resto compléte de mon land 110 D en 200disco
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Re: resto compléte de mon land 110
Salut, c bien ce genre de profillé que j'ai acheté et adapté a mes portes, le resultat:
La descente va passer a 2 centimetre du chassis et de la durite d'embrayage, sa chauffe fort?
Que mettre comme protection thermique ? J'ai demonté l'escargot pour le tourner, sa va tout seul, j'ai enlever le gros circlips et la tout est venu tout seul! A+
J'ai aussi posé le reservoir avec ses 2 tuyaux, le faisceau dans le longeron droite (aprés une petite refection), le crochet d'atelage et quelques tuyaux de freins
Un petit calage des culbuteurs au passage
Ensuite, j'ai commencé la caisse arrière, la caisse a droite est faite, la je sais pas ce que je fait a gauche, peut etre le meme genre ceux de 109
le tablier est posé sur le chassis, la je fait remodele la descente pour l'adapté au def, mais sa se soude pas tres bien!La descente va passer a 2 centimetre du chassis et de la durite d'embrayage, sa chauffe fort?
Que mettre comme protection thermique ? J'ai demonté l'escargot pour le tourner, sa va tout seul, j'ai enlever le gros circlips et la tout est venu tout seul! A+
Re: resto compléte de mon land 110
Salut, mon land avance bien en ce moment, les modifs pour le moteur aussi!(c'est ca le plus long aprés la réfection de la carrosserie!)
J'ai commencé la carrosserie, aprés avoir renforcé et incorporé mes caisses dans les ailes arrières! Je suis aussi en train de fabriquer des couvercles pour mes caisses et des dessus d'ailes.
Qu'est ce qui serait le mieux au dessus, le coté strié ou lisse? J'atend vos avis!
Et ensuite le plus long, le mastic! J'ai attaqué le toit, poncage, remise en place des bosses au marteau avec un fer plat et un gant (a la Marcel) ainsi que de la partie arrière (qui se prené pour un aileron), bouchage du trou d'une ancienne antemnne et mastiquage des grosses rayures! Et j'ai remarqué des petits dessin sur le toi, en prévision d'une peinture je pense mais je sais pas a quoi sa resemble! Si sa vous rememore quelque chose? Mise en place du faisceau, avec le raccordement au faisceau moteur du disco par des cosses males femmelles car j'ai pas trouvé de rondes comme la prise de l'atmo! Savez vous si sa existe?
Fabrication de la descente et du tube d'echapement en inox avec intégration du silencieux centrale rond du disco pour atténuer le bruit!
Connaissez vous la marque WALKER?, on voit clair au travers! En ce moment je met en place le radiateur, je ralonge les durites d'eau, d'air et d'huile, je modifi les supports et le vase d'expansion!
Que dites vous pour la colonne de direction, j'ai mis celle du disco en mellant un peut pour le boulon du haut et en placant un croisillon long de defender en bas!
Avez vous la reference car il est mort??
J'ai commencé la carrosserie, aprés avoir renforcé et incorporé mes caisses dans les ailes arrières! Je suis aussi en train de fabriquer des couvercles pour mes caisses et des dessus d'ailes.
Qu'est ce qui serait le mieux au dessus, le coté strié ou lisse? J'atend vos avis!
Et ensuite le plus long, le mastic! J'ai attaqué le toit, poncage, remise en place des bosses au marteau avec un fer plat et un gant (a la Marcel) ainsi que de la partie arrière (qui se prené pour un aileron), bouchage du trou d'une ancienne antemnne et mastiquage des grosses rayures! Et j'ai remarqué des petits dessin sur le toi, en prévision d'une peinture je pense mais je sais pas a quoi sa resemble! Si sa vous rememore quelque chose? Mise en place du faisceau, avec le raccordement au faisceau moteur du disco par des cosses males femmelles car j'ai pas trouvé de rondes comme la prise de l'atmo! Savez vous si sa existe?
Fabrication de la descente et du tube d'echapement en inox avec intégration du silencieux centrale rond du disco pour atténuer le bruit!
Connaissez vous la marque WALKER?, on voit clair au travers! En ce moment je met en place le radiateur, je ralonge les durites d'eau, d'air et d'huile, je modifi les supports et le vase d'expansion!
Que dites vous pour la colonne de direction, j'ai mis celle du disco en mellant un peut pour le boulon du haut et en placant un croisillon long de defender en bas!
Avez vous la reference car il est mort??
Re: resto compléte de mon land 110
Ca bosse bien
Pour ton échappement, sur un turbo diesel c'est normal de voir a travers le silencieux central, c'est ainsi d'origine, en fait le turbo atténue déjà beaucoup le bruit.
Par contre, a mon avis ton tuyau de sortie est trop gros, surtout que sur un disco/RRC il y a un deuxième silencieux juste avant la sortie, et d'expérience, un gros tuyau fait résonner le bruit...
Attention a ce que ta ligne passe pas trop près d'autres éléments: ca chauffe, et ca bouge beaucoup!
Pour ton échappement, sur un turbo diesel c'est normal de voir a travers le silencieux central, c'est ainsi d'origine, en fait le turbo atténue déjà beaucoup le bruit.
Par contre, a mon avis ton tuyau de sortie est trop gros, surtout que sur un disco/RRC il y a un deuxième silencieux juste avant la sortie, et d'expérience, un gros tuyau fait résonner le bruit...
Attention a ce que ta ligne passe pas trop près d'autres éléments: ca chauffe, et ca bouge beaucoup!
- Frédéric_Dept79
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Re: resto compléte de mon land 110
Beau boulot
Je serai preneur de la méthode marteau - gant - fer plat pour débosseler le Birmabright par contre
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- jean-yves 26
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Re: resto compléte de mon land 110
nan, nan,Frédéric_Dept79 a écrit :Beau boulot
Je serai preneur de la méthode marteau - gant - fer plat pour débosseler le Birmabright par contre
regarde ce post, un jeu d'enfant
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... 15&t=19843
jean-yves 26
- Frédéric_Dept79
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Re: resto compléte de mon land 110
Pas mal Jean Yves ça, pas mal du tout...
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- jean-yves 26
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Re: resto compléte de mon land 110
je commence à m'entraîner chez un pote, ce n'est pas sorcier, et beaucoup moins déformant que le marteau et fer plat. De toute façon dès que tu tapes, tu allonges, donc faut rétreindre ensuite, alors autant se lancerFrédéric_Dept79 a écrit :Pas mal Jean Yves ça, pas mal du tout...
jean-yves 26
- disco200tdi
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Re: resto compléte de mon land 110
C'est de la baguette pour découpe? non?
Faut quand même avoir un peu de feeling pour trouver où rétreindre.
Faut quand même avoir un peu de feeling pour trouver où rétreindre.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: resto compléte de mon land 110
Salut, super jean yves, ou trouve tu tes baguettes magiques???
Alors la il m'en aurait fallut, j'ai présenté le capot sur les ailes, histoire de voir si tout colle bien avant les finitions et la peinture !
Et la: Aprés 1h a le tordre dans tous les sens, mettre des cales sous les caoutchouc pour que sa pose bien sur la calancre et non les ailes, sa donne sa Trop haut ou trop bas le par buffle? A+
Alors la il m'en aurait fallut, j'ai présenté le capot sur les ailes, histoire de voir si tout colle bien avant les finitions et la peinture !
Et la: Aprés 1h a le tordre dans tous les sens, mettre des cales sous les caoutchouc pour que sa pose bien sur la calancre et non les ailes, sa donne sa Trop haut ou trop bas le par buffle? A+
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Re: resto compléte de mon land 110
Salut, un peu trop haut, il faut que les feux soit à peu prés centrer, enfin il me semble. J'enlèverai au moins deux cales d'épaisseur de bois, voir les trois juste une platine de 5 ou 6 mm à la place, ou un système permettant d'incliner et ou démonter le pare buffle en un clin d’œil, selon la destination du jour.titi80 a écrit : Trop haut ou trop bas le par buffle?
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: resto compléte de mon land 110
Salut LOLO, merci pour ton coup d'oeil, je vai le centrer sur les phares et enlever les entourages d'ailes. je pense le faire de la meme largeur que le pare choc, C'est quoi le classique?
Pour son attache au pare choc, je vais renforcer celui ci et bricoler un systéme de charniere et verouillage (en postion verticale et horizontale) pour faire porte gibier et tant qu' a faire prevoir pour le retirer comme tu dit!
A+
Pour son attache au pare choc, je vais renforcer celui ci et bricoler un systéme de charniere et verouillage (en postion verticale et horizontale) pour faire porte gibier et tant qu' a faire prevoir pour le retirer comme tu dit!
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Re: resto compléte de mon land 110
Tu as récupéré où le tube d'échappement sortie turbo?
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Re: resto compléte de mon land 110
merde y a des buffles dans la somme
Re: resto compléte de mon land 110
trop haut et trop large pour moi, perso je trouve les parebuffle type camel avec solution porte gibier les plus "class" en tout cas tu bosse dur et bien visiblement .bon courage à toi....@+
Re: resto compléte de mon land 110
Salut les gars et merci pour vos encouragements,
pour pierrotland11, le tube de sorti turbo est en faite celui d'origine du disco que j'ai remodeler a ma façon, ensuite je lui est mis mon inox au cul!
Si tu veut j'ai une vrai descente de 200tdi de def (turbo a ras du capot) avec cette piece a 6 trous je croi. Pour sam 60, on sait jamais au coin d'un bois ce qui peut sortir...
Antoine a tu des photo de ton pare buffle camel pour me faire une idée?
A+
pour pierrotland11, le tube de sorti turbo est en faite celui d'origine du disco que j'ai remodeler a ma façon, ensuite je lui est mis mon inox au cul!
Si tu veut j'ai une vrai descente de 200tdi de def (turbo a ras du capot) avec cette piece a 6 trous je croi. Pour sam 60, on sait jamais au coin d'un bois ce qui peut sortir...
Antoine a tu des photo de ton pare buffle camel pour me faire une idée?
A+
Re: resto compléte de mon land 110
moi je n'ai pas de pare buffle mais si je devais en avoir un ce serai celui là. essaye ce lien si j'y arrive.http://cgi.ebay.fr/GENUINE-CAMEL-TROPHY ... 25630afd53
super ça marche; donc le modèle dont je parle est quasi celui là sans la barre inferieure qui ressort mais doit dans ce cas, servir de butée lorsqu'il passe en porte gibier et il me semble qu'il soit entierement grillagé. mais voilà mon favori
@+
super ça marche; donc le modèle dont je parle est quasi celui là sans la barre inferieure qui ressort mais doit dans ce cas, servir de butée lorsqu'il passe en porte gibier et il me semble qu'il soit entierement grillagé. mais voilà mon favori
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- Habitué
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Re: resto compléte de mon land 110
Tu as donc coupé et fait ressoudé celui du Disco alors. C'est peut être ce que je vais faire; un ami qui a monté un 200 de Disco sur un TD a fait faire sa sortie chez un soudeur. Comme j'ai aussi un moteur de Disco 200 pour le monter dans mon 110 TD je pense que je vais faire pareil que toi.....titi80 a écrit :Salut les gars et merci pour vos encouragements,
pour pierrotland11, le tube de sorti turbo est en faite celui d'origine du disco que j'ai remodeler a ma façon, ensuite je lui est mis mon inox au cul!
Si tu veut j'ai une vrai descente de 200tdi de def (turbo a ras du capot) avec cette piece a 6 trous je croi. Pour sam 60, on sait jamais au coin d'un bois ce qui peut sortir...
Antoine a tu des photo de ton pare buffle camel pour me faire une idée?
A+
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Re: resto compléte de mon land 110
Salut, trop haut et trop large le pare buffle.
Re: resto compléte de mon land 110
Bonsoir a vous, en ce moment je boss tellement sur le land que j'ai meme plus le temps de vous donner des nouvelles de mon projet!
J'ai fini la carrosserie et la peinture, la je suis sur le compartiment moteur afin de le faire tourner avant de reposer la carrosserie!
Le hic, c'est qu'il manque de place sous le capot pour tout mettre!
Je sais pas ou mettre le filtre a air, il y a toujours quelque chose qui gene, le passage d'aile, l'aile, la direction assistée, le cardan de direction ...
Comment faites vous, et quel genre employez vous?
La j'essaie de caser le filtre du disco, peut etre un de def passerai mieux?
A+ pour les photos!
J'ai fini la carrosserie et la peinture, la je suis sur le compartiment moteur afin de le faire tourner avant de reposer la carrosserie!
Le hic, c'est qu'il manque de place sous le capot pour tout mettre!
Je sais pas ou mettre le filtre a air, il y a toujours quelque chose qui gene, le passage d'aile, l'aile, la direction assistée, le cardan de direction ...
Comment faites vous, et quel genre employez vous?
La j'essaie de caser le filtre du disco, peut etre un de def passerai mieux?
A+ pour les photos!
Re: resto compléte de mon land 110
Salut, voila les photos,
l'intérieur de la caisse avec mes boites dans les ailes la réparation des pieces au mastic la mise en apret et peinture des pieces de carrosserie sauf que comme je suis pas un grand spécialiste de la peinture, j'ai louper la caisse arrière et le toit, ca a un aspect peau d'orange donc le lendemain, poncage au 800 a l'eau et application d'un voile pour corriger le montage des ailes et de la calandre le compartiment moteur avec les tuyau d'admission dans tous les sens! et la je suis bloqué sur le positionnement du filtre a air!
a+
l'intérieur de la caisse avec mes boites dans les ailes la réparation des pieces au mastic la mise en apret et peinture des pieces de carrosserie sauf que comme je suis pas un grand spécialiste de la peinture, j'ai louper la caisse arrière et le toit, ca a un aspect peau d'orange donc le lendemain, poncage au 800 a l'eau et application d'un voile pour corriger le montage des ailes et de la calandre le compartiment moteur avec les tuyau d'admission dans tous les sens! et la je suis bloqué sur le positionnement du filtre a air!
a+