Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Je crois que le spider unit c'est le truc avec tous les fils qui partent vers tous les capteurs et sirènes et coupes contacts and co de l'alarme.

Donc le "bypass" c'est en fait un connecteur (le même que le spider unit) avec des fils bouclés pour que l'alarme ne se mette pas en erreur mais arrête de fonctionner.

Voir ici : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=42846
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Il y a un point qui me gêne.

Ce n'est pas le fait que je ne veuille pas aider, mais mettre en ligne le moyen de faire taire une alarme me gêne.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :Il y a un point qui me gêne.
Ce n'est pas le fait que je ne veuille pas aider, mais mettre en ligne le moyen de faire taire une alarme me gêne.
A+
Bonjour,

- Acheter une voiture et ne pas pouvoir l'utiliser car l'alarme est folle me gêne.
- Téléphoner à Land rover qui ne me donne comme solution que remorquer une voiture à Montreal (plus ou moins 300km) pour me filer ensuite une facture balaise pour un véhicule que je ne peux pas évaluer car je ne peux pas le mettre en marche me gêne.
- Écrire à land rover pour avoir le code EKA du véhicule et rester sans réponses et sans solutions me gêne.

Je ne suis pas un délinquant, je suis propriétaire du véhicule, je l'ai payé, il est en règle, j'ai son certificat d'immatriculation, il est assuré et je ne peux pas l'utiliser et ça me gêne.

C'est de la folie furieuse et du délire total. Panne de batterie = passage chez land rover et facture salée, c'est du racket.

Surtout quand je vais sur les forums et que je lis les histoires d'horreur arrivé à plein de monde avec des situations semblable.

Je devrais pouvoir avoir le choix de l'alarme de mon véhicule, de si j'en veux ou non et de l'utiliser ou non.

Si tu ne veux pas apporter de solutions sur le forum, écrit moi en privé car je comprend que cela puisse être mal utilisé.

Mais de toute façon, je remettrais en marche mon disco avec ou sans alarme.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Klug a écrit :Je crois que le spider unit c'est le truc avec tous les fils qui partent vers tous les capteurs et sirènes et coupes contacts and co de l'alarme.
Donc le "bypass" c'est en fait un connecteur (le même que le spider unit) avec des fils bouclés pour que l'alarme ne se mette pas en erreur mais arrête de fonctionner.
Voir ici : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=42846
Bonjour,

J'ai vu pas mal de posts sur des forums sur le spider unit qui tombe en panne.
D'après ce que j'ai compris il y a deux à trois heures de démontage pour le changer...

Demain je monte un démarreur sur le disco, J'essaie de couper l'alarme ou de la réinitialiser avec les cinq ou 6 procédures trouvées.
Si ça marche, tant mieux.
Si il n'y a rien à faire et qu'il est impossible de faire taire l'alarme, je vais mettre le bypass.

Ensuite une fois le véhicule remis et marche et fonctionnel, j'achèterais une alarme adaptable moins chiante et que je puisse arrêter avec une clé en cas de problème. Je tiens pas à rester coincé dans un endroit lointain et bizarre à cause d'une alarme déficiente comme c'est arrivé à un copain.

J'ai trouvé un article sur le sujet:
http://www.landroverdiscovery.net/
rubrique : Immobiliser 'Spider' Unit Bypass

et un autre là plus complet :
http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=86

Je l'ai traduit avec google.

si j'ai tout compris, l'alarme fonctionne toujours mais sans l'immobilisation du véhicule ?

Si j'ai tout compris, l'unité est pres du chauffage et dans les pays froid, les différences de température la font lâcher.

ça semble est une panne tres tres courante !
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

rrquebec a écrit :
The Pater a écrit :Il y a un point qui me gêne.
Ce n'est pas le fait que je ne veuille pas aider, mais mettre en ligne le moyen de faire taire une alarme me gêne.
A+
Bonjour,

- Acheter une voiture et ne pas pouvoir l'utiliser car l'alarme est folle me gêne.
- Téléphoner à Land rover qui ne me donne comme solution que remorquer une voiture à Montreal (plus ou moins 300km) pour me filer ensuite une facture balaise pour un véhicule que je ne peux pas évaluer car je ne peux pas le mettre en marche me gêne.
- Écrire à land rover pour avoir le code EKA du véhicule et rester sans réponses et sans solutions me gêne.

Je ne suis pas un délinquant, je suis propriétaire du véhicule, je l'ai payé, il est en règle, j'ai son certificat d'immatriculation, il est assuré et je ne peux pas l'utiliser et ça me gêne.

C'est de la folie furieuse et du délire total. Panne de batterie = passage chez land rover et facture salée, c'est du racket.

Surtout quand je vais sur les forums et que je lis les histoires d'horreur arrivé à plein de monde avec des situations semblable.

Je devrais pouvoir avoir le choix de l'alarme de mon véhicule, de si j'en veux ou non et de l'utiliser ou non.

Si tu ne veux pas apporter de solutions sur le forum, écrit moi en privé car je comprend que cela puisse être mal utilisé.

Mais de toute façon, je remettrais en marche mon disco avec ou sans alarme.
De toutes façons, une Alarme LR à part tomber en panne ca sert pas à grand chose......

La meilleure façon de se prémunir du vol de son véhicule, c'est par des systèmes perso avec moult leurres et aucune communication du principe sur le net.

Tout système constructeur déclenche instantanément de la recherche de la part de gens pas forcément mal intentionné. Le seul constructeur qui a réussi à couilloner vraiment du monde c'est audi, avec le Tracker qui a été monté sur les RS6 puis RS4 avec aucune comm. sur le sujet, et chercher à neutraliser un système dont on ignore la présence et qui ne gène pas le vol du véhicule, là y a du monde qui s'est fait piquer......

Je ne trouve pas choquant de trouver tous les moyens de contournement d'une alarme constructeur donc :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Ils annoncent des températures positives dans les jours qui viennent.
Je vais donc me lancer dans mon opération ''remise en route'' des qu'il fera assez chaud. Couché sous un disco pour mettre un démarreur par moins 10, ça me refroidit un peu ...
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

J'ai regardé dans le tableau de bord à quoi ressemblait l'alarme. Elle est vraiment inaccessible et galère à démonter et à trouver ...
C'est laquelle des boites ?

Image

C'est quoi la boite noire à coté des fusibles ?

Image

a plus
Modifié en dernier par rrquebec le 11/12/2007 23:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

houla......je comprends pourquoi les lands sont sensible aux court circuit !!!

boite noire = big brother !!! attention nous sommes espionnés..... :lol: :lol:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Difficile de dire avec des photos... :?

Je peux déjà te dire que la grosse boite en alu avec un grand connecteur est l'ECU de l'injection d'essence...

Pour la 551V, elle ne semble pas d'origine, si?
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Difficile de dire avec des photos... :?
Je peux déjà te dire que la grosse boite en alu avec un grand connecteur est l'ECU de l'injection d'essence...
Pour la 551V, elle ne semble pas d'origine, si?
Bonjour,

La 551 v ? je sais pas, j'ai acheté la voiture il y a 15 jours, l'ancienne proprio l'a acheté à un garage et ne connaissait rien à la mécanique, avant elle avait eu 3 autres proprios.

sur la boite, il y a des inscriptions mais pour les lire, il faudrait l'enlever.

Je ne sais pas ce que c'est. Tu penses que ce serait une alarme adaptable ?

Si le grand truc alu au milieu est l'écu d'injection, c'est quoi celles qui sont à gauche et à droite ?

C'est une vrai usine là dedans

J'en suis à me demander si ça serait pas plus simple de mettre un kit carbu weber et virer tout ça ...

Merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

551V, c'est marqué dessus, comme le port salut! :lol: :lol: On voit que ca sur la photo... la dernière :wink:

J'ai l'impression a voir la photo, que c'est pas d'origine, mais de la a dire a quoi ca sert! :?

Faudrait plus de photos...

Virer l'injection pour un carbu: c'est sur que c'est plus facile a réparer au milieu de nulle part, mais un carbu même weber ne t'apportera jamais la puissance et la 'faible' consommation qu'apporte l'électronique...
Et la plupart des 'boites' devront rester, car elles sont loin de toutes servir a l'injection!!! :wink:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :551V, c'est marqué dessus, comme le port salut! :lol: :lol: On voit que ca sur la photo... la dernière :wink:
J'ai l'impression a voir la photo, que c'est pas d'origine, mais de la a dire a quoi ca sert! :?
Faudrait plus de photos...
Virer l'injection pour un carbu: c'est sur que c'est plus facile a réparer au milieu de nulle part, mais un carbu même weber ne t'apportera jamais la puissance et la 'faible' consommation qu'apporte l'électronique...
Et la plupart des 'boites' devront rester, car elles sont loin de toutes servir a l'injection!!! :wink:
Bonjour,

On m'a dit de regarder sous les sièges pour trouver le boîtier ...

je vais regarder après mangé.

Pour la puissance en moins, ça me dérange pas, mon ancien range carbu que j'avais en France montait aux arbres avec son 3.5 l et n'était jamais en panne.

Je vis trop loin des concessionnaires pour m'emmerder avec des bagnoles trop moderne irréparable... Si j'étais rentier et que j'avais le temps, je virais tous et je referais un moteur carbu, boite manuelle et circuit électrique basique et simplissime comme j'avais fait sur ma jeep, je mettrais une boite manuelle et je ferais de mon dico un super série de luxe, facile à réparer et fiable.
Tiens pourquoi pas un moteur de série ? ...

A plus
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D

En cherchant (un peu...) je suis tombé sur un site ou l'on voit des boitiers ressemblant fort à la boite 551V. C'est en fait un bypass d'alarme, une clé doit être placée à l'intérieur.

voir le lien: http://www.xpresskit.com/manual.aspx?prodid=556U
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

disco200tdi a écrit :Bonjour, :D

En cherchant (un peu...) je suis tombé sur un site ou l'on voit des boitiers ressemblant fort à la boite 551V. C'est en fait un bypass d'alarme, une clé doit être placée à l'intérieur.

voir le lien: http://www.xpresskit.com/manual.aspx?prodid=556U
Bonjour,

C'est pour ça que je trouve pas le boîtier d'alarme ...
J'ai avec la voiture une clé qui ressemble à celle décrite sur le site web et un numéro de trois chiffres.

Je vais essayer de traduire ...

donc si je comprend, mon alarme gueule mais ne marche pas ...

je vais pouvoir monter le démarreur et essayer le véhicule avec un casque anti-bruit ...

Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Bof, la sirène.

Déjà fait...en hop dans un sceau d'eau après l'avoir démonté ou injection de mousse pour isolation.

hum hum...

J'ai rien dit.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

:lol: :lol: The pater... :lol: :lol:

Sinon, après avoir regardé la doc du 556U, je penses avoir compris son utilité, en fait il ne sert que pour démarrer a distance le moteur, genre depuis la maison avec une télécommande on démarre 1/2 heure avant de partir, pour que le moteur ait le temps de chauffer!

Si le boitier monté sur le disco a le même usage, le retirer n'enlèvera pas l'alarme... par contre, il faudra bien rebrancher certains fils pour que l'alarme d'origine ait une chance de se désactiver!!!

Et si je comprends bien, tu pourras trouver dedans une clée d'origine du disco... hallucinant ca, très utile... pour un voleur! :shock:

Par contre, tu semble dire que ton alarme possède une sirène?? étonnant pour une monte d'origine... mais bon, déjà le déblocage du levier de bva qui nécessite la batterie m'avait surpris, alors bon...
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit ::lol: :lol: The pater... :lol: :lol:

Sinon, après avoir regardé la doc du 556U, je penses avoir compris son utilité, en fait il ne sert que pour démarrer a distance le moteur, genre depuis la maison avec une télécommande on démarre 1/2 heure avant de partir, pour que le moteur ait le temps de chauffer!

Si le boitier monté sur le disco a le même usage, le retirer n'enlèvera pas l'alarme... par contre, il faudra bien rebrancher certains fils pour que l'alarme d'origine ait une chance de se désactiver!!!

Et si je comprends bien, tu pourras trouver dedans une clée d'origine du disco... hallucinant ca, très utile... pour un voleur! :shock:

Par contre, tu semble dire que ton alarme possède une sirène?? étonnant pour une monte d'origine... mais bon, déjà le déblocage du levier de bva qui nécessite la batterie m'avait surpris, alors bon...
Bonjour,

Le boîtier serait donc un démarreur à distance ?

Le démarreur à distance, ça sert à produire des gaz à effet de serre en quantité et inutilement. Quand tu es un frileux (153% de la population) tu montes ça sur ton char et depuis ta maison ou ton bureau, tu met la voiture en marche pour quelle soit chaude quand tu arrives ...

Et ensuite, tu traînes... et la bagnole tourne des dizaines de minutes toute seule multiplié par des millions de voitures ... un vrai fléaux ...

donc il ne se substitut pas à l'alarme ? ou la neutralise t il ?

Quand je dis une sirène, je parle du klaxon qui gueule ''tu tu tu tu tu tu tu ...''

se monte il à la place de l'alarme et la remplace t il ou l'alarme est elle ailleurs ?

Un vrai roman feuilleton ... avec de multiples rebondissement ...

merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

En gros, il la neutralise pour que le moteur démarre a distance, c'est pour le cas des clée a transpondeur electronique...

Tout a fait d'accord avec toi sur l'utilité du démarrage a distance... :roll:


Mais cela ne remplace pas l'alarme d'origine.. d'après le lien avec une image donné plus haut, le boitier d'alarme serait derrière les 3 boutons tournant de commande du chauffage, il faudrait démonter toute la face avant du tableau de bord pour y accéder... enfin, ca c'est sur les 300tdi, mais ca m'étonnerai que ca ait changé pour le V8...
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Une question bête... :oops:

Est ce qu'il y a des piles dans les clés à transpondeur?

Si oui elles sont peut-être à plat. :lol:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

D'après ce qu'il dit a la 1ere page, il n'a que 2 clés et pas de télécommande... donc le problème de piles est vite vu! :lol:
Sinon, les clés a transpondeur n'ont pas de piles...
Modifié en dernier par Feub le 11/12/2007 22:41, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »