resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Je revient de chez AD longavenne a beauvais, il m'on dit
si chassis a blanc,
une couche d'apret phospho chromatant
une couche d'apret epoxy
deux couches de peinture finition
Pour la carrosserie,
mastique alu pour les grosses bosses (bien rayer le support pour l'adhérance) puis finition au mastic fin
une couche d'apret phosphochromatant
une couche d'apret epoxy
deux couches de peinture
Pour les prix, entre 12 à 15euro le litre de peinture, pareil pour l'apret, 10euro le litre de diluant, 20 euro le durcisseur!

J'ai vu chez wurth, peinture trois en un, de l'apret a la finition, 16euro le pot de 5kg.
Que prendre et quel quantités?
Avatar du membre
Philhoo
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 26/08/2009 22:04

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Philhoo »

titi80 a écrit :Je revient de chez AD longavenne a beauvais, il m'on dit
...
Pour la carrosserie,
...
une couche d'apret phosphochromatant
une couche d'apret epoxy
deux couches de peinture
Pour les prix, entre 12 à 15euro le litre de peinture, pareil pour l'apret, 10euro le litre de diluant, 20 euro le durcisseur!

J'ai vu chez wurth, peinture trois en un, de l'apret a la finition, 16euro le pot de 5kg.
Que prendre et quel quantités?
Bonjour titi80,
C'est chez AD que tu as trouvé des prix comme ça ? J'ai un mal de chien à trouver de la peinture auto à des prix raisonnables.
Ici AD me propose de la PPG mais le prix tourne plutôt autour de 100 euros le litre, diluant et durcisseur inclus.
M'en vais aller faire un tour à Beauvais, moi ...
:)
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

AD + Beauvais = tete connue chez les landistes non ?
--
François
Image Image Image Image
.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, j'ai donc 4l d'apret phospho chromatant F714 beige 1639 et 3l de diluant, le vendeur ma dit dilution a 60%, je doit mettre 60% d'apret et 40% de diluant ou l'inverse?
Pour fa, oui je pense car j'ai demandé si ils pouvaient faire du coniston green, le vendeur d'a coté a tt de suite dit, sa c du land rover!

Je vais donc faire mon chassis avec sa et on vera aprés, je vais peut etre prendre ma peinture et mon mastic chez wurth, je l'appel demain!
Vous avez quoi comme pistolet, gravité ou aspiration? lequel est le mieu, j'ai envie d'en acheter un, que prendre?
Merci
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

J'ai oublié, je vais aller chercher de la feraille pour fabriquer
-un pare buffle basculant genre porte gibier (une vrai table a tout faire!)
-des marches pied en tube (niquel pour decroter les godasses dessus plutot que rentrer la terre dans la cabine!),
-peut etre de la tole d'alu si il y a pour refaire un habillage interieur de la caisse propre,
-du cornière et fer plat d'alu pour renforcer certains coins abimés et faire les tirants qui tiennent les ailes arrières.

Avez vous des photos de pare buffles et marches pieds et quels diametres et longeur de tube prendre?
Merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

Salut!
Pour mon pare chocs, j'ai utilisé du tube diamètre 90 mm à quelque chose prêt en 3 mm d'épaisseur.Tu peux voir la photo sur mon avatar.Pour les marche-pieds, je ne sais pas si c'est une bonne idée, il descendent trop bas à mon goût, et lors d'un appui dessus tu risque d'abîmer le bas de caisse et/ou la portière.Perso j'ai remplacé les bas de caisse d'origine par des tubes rectangles 80 mm x 40 mm.Ainsi ils sont plus hauts, s'intègrent parfaitement à la place des bas de caisse, et il est plus facile de les fixer solidement au chassis
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut torero, a tu une photo de tes tubes a la place desbas de caisse? moi c juste pour claquer mes pieds dessus quand ils sont plein de terre.
Pour le pare choc, ca me parai gros 90mm, 60 cerai pas mieu pour faire le tour et le reste en fer rond de 8mm.
a+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, j'ai donc commandé ma peinture noir mat chez Wurth pour le chassis, le pare buffle et les ponts (5litres doivent faire l'affaire!), 6l de diluant et 1litre de durcisseur. Quel est le bon mélange pour le durcisseur?
Ensuite pour la carrosserie, du mastic alu et finition, des boulons, rondelles et ecrous nylstop en inox, du papier 800 a l'eau, des rivet pop avec tete de 9mm et corps de 4,8mm (les memes que les lands!!)
Et pour finir je me suis fait plaisir avec un beau petit pistolet a gravité!

Demain place a la visite chez le ferrailleur!
A+
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

Inox et alu ca ne fait pas bon ménage, ta visserie va être nickel mais le reste autour va se bouffer, il faut isoler avec des rondelles téflon ou nylon, ou préférer la visserie bichromatée (pas sur à 100% du nom de cette dernière, peut être que du galvanisé convient mieux)
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

titi80 a écrit :Salut torero, a tu une photo de tes tubes a la place desbas de caisse? moi c juste pour claquer mes pieds dessus quand ils sont plein de terre.
Pour le pare choc, ca me parai gros 90mm, 60 cerai pas mieu pour faire le tour et le reste en fer rond de 8mm.
a+
Je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je n'ai pas de photos à joindre pour le moment.Mais ça ressemble à ça:
110%20rocksliders1_redimensionner.jpg
En ce qui concerne le pare choc, 90 mm c'est comme le pare choc d'origine mais en tube.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, j'ai tt pour la peinture sauf celle de la carosserie, j'ai le nuancier et je voudrai savoir a quel RAL correspond le coniston green?
Merci, a+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

RAL???
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :RAL???
Le RAL est un nuancier de couleur créé par des allemand durant les années 20. Chaque nuance de couleur est indiquée par un numéro RAL.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

La reférence du constructeur doit suffire,non?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par ludo59 »

titi80 a écrit :Salut, j'ai tt pour la peinture sauf celle de la carosserie, j'ai le nuancier et je voudrai savoir a quel RAL correspond le coniston green?
Merci, a+
Sur mon def 300tdi de 96, le coniston green correspond à la teinte réf HYE.
J'ai moi aussi cherché un RAL en remplacement, mais je n'ai pas trouvé de teinte approchante !
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

Sur mon td5 de 2002 le coniston green porte le N° 637.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Sur mon td5 de 2002 le coniston green porte le N° 637.
Cela ne correspond pas à un numéro RAL.

Le RAL classic est codifié avec un nombre à quatre chiffres.

Le RAL design : 7 chiffres.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Message non lu par titi80 »

Bonsoir, toujours pas de numero de RAL pour le coniston green?
Des explications, le vert c'est RAL 6mille, je l'ai pas fait exprés mais je pense que le coniston green (hye 570) equivaut au RAL6007 appelé vert bouteille!
Sinon ou vous procurez vous la peinture avec les references land?

Autrement, vendredi sablage du chassis, du corp de pont avant, de la caisse sous les siège, tout ce qui est en ferraille, samedi pas le temps donc aujourd'hui mise en appret de tt sa pour eviter la rouille, peinture de finition le week prochain!
A+
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Volta »

:sm9:


On en a déjà parlé.... :mrgreen:
Volta a écrit :.
.................................
J'ai pris pour ma traverse arrière, un apprêt phosphatochromatant F714 et une laque satinée URKI VOC de Chez Bernardo Ecenarro, et le durcisseur et les diluants appropriés.

J'ai trouvé ça chez DECHARENTON à Flers. Je leur avait demandé si ils avaient une agence par chez moi, et ils m'avaient dit qu'ils pouvaient expédier!

En terme de tarifs, c'était bien moins cher que du PPG, que distribue souvent AD. De mémoire, j'en ai eu pour une centaine d'euros, 1l d'apprêt+diluant, 1l de laque+diluant +durcisseur, 5l de diluant de nettoyage. A ce prix, en PPG je n'avais même pas 1l de peinture! De plus, le "petit jeune" qui gère le rayon peinture est très compétent et super sympa! tu peux toujours leur passer un coup de fil!
...................................................;
les as-tu appelé, au moins? :sm11:
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut volta, moi j'ai pris aussi de l'apret F714 et du diluant bernardo ecenardo chez AD, quand j'ai demander la peinture dispo, le gars a dit il y a tt la dedans, en montrant le nuancier, on peut donc avoir du coniston green chez bernardo ecenardo en leur communiquent la reference HYE de chez land?
Je croiait que c'était un RAL son nuancier!
J'ai pris ma peinture pour le chassis en noir mat chez wurth, de la 3 en 1 et je penser prendre la meme pour la carrosserie comme ca je mastic, je ponce, 2 couches de ca et c bon!
A voir si ad font du coniston!
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »