Salut, peux tu mettre une photo coté branchement de ton alternateur?titi80 a écrit :Salut,
aprés avoir revérifier mes tensions,
le B+ débite bien du 13,95 volts ce qui est bon
le D+ débite du 17 volts ce qui est moins bon, ou peut être normal mais en tout cas le voyant s'éteint pas!
Si vous avez le même alternateur (a127 magnetti marelli) , combien avez vous en sorti d+?
13,95V , j'aurais préféré 14,5V.
Tu dis que le voyant ne s’éteint pas moteur tournant ou arrêté ou les deux? A priori, c'est le 17V qui allume le voyant. Connexions de la batterie OK?
Je n'ai jamais vu un land sans jusqu'au 200 sur! sur les def TD5 c'est 3 résistances CMS en // montées sur la platine des voyants, étonnant ton histoire.titi80 a écrit : Pour LOLO, je ne me rappel pas avoir vu sa dans le faisceau quand j'ai passer toutes les connexions a l'acide a batterie pour les dé-oxyder (une technique a ch' marcel, mais bien rincer a l'eau après!)ou alors souder directement la résistance sur le faisceau du land!
Il y a que deux fil normalement sur les def: le gros marron et le petit marron liseré jaune.titi80 a écrit :j'hésite entre brancher le témoin de charge sur le TDB du disco mais je ne sais pas quoi brancher (masse + témoin et c'est tout)
Lorsque tu relie celui çi a la masse, ton voyant doit s'allumer.
Sur le disco il y a le compte tours en plus fil blanc liseré gris.
Et sur certain alternateur, il faut ramener un +12V après contact, mais je ne pense pas que ce soit le cas si l'alternateur est d'origine.
Normalement l’excitation (voyant) est proche du gros fil, et le compte tours plus loin.
Il faut changer la sonde du disco pour en mettre une de def.titi80 a écrit : Autre problème de TDB, la température moteur, j'ai pas remis la sonde de l'atmo sur le 200 tdi et la le moteur est froid et la jauge est a la limite du rouge! Faut il les échanger?
Lis ça: Sonde de température 2.5D
A+