![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Côté carrosserie, c'est pas trop mal... on va dire...
Le châssis... pas bien grave... quelques points de rouille, mais pas trop méchant dans l'ensemble...
L'habitacle... on dirait qu'une tornade s'est attardée à l'intérieur... faut tout refaire... mais avec peu de frais, on doit y arriver...
Le moteur... le vieux 2.5 D qui aurait aux dires de l'ancien proprio dans les 150000 bornes... me fait savoir qu'il vit... quelques fuites à droite et à gauche...
Je me suis donc attaqué à ce dernier... le reste peut attendre... alors pour commencer... on vide les fluides... on démonte le carter... suppression du filtre en liège qui pisse de partout... une bonne pâte à joint... et roule... là... un suintement d'eau à une pastille de sablage... quelle horreur... on éjecte, on remplace... on refait le circuit d'eau en changeant le vase d'expansion qui fuit lui aussi.... beurk...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Remplacement des bougies, filtres, etc... etc...
Ce matin, tout semble OK... enfin presque
![:sm5: :sm5:](./images/smilies/sm5.gif)
Bref, le moteur tourne enfin... plus de fuite au carter d'huile... yesssss... plus de fuite d'eau.... yesss... mais là, que vois-je : une fuite à un injecteur... merdum et sous le moteur, une fuite entre le moteur et la boîte... aïe, aïe, aïe... un joint spi... là, c'est la tuile... je ne suis pas équipé pour ce genre de dépose
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
J'espère que le 2.5 ne va pas me réserver d'autres surprises... ça sent pas bon...
Restauration de l'habitacle... ça me va... mais la mécanique, ça va devenir plus long
![:sm6: :sm6:](./images/smilies/sm6.gif)