bonjour,Feub a écrit :Tu n'as pas moyen de monter le tendeur dans une autre position?
non, ça ne vas pas
rrquebec
bonjour,Feub a écrit :Tu n'as pas moyen de monter le tendeur dans une autre position?
Croisons les doigts.rrquebec a écrit : qui semble bien monté, il est impeccable.
Bonjour,The Pater a écrit :Croisons les doigts.rrquebec a écrit : qui semble bien monté, il est impeccable.
A+
Surement mais pas nécessairement.rrquebec a écrit :- Pensez vous que les deux phénomènes soient liés ?
Bonjour,bisnouk a écrit :Surement mais pas nécessairement.rrquebec a écrit :- Pensez vous que les deux phénomènes soient liés ?
L'huile hiver est plus fluide à "haute température" donc il est possible que le brassage de la pompe soit limite (si la pompe est un peu usée) au ralenti et que donc la pression dans le circuit soit un peu juste. Le fait de passer en huile "été" sa viscosité redonne un peu de pression.
Mais, il est également possible que le capteur de pression soit usagé et donne une "fausse" alarme de manque de pression trop rapidement. Sur mon Def, souvent à chaud, j'avais mon voyant clignotant au ralenti.... j'ai remplacé le capteur par un neuf, et depuis je n'ai plus eu ces "fausses" alarmes.
Salut,rrquebec a écrit :
Où se trouve le capteur ? Je vais le changer pour voir.
rrquébec
Je ne pense pas car l'augmentation de la température du LdR et de l'huile ne suivent pas toujours la même pente. On peut avoir un moteur avec un LdR proche de 110°C et l'huile restant à 80°C et le contraire peut aussi être vrai.rrquebec a écrit : - Pensez vous que les deux phénomènes soient liés ?
Non. pas S'il y a 25°C ambiant.- Pensez vous que l'huile d'hiver peut être cause du clignotement ?
Il faut faire la différence entre une huile trop fluide pour le type de moteur et un problème moteur entrainant une perte de pression, qu'une huile plus visqueuse résoud partiellement (elle n'enlève pas le problème, mais permet une meilleure pression).Sur mon range, une fois j'ai eu un soucis comparable, après avoir mis une huile d'été ça avait disparu.
Bonjour,The Pater a écrit : Les causes probables sont multiples.
Les premières choses à vérifier sont selon moi :
1) que la sonde et le système électrique donne une bonne information (bisnouk l'a indiqué)
2) une analyse de l'huile qui renseignera sur la possibilité d'avoir une dilution d'essence dans l'huile et une idée de l'usure moteur. Si l'analyse est bonne il faudra voir la pompe, la soupape, la crépine etc....
A+
Pour les analyses d'huiles, j'utilise la poste. Je ne me déplace pas pour remettre mon échantillon d'huile.rrquebec a écrit :
Pour l'analyse d'huile, je suis à la campagne loin de tout... ça va être plus compliqué...
Vers les 70 euros, en france.rrquebec a écrit : je vais me renseigner pour les analyses. ¨ca coûte cher ?
Pour un moteur essence, juste une surpression pouvant peut être nuire au joints et une surconsommation d'huile passagère.Cela a t il des conséquences ?