellement sur mon RR ( coupé par endroits) est monté comme indiqué dans ce mod'op :
flector RR1.jpg
voili voilà, si cela peut servir
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par LØLØ »

Salut, si tu remplace le Flector par un croisillon, il te faut aussi la tulipe sur le nez de pont.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Merci.

Je vais faire aussi des photos de mon nouveau disco de 95 qui a un flector nickel

cricri
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

voici la photo du flector du nouveau disco de 95 qui semble bien monté, il est impeccable.

Popoke
Fichiers joints
mars 2010 009.JPG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : qui semble bien monté, il est impeccable.
Croisons les doigts.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit : qui semble bien monté, il est impeccable.
Croisons les doigts.

A+
Bonjour,

on voit qu'au repos, il est dans l'axe de l'arbre et n'a aucune torsion. Sur l'autre disco, il était légèrement en torsion ce devait être certainement la source des soucis.

Cricri
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Un petit soucis, peut être m'aiderez vous à en trouver la cause.

L'année dernière, chaque fois que je tirais une grosse remorque par temps chaud, la température d'eau montait pas mal lorsque je roulais en ville avec des arrêt fréquents (feux, stop, embouteillages...) sur route pas de soucis. Mettre le chauffage à fond résolvait le problème.

Ce printemps, des qu'il fait plus de 25 degrés et que je m'arrête à un stop ou autre, mon voyant d'huile clignote ou s'allume. une légère accélération le fait s'éteindre.
Par température plus basse pas de soucis.

Le véhicule a encore son huile d'hiver (5w30 ou 40, je sais plus), Je le passe en 20w50 aujourd'hui.

Question :

- Pensez vous que les deux phénomènes soient liés ?

- Pensez vous que l'huile d'hiver peut être cause du clignotement ?

Sur mon range, une fois j'ai eu un soucis comparable, après avoir mis une huile d'été ça avait disparu.

Merci pour votre aide

rrquebec
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par bisnouk »

rrquebec a écrit :- Pensez vous que les deux phénomènes soient liés ?
Surement mais pas nécessairement.

L'huile hiver est plus fluide à "haute température" donc il est possible que le brassage de la pompe soit limite (si la pompe est un peu usée) au ralenti et que donc la pression dans le circuit soit un peu juste. Le fait de passer en huile "été" sa viscosité redonne un peu de pression.

Mais, il est également possible que le capteur de pression soit usagé et donne une "fausse" alarme de manque de pression trop rapidement. Sur mon Def, souvent à chaud, j'avais mon voyant clignotant au ralenti.... j'ai remplacé le capteur par un neuf, et depuis je n'ai plus eu ces "fausses" alarmes.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

bisnouk a écrit :
rrquebec a écrit :- Pensez vous que les deux phénomènes soient liés ?
Surement mais pas nécessairement.

L'huile hiver est plus fluide à "haute température" donc il est possible que le brassage de la pompe soit limite (si la pompe est un peu usée) au ralenti et que donc la pression dans le circuit soit un peu juste. Le fait de passer en huile "été" sa viscosité redonne un peu de pression.

Mais, il est également possible que le capteur de pression soit usagé et donne une "fausse" alarme de manque de pression trop rapidement. Sur mon Def, souvent à chaud, j'avais mon voyant clignotant au ralenti.... j'ai remplacé le capteur par un neuf, et depuis je n'ai plus eu ces "fausses" alarmes.
Bonjour,

Le véhicule a 230 000 km je crois. Il doit y avoir de l'usure.
Où se trouve le capteur ? Je vais le changer pour voir.
Si ça continue, je démonterais aussi le carter pour voir si le filtre n'est pas encrassé.

rrquébec
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit :


Où se trouve le capteur ? Je vais le changer pour voir.

rrquébec
Salut,
Sur le support de filtre a huile.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : - Pensez vous que les deux phénomènes soient liés ?
Je ne pense pas car l'augmentation de la température du LdR et de l'huile ne suivent pas toujours la même pente. On peut avoir un moteur avec un LdR proche de 110°C et l'huile restant à 80°C et le contraire peut aussi être vrai.
- Pensez vous que l'huile d'hiver peut être cause du clignotement ?
Non. pas S'il y a 25°C ambiant.
Sur mon range, une fois j'ai eu un soucis comparable, après avoir mis une huile d'été ça avait disparu.
Il faut faire la différence entre une huile trop fluide pour le type de moteur et un problème moteur entrainant une perte de pression, qu'une huile plus visqueuse résoud partiellement (elle n'enlève pas le problème, mais permet une meilleure pression).

Les causes probables sont multiples.

Les premières choses à vérifier sont selon moi :
1) que la sonde et le système électrique donne une bonne information (bisnouk l'a indiqué)
2) une analyse de l'huile qui renseignera sur la possibilité d'avoir une dilution d'essence dans l'huile et une idée de l'usure moteur. Si l'analyse est bonne il faudra voir la pompe, la soupape, la crépine etc....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit : Les causes probables sont multiples.

Les premières choses à vérifier sont selon moi :
1) que la sonde et le système électrique donne une bonne information (bisnouk l'a indiqué)
2) une analyse de l'huile qui renseignera sur la possibilité d'avoir une dilution d'essence dans l'huile et une idée de l'usure moteur. Si l'analyse est bonne il faudra voir la pompe, la soupape, la crépine etc....

A+
Bonjour,

Je vais donc suivre tous ces conseils. Je vais commencer par changer la sonde d'huile.
Pour l'analyse d'huile, je suis à la campagne loin de tout... ça va être plus compliqué...

En attendant, je remet de la 20w50. Quand je disais 25, c'est le chiffre ''officiel de la météo mais on frisait les 28 degrés et là ils annoncent 30.

Un autre indice dont je ne trouve pas d'explication :
ça n'arrive que quand je conduis. Je le conduis rarement. Ma femme le conduis 90 % du temps et n'a jamais eu le problème !

Merci pour vos conseils

rrquébec
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :
Pour l'analyse d'huile, je suis à la campagne loin de tout... ça va être plus compliqué...
Pour les analyses d'huiles, j'utilise la poste. Je ne me déplace pas pour remettre mon échantillon d'huile.

Cela n'existe pas au Canada ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

je vais me renseigner pour les analyses. ¨ca coûte cher ?

Bon, j'ai changé mon huile, elle a 4000 km, une couleur pas trop sale et pas détecté d'odeur suspecte d'essence par exemple.
J'ai remis de la 20w50. Remplir le filtre est toujours aussi marrant... Le disco a autour de 220 000 km pour être exact et il tourne super.

Tiens un truc qui me revient en mémoire.
Habituellement, j'achète des bidons de 4l (3.96) de mémoire... là dernière fois, mes bidons faisait 4.4 litres. Je vide d'abord mes 4 litres et je complète avec une dose préparée à l'avance... pour être pile poil. Et je me suis retrouvé avec un petit 0.3/0.4 litre de trop. J'ai vérifié à la jauge mais il faisait un temps très froid, et l'huile a du prendre son temps pour descendre... Je m'en suis rendu compte une semaine après en faisant mon niveau. Aussitôt, j'ai viré l'huile en trop.
Cela a t il des conséquences ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : je vais me renseigner pour les analyses. ¨ca coûte cher ?
Vers les 70 euros, en france.

Bon, j'ai changé mon huile, elle a 4000 km, une couleur pas trop sale et pas détecté d'odeur suspecte d'essence par exemple.
J'ai remis de la 20w50. Remplir le filtre est toujours aussi marrant... Le disco a autour de 220 000 km pour être exact et il tourne super.
Cela a t il des conséquences ?
Pour un moteur essence, juste une surpression pouvant peut être nuire au joints et une surconsommation d'huile passagère.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Au Québec, pour les analyses d'huile, j'ai trouvé ça sur Internet :

Il s'agit d'un papier réactif si j'ai bien compris sur lequel on met de l'huile. Le site est écrit en charabia et tout comprendre est pas facile

Voir le fonctionnement ici :

http://www.enginecheckup.ca/resultsf.html

EngineCheckup teste votre huile pour la crasse et des sédiments dans votre huile, de l'état général de votre huile, l'eau et l'antigel, et le carburant.

Sinon plus classiquement, il y a ça :

http://www.hydrex.cc/fr/ah/index.htm

http://www.total-lubrifiants.ca/fr/tota ... de-lhuile/

La majorité des sites qui traitent du sujet sont horriblement mal fait.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »