resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, ce week demontage du pont avant de def pour y recupérer les disques, et peut etre les croisillons de cardan, sur le nez de pont, un genre de graisse verte claire?
DSC02225.JPG
En detordant quelque parties du chassis je me suis apercu de certain defaut a corriger!!!!
DSC02226.JPG
DSC02227.JPG
DSC02228.JPG
DSC02229.JPG
DSC02230.JPG
J'ai donc charger sur la remorque pour réparer demain au mig.
Démontage du carter moteur, pompe a huile, plaque en alu pour controle des coussinets mais pas de douille de 14 et 15 en 12 pans donc remontage! Demontage du turbo, porte filtre a huile, pour lavage du moteur avant peinture alu haute température.
Que controler dans la pompe a huile?
DSC02236.JPG
Pour le turbo, tant qu'il esy démonté, il faut tourner la partie gauche ou droite des tuyaux?
DSC02235.JPG
A+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

salut, les news!
Découverte d'une grosse plaque de rouille au boout du longeron droit! Donc réparation ainsi que quelques passage de boulons étrognés.
DSC02263.JPG
DSC02264.JPG
DSC02267.JPG
Lavage des pièces de pont avant, du moteur et des cardans à l'eau chaude pour dégraisser.
DSC02269.JPG
DSC02270.JPG
J'arrive pas a sortir les arbres centraux des joint homocinétique(croisillon a bille) du def! je sais pas comment faire pour pas abimer les pièces, ceux du disco sont sortis tous seul!
a+
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Carbu »

Normalement le 1/2 arbre est "coincé" dans l'homocinétique via un jonc circulaire !!
Tu coinces la partie homocinétique dans un étau, tu tiens le 1/2 arbre avec une main et tu mets un bon coup de massette dur le joint !!

Perso je le fais à la barbare... je tiens l'ensemble vertical à la main (sans étau mais au dessus de l'herbe),, joint homo vers le bas et je tappe dessus un coup sec avec la massette. Ca sort tout seul !!

Au remontage, il faut juste faire attention de ne pas coincer le jonc métallique...
RR (ab)user ;-)
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

salut carbu, merci pour ta technique, je vais essaier ce week end!
c'est pas comme le disco qui n'a pas de jonc!
A+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

salut, les nouvelles du week end!
J'ai voulut passer un furet dans les longerons, pas réussi, les trous sont trop petits, tampis!
Achat de trois sièges,
DSC02284.JPG
Fait la moitié de la liste de pièces, nettoyage de pièces de pont, gros probléme, les mains meuneuses du salisburi ne vont pas sur les moyeu du disco, du jeux, que faire?
a+
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

Quelques infos sur le sablage, je sors tout juste du sablage de mon chassis de 88 et du tablier.


J'ai loué un compresseur de chantier, et une sableuse (capacité 75 kilos de sable par chargement).
Coté sable, j'ai pris ce que les marchands de matériaux appellent du sable à sabler (ils sont super inventifs pour la dénomination de leurs produits ). Il existe du gros et du petit; le petit est le n°1, le plus fin, granulométrie de ...
Le gros, appelé de manière toujours aussi désopilante n°2, correspond à une granulo de ...

Coté sableuse, elle était équipée d'une buse de 10, ca va fort mais ca consomme énormément de sable, quelque soit le reglage de la vanne de debit de sable (de toutes facons ca marche presque en tout ou rien cette vanne).

Concrètement pour faire chassis + tablier j'ai passé une tonne de sable
Coté temps, 5h de compresseur sur 10h fr boulot, sans me presser outre mesure.
Coté prix , 60 euros le WE de compresseur, 60 euros le WE de sableuse et 5 euros les 25 kilos de sable.
Si vous avez le choix, demandez une buse de 6 ou 8 ca sera surement mieux.
Casque avec alimentation en air indispensable, hier il faisait 32° ... Et ne pas imaginer bosser autrement qu'n gros pantalon / sweat / chaussures montantes / casque.
Si le casque a ne fenetre plexi, en demander au moins 3 d'avance; ca ne resiste pas longtemps aux "embruns"
Grosso modo (non c'est pas le nouveau pseudo de Gull :mrgreen: ) c'est un peu chiant mais rien d'insurmontable.
Par contre coté cout, je pense que c'est beaucoup plus intéressant (et moins fatigant ) de trouver un gars qui vient faire cela à domicile ...
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par nanard833 »

Salut fa, colossal cette opération :lol: , chapeau pour ton courage! surtout par ces températures et l'accoutrement que tu nous décris :mrgreen: t'as pas quelques tof des pièces sablées comme ça pour voir le résultat avant peinture ? Bon c'est sûr que tu dois pas trop trainer pour attaquer la peinture si t'es à l'extérieur....Bon courage A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par kebir31 »

nanard833 a écrit :Bon c'est sûr que tu dois pas trop trainer pour attaquer
:lol: :lol: :lol: non non: il a prévu de le laisser vieillir encore un peu plus !!!! :mrgreen: :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

ce que j'ai sablé sera galvanisé , donc ca peut trainer un peu mais il faudrait pas que ca dure trop non plus, ca fait quand meme 15 ans que j'ai commencé à redémarrer ce 88 :lol:
IMG_5701.jpg
IMG_5695.jpg

(la remarque de kebir c'est juste parcequ'il m'a ressoudé une traverse il y a deux ans et que je devais galvaniser dans la foulée :roll: :wink: )
--
François
Image Image Image Image
.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut fa, super boulot, merci pour ces infos!
tu a consommé 1 tonne de sable sans le repasser? J'en ai prevu 260kg, en le repassant quelques fois, sa devrai le faire! de tte je vais demandé une buse de 6 OU 8 et 100kg de sable en rab au cas ou!
Sinon pas d'avancement, je change des rotules et des croisilon, des bricoles!
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par nanard833 »

Salut fa, merci pour tes photos qui font plaisir à voir :sm6: une question: le sablage donne cet aspect gris mat ?

@ kébir: Pour la traverse, tu l'as souder au semi auto, à l'arc ou à l'acétylène?

@ titi80 t'as changé le carter de distri sur ton 200 (il paraît tout neuf sur ta photo aprés lavage)? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

Pour le sable, je comptais aussi le re passer, mais c'est le merdier, ca part dans tous les sens et je n'étais pas du tout organisé pour le collecter.
Par contre les marchands de matériaux ne sont pas en générale opposés à la reprise des surplus, donc tu peux en prendre un peu trop et leur ramener (le mien que je ne connais pas specialement me l'a spontanément proposé)
Pour l'aspect gris, oui le sablage donne directement cette finition, c'est assez satiné et à la fois doux et rugueux au toucher; c'est dommage que ca ne reste pas stablement comme cela ;)
Pour ce qui est des buses, il y a les recommandations sur les sacs se sable (enfin sur les miens en tous cas)

Globalement ca marche super bien, les seuls trucs qui ne passent pas bien sont les matières molles comme une grosse couche de cambouis bien collant (mais j'avais karshérisé avant donc pas de soucis), le blackson "mou", ou les restes de colle des plaques insonorisantes.

Je n'ai sablé aucune pièce en alu, je ne sais donc pas l'effet que cela donne sur ce métal, mais je pense que ce matos était un peu trop violent, à mon avis il aurait fallu un apprêt garnissant pour rattraper (meme avec le sable le plus fin, ca cogne quand meme assez dur, il me semble que le compresseur régulait à 9 bars).
--
François
Image Image Image Image
.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Pour nanard 833, il est pas changé, juste un coup de produit 'net alu' et lavage a l'eau chaude.
Fa tu a sablé avec quel sable? du noir? Moi je vais essayé avec du blanc assez fin on vera sur l'alu le resultat!
Je suis en train de commander mes pièces, je ne trouve pas la reference du joint de pompe a huile, le joint de support de filtre, ni le joint de carter inférieur
Pour la pompe a eau, le joint est fournit avec?
Pour la distri, il y a pas de kit complet avec le galet de renvoi?
Merci
A+
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

Pour le sable, du sable normal "numéro 2" , et j'ai testé un peu de numéro un beaucoup plus fin et presque blanc, pas vu de grosse différence si ce n'est qu'avec ma buse de mammouth le plus fin filait encore plus vite (style 30 kilos en 4 minutes :shock: )
--
François
Image Image Image Image
.
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par juju60130 »

Salut,
Pour ta distribution, prend un kit complet, tu aura la courroie, le tendeur, la poulie, le joint de carter, le joint de pompe à eau.
Pour tesref, regarde dans micro cat, tu les aura toutes. Si tu trouve pas dit le moi , je te les chercherais. A+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut juju60130, je veut bien ta reference, le gallet de renvoi est a environ 28 euros a lui seul!
Merci
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, je trouve pas non plus les references du joints papier de pompe a huile, du joint papier de support de filtre a huile?
Les avez vous?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

fa a écrit :Pour le sable, du sable normal "numéro 2" , et j'ai testé un peu de numéro un beaucoup plus fin et presque blanc, pas vu de grosse différence si ce n'est qu'avec ma buse de mammouth le plus fin filait encore plus vite (style 30 kilos en 4 minutes :shock: )
Salut!
Dans mon boulot, on décape souvent des pièces en acier mais surtout en alu.Aujourd'hui on utilise du "médiaplast".C'est en fait une poudre de matières plastique, mais avant ça on utilisait du noyau de pêche concassé.Le résultat est au top car on enlève seulement la corrosion et la peinture sans altérer le métal.Sur les pièces en aluminium anodisé par exemple ça n'enlève pas le traitement de surface.On a essayé aussi récement de la glace carbonique pilée mais ça ne décape la peinture que sur les zones corrodées.Plus difficile à mettre en oeuvre mais qui présente l'énorme avantage de se transformer en CO2 à température ambiente.
Pour un particulier, je pense que le noyau de pêche est une alternative intéressante au sable car entièrement biodégradable.Reste à savoir ou en trouver et à quel prix.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

Je pense que pour les matériaux de sablage 'exotiques' , ce n'est pas trop viable hors cabine à recyclage coté cout pour un particulier non ?

J'aurais tendance à dire que le sable fin avec une sableuse moins brutale que la mienne (buse plus petite et détendeur en sortie de compresseur éventuellement) donne des résultats satisfaisants pour ce que l'on a à faire sur un land (ferraille de chassis et birmabright de carrosserie) quitte à utiliser un apprêt garnissant par la suite.

La glace carbonique ca doit pas être mal pour les carbus ou les pièces dans lesquelles il faut éviter les résidus.
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

En outre je pense que sur le chassis, le coté abrasif que lui donne le sablage doit bien favoriser la prise du galva (enfin c'est l'impression que ca donne).
Coté sable grossier, je pense que si je devais le refaire je prendrai directement une tonne de sable 'normal' en vrac, le seul problème étant que le dit sable doit être parfaitement sec et là je suppose que ce n'est pas gagné ...
Bon, prochaines aventures : le retour de galva, ca devrait se passer après le 15/07 :sm2:
--
François
Image Image Image Image
.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »