resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, j'ai decouvert ce soir que les roulements avant d'arbre de renvoi (arbre du bas) de la boite ne sont pas les memes, le diametre de celui de la boite de disco est plus gros que celui du def, si sa peut donner un indice a quelqu'un!
A+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par kebir31 »

titi80 a écrit : si sa peut donner un indice a quelqu'un!
A+
le meilleur indice est encore le numero de serie de la boite.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
DecapEst
Messages : 2
Enregistré le : 13/09/2010 20:05

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par DecapEst »

fa a écrit :Je pense que pour les matériaux de sablage 'exotiques' , ce n'est pas trop viable hors cabine à recyclage coté cout pour un particulier non ?

J'aurais tendance à dire que le sable fin avec une sableuse moins brutale que la mienne (buse plus petite et détendeur en sortie de compresseur éventuellement) donne des résultats satisfaisants pour ce que l'on a à faire sur un land (ferraille de chassis et birmabright de carrosserie) quitte à utiliser un apprêt garnissant par la suite.

La glace carbonique ca doit pas être mal pour les carbus ou les pièces dans lesquelles il faut éviter les résidus.
Perso, j'utilise une technique plus soft que le sablage, qui est l'aérogommage.

Pression de travail plus basse et granulat bio-dégradable plus fin.
Voir même bicarbonate de soude pour le nettoyage et dégraissage des pièces mécaniques.

Tu n'abimes pas les filetages et tu peux sans problèmes décaper des tôles fines, de l'alu sans risque de déformation.

Je me tiens à disposition des alsaciens pour étudier leur cas....;-)

Pascal
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, j'ai les numero de boite de vitesse ( sur le carter en fonte),
celle du disco 55A0015412G HRC1944 R2G4 1XA 5586 du 13/11/1989
celle du land RB5/3614 HRC1762 R2G4 2X dU 10/08/1988 je comprend pas, les premier numéro sont des retapés, reconditionné ou rénové?
une dernière que j'avais dans le coffre du land 50A0186194E HRC 1509 R2G4 2XA 5586 DU 28/10/1986

celle du disco n'est pas la meme que la dernière, roulement d'arbre secondaire plus gros, arbre d'entrée plus long pour le disco et le selecteur,
celle du land, j'ai pas demonté, si sa peut aidé, la carter est peint en vert clair
Quelle boites sont les memes et que doit je prendre?
Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6096
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

Salut, l'arbre d'entrée de def et de disco n'ont pas que la longueur de différente sur la lt77, mais aussi le pignon, une dent d'écart ou le diamètre, tu ne peux pas inter-changer que l'arbre primaire :( . Il faut changer l'arbre intermédiaire également.
Par contre tu peux monter le système de commande du def sur la boite de disco, il faut ouvrir toute la boite pour ce faire pour récupérer le grand axe de fourchette.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, merci lolo pour ta reponse, j'ai un copain qui ma dit hier que celle du disco était une G donc améliorée par rapport a une de def, si possible prendre celle ci, la tige de commande de fourchette est plus courte sur celle du disco, le carter de 5éme a une cloison sur la partie haute et l'arbre d'entrée est prévue pour une cloche longue!
Si j'ai bien compris je prend la boite du disco, l'arbre cour du def a une dent de plus, donc il faudrait changer tous l'arbre supérieur, tout la partie commande, du levier aux fourchettes, le carter de 5éme du def et sa doit aller?
Merci pour vos reponse et si vous connaissez des sujets, explications ou photos je prends!
A+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, des news de ce week end, changement de la courroie de distribution, tension a 1,9kg, mais j'ai oublié de commander le joint spy de carter de distribution donc arret!
Photos-0037.jpg
Photos-0041.jpg
L'ancienne était en butée sur un coté du galé tendeur car le roulement du galet de renvoi était mort!
Photos-0036.jpg
Au passage, qu'est ce que les petits fils sur la courroie, est ce le raccord, est ce normal?
Photos-0039.jpg
Peinture du bloc avec de la haute température couleur alu.

Basculement du moteur sur sa face arrière pour controler un coussinet de bielle, niquel donc ressérage a l'huile a 5,9kg et repose de la plaque de couche, pas du carter car il avait une bosse que j'ai détordu et il faudra donc le repeindre. Et il me reste la pompe a huile a controler,je dessére les 4 vis et je controle l'état?

J'ai passé un coup de karcher sur mes deux nez de pont avant pour voir l'usure de chaque et en choisir un, au passage, celui du def est un 49R85 et celui de disco est un 48R89, sa change quoi?

Pour mes boites, je sais toujours pas quoi faire, l'arbre d'entrée court ne va pas a la place du long dans la boite de disco, je vais devoir ouvrir la boite "rebuild" de def pour en faire une bien avec les deux de def!
Pour les photo, on vera plus tard, j'ai empruné un portable avec un appareil de 8MIllions de pixel pour en faire des belles mais elles passent pas (fichiers trop important!)
Salut
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : Au passage, qu'est ce que les petits fils sur la courroie, est ce le raccord, est ce normal?
Pas normal.
Pour les photo, on vera plus tard, j'ai empruné un portable avec un appareil de 8MIllions de pixel pour en faire des belles mais elles passent pas (fichiers trop important!)
Pour les faire passer, il faut en réduire le "poids" pour obtenir moins de 1 Mo.

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2400

Pour éviter de prendre la courroie floue et les graviers en arrière plan nets :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2391

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, j'ai lu ton liens the pater, les photos:
l'arbre a cames
arbre a cames.jpg
le coussinet de 3éme bielle
coussinet de bielle.jpg
le bloc repeind
bloc repeind.jpg
Pour les boites, celle du disco et en haut a droite l'arbre d'entrée de celle du def
boite disco.jpg
celle du def,
boite def.jpg
on voit bien que le pignon d'entré est pas le meme et la tige de commande!

Une petite protection du bouchon de vidange de pont avant
modif bouchon.jpg
J'attend vos conseilles pour le controle de la pompe a huile???

Pour la roue de secours, je pense la laissé derrière car je rajoute un pare buffle et un sabot a l'avant donc si je la met devant, il va piquer du nez avec mes ressorts d'origine! j'ai rajouté un crochet reglable + la roue de secours derrière, je pense que sa devrait s'équilibré!!
J'ai un copain qui me propose de me filler des plan de porte roue car il dit que ma porte va fatigué avec le temps, cela gene pas pour le crochet d'attelage?
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : le bloc repeind
Avec quoi comme peinture ?
J'attend vos conseilles pour le controle de la pompe a huile???
Il faut mesurer le jeu entre denture des pignons de la pompe et aussi la hauteur de jeu entre les face des pignons et le plan de joint du corps de pompe. Pour cette dernière mesure, utilise une règle et un jeu de cales. vérifie la longeur du ressort de la soupape de pression.

Jeu entre dents : 0,1 à 0,2 mm
Jeu axial des pignons : 0.026 à 0.135 mm
Note : jeu radial des pignons : 0.025 à 0.075 mm
Longueur ressort à vide : 67, 82 mm, compressé avec une charge de 2,58 kg : 61,23 mm

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, pour la peinture, c'est de la haute température couleur alu acheté au boulot, j'avais deja peint une sortie d'echapement (un tube d'un metre en echapement libre) sur un buggy et sa a pa bougé donc j'ai repris la meme!

Merci pour le controle de la pompe a huile, le ressort est dans la tete de filtre je crois?
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : Merci pour le controle de la pompe a huile, le ressort est dans la tete de filtre je crois?
Même carter où se trouve les deux pignons.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par kebir31 »

titi80: tu n'as pas trouve les reponses a ces questions dans la manuel d'atelier?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Je l'ai pas acheté, je vais recontacté le gars pour lui acheté!
J'attends toujours vos conseils!!
Merci
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, sa avance tout doux, le week dernier je suis aller chercher un crochet nato(photo a venir), ce week j'ai été chercher la revue technique, ca aide pour les couples de serrage, les precontraintes, calages et jeux admissibles.
Je suis aller aussi chercher un radiateur de 300TDI mai il été aussi pourri que le miens, je suis revenu avec un ciel de toit de cabine et un support de radio.

Je vien de demonter la boite de vitesse reconstruite (peinte en vert pale et les numero sont retapés RB5/3614) et l'huile resemblé a de la 75 W80, noir de chez noir, de la limaie dans le fond, une vrai boue dans le bouchon de vidange et de filtre et un filtre comme ca!
Photos-0061.jpg
C du a quoi?
J'ai aussi ouvert la pompe a huile, du coté du couvercle, on dirai que la couronne et le pignon central aurait creusé, quand je le places dedans ils arrivent quasi a fleur et sur la portée du carter de 5éme c légérement rayé. Que faire?
Sa m'enbette quand meme que la boite du disco a un arbre long et que son pignon n'est pas le meme, autrement elle est niquel!
Merci pour vos aiguiage!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6096
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit :
Photos-0061.jpg
C du a quoi?
Salut, a une aspiration trop forte dut a un filtre bouché ou une huile trop sale; plus la chaleur qui ramollie le plastique pour bien aider a cette mise en forme bizarre, vrillé sur elle même.
titi80 a écrit : J'ai aussi ouvert la pompe a huile, du coté du couvercle, on dirai que la couronne et le pignon central aurait creusé, quand je le places dedans ils arrivent quasi a fleur et sur la portée du carter de 5éme c légèrement rayé. Que faire?
Ne peux tu pas récupérer les pignons de la boite du disco?
titi80 a écrit : Sa m'enbette quand même que la boite du disco a un arbre long et que son pignon n'est pas le même, autrement elle est nickel!
Merci pour vos aiguillages!
Peut-être que tu peux prendre l'arbre secondaire de la boite du land et l'arbre d'entrée, remonter le tout dans la boite du disco en conservant le système de commande de la boite du land et la cloche. Mais il y aura un pb de fixation dans le land, il te faudra la traverse de boite du disco et donc repercer le châssis.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit : Mais il y aura un pb de fixation dans le land, il te faudra la traverse de boite du disco et donc repercer le châssis.
A+
Euh?? si il a l'arbre d'entrée court, je vois pas bien pourquoi?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6096
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :
LØLØ a écrit : Mais il y aura un pb de fixation dans le land, il te faudra la traverse de boite du disco et donc repercer le châssis.
A+
Euh?? si il a l'arbre d'entrée court, je vois pas bien pourquoi?
Salut, parce que il n'y a pas les trous ni les bossages pour les faire soit même sur le coté pour monter les silenblocs de boite land sur le carter de la boite de disco. De plus il n'y a pas le même système de fixation du câble de frein à main mais bon ça il peut récupérer celui du disco.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Feub »

Ben pourtant, sur cette photo les 'bossages' ont bien l'air d'être les mêmes que ceux d'un disco / RRC... ?
Image
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »