le biganos a écrit :bonjour, le 300 tourne mais chauffe!!! turbo brulant après 1 minute, imposible de faire 500 m
Qu'un turbo soit brûlant, même au ralenti, c'est normal.... tant que tu n'allumes pas une clope avec (collecteur rouge vif dans le noir).
Si au ralenti, le turbo est vraiment vraiment anormalement chaud au ralenti , alors il a soit une problème au niveau des paliers.... soit c'est l'huile de lubrification qui est trop chaude, parce que le moteur est en surchauffe.
Tiens, j'ai mesuré la température moteur de ma BMW R1200 GS au ralenti (moteur à refroidissement air/huile). Seulement au ralenti, pas de vent relatif pouvant refroidir le moteur, je suis presque arrivé "dans le rouge", moteur à 160°C et huile à 140°C.....
S'il n'y a pas de fumées noires à l'échappement, on peut supposer que ce n'est pas un problème de combustion.
nous venons de controler le liquide apparament tout est ok!
Que le liquide soit là, soit, mais circule-t-il ?
Est-ce que la purge automatique se fait bien ?
Pour qu'un 300 Tdi surchauffe au ralenti, AMHA, c'est un problème de refroidissement.
Avais-tu vérifié avant de finir le montage que l'eau peut circuler ? (Essai au tuyau d'arrosage)
Est-ce que tout à été monté comme devrait l'être pour un 300 Tdi ?
et je parle pas du turbo et de la pipe de l' intercooler impossible d' y poser la main
Selon les personnes, il n'est plus possible de tenir la main sur un objet si la température est autour de 50-60°C..... En fait c'est pas beaucoup.
A+