Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :salut rrquebec.

c'est bien ce que je pensais... :roll: pour vous " l'été" il fait +12 et les moustiques sont de gentilles bestioles........c'est ça.....et il y en a tres peu... sous zéro !!!! et puis je suis frileux je ne me baigne pas en dessous de 25°, c'est a dire du 1 juin au 30 septembre :wink: .../...
aujourd'hui, brouillard, temps 0... je suis au boulot , ya pas un client, la rue est deserte.......enfin ce soir congé 15 jours ça fait du bien !!!
salut a tous et a ta famille
bon Noël :sm9:
Salut,

Aujourd'hui on a vu et photographié un magnifique aigle à tête blanche. Spectacle merveilleux, un beau cadeau de Noël. Photo à venir sous peu.

J'ai des ressorts neuf pour l'avant du disco dans mon salon, à l'arrière les ressort neuf ont déjà été monté.

Si je compare au range de 94, parait aussi bas. Quand au range de 84, il est bien plus haut. Le SIII a été rehaussé de 5 cm .

J,ai un jeux de pneux plus haut, des 245 je crois ... je vais les mettre dessus, je vais gagner les cm qui me manque !

J'ai vu des supers crics de compétitions pas cher ... je vais attendre les soldes de fin d'année pour voir ... avec un peu de bol ... pour la clé je vais fouillé sur internet pour voir la taille.

Ici ce qui est étonnant c'est que l'été on a un climat quasi tropical, jamais trop chaud entre 25 et 30 très agréable, jamais caniculaire et un vrai printemps et un vrai automne, toujours chaud les deux par contre on a aussi un super hiver. Mais attention, là où nous sommes le climat est génial, c'est pas le cas partout au Québec. On a habité 2 ans à Québec, hivers de fous, été trop chauds....

Joyeux Noël à tous
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

Noël et son blanc manteau....salut rrquebec...ce matin, blanc manteau de givre !! ciel bleu mais temps sous zero...prévision pour l'apres midi +- 15

pour tes ressorts, les miens + 5 ont passé 3 mois a coté du range.....j'ai tout essayé mais ils ne se sont pas montés tout seul !
pour les pneus , regarde le thread du Pater tu aura les bonnes indic pour la bonne taille...j'ai monté des 245/70/16 sur "schreck" + amortos Koni réglables et des ressorts +5.........on passe dessous sans probleme.
seul inconvenient pour acceder au siège, il faut une echelle... :lol:
ça dépends de la taille du conducteur ( je toise a 1.90 )....le bas de caisse est a hauteur du genou.........il me faut sauter pour acceder !!!!!!!

le languedoc est bizarre au niveau climat... été chaud 30 parfois 40, hivers doux +-10 rarement froid, printemps et automne pluvieux et venteux..... on prends tous les vents de la création...!!!

bonne journée a tous A+
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Un beau jour, en pleine tempête de neige,
Sur une route, nous roulions en famille
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir,

Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer,
Près de moi, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel,
L'oiseau vint se poser...


Image d'ambiance, tempête de neige, visibilité réduite.
Malgré cela, l'œil perçant de rrquébec a détecté un mouvement dans les cieux. Le père Noël ?

Image

Je le suis du regard et je le vois se poser. Je gare le char sur le bord de la route.

Image

Un petit coup de télé ... je suis surpris du résultat malgré la faible luminosité, la distance et la neige qui tombe, le résultat est pas mal

Image

Nous l'observons longuement et nous le regardons partir avec émerveillement.

Image

Même si ce n'était pas le père Noël, il y a de la magie de Noël dans l'air...

Bon, c'est sur, en disco, par le toit ouvrant, les photos auraient été plus belles ...
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

joli rapace.......

les grands espaces sont encore pour quelques temps le refuge de ces animaux sauvages.

ici, et partout ailleur ces espaces se réduisent inexorablement.......... jusqu'ou ira la folie des hommes?
heureusement ....il subsite quelques ilots de nature qu'il faut préserver a tous prix........

salut........ :sm9:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :joli rapace.......
les grands espaces sont encore pour quelques temps le refuge de ces animaux sauvages.
ici, et partout ailleurs ces espaces se réduisent inexorablement.......... jusqu'où ira la folie des hommes?
heureusement ....il subsiste quelques îlots de nature qu'il faut préserver a tous prix........
salut........ :sm9:
Un philosophe !

C'est ben vrai ça !
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Ça y est, j'ai une clé pour démonter le bouchon de vidange du disco.
J'ai démonté sur un moteur 3.5 l le bouchon de vidange, je l'ai mis dans la poche et j'ai été dans un magasin d'outillage. J'ai une clé de 1' 1/8 qui va pile-poil. Ils n'avaient pas de grande taille en métrique.

Au retour on a vu un truc incroyable. On a fait une petite histoire pour illustrer ce que l'on a vu


Quelques cerfs de virginie de la région ont eu le rare privilège de rencontrer le père Noël pour une entrevue d'emploi. Quelques rennes prennent leur retraite et le Père noël cherche à les remplacer.
Tout le monde sait qu'ici dans le Pontiac vit l'élite des cerfs de Virginie. Malgré les loups, le climat, les chasseurs, les voitures, ils se sont établis grâce à leurs innombrables qualités. Depuis que les rennes ont remplacé l'âne du père Noël, sponsorisés par caca-colique ils ont engraissés et sont de moins en moins des travailleurs et efficaces. L'heure de la retraite a sonné pour certains d'entre eux et le Père Noël a décidé de les remplacer par des cerfs de Virgine du Pontiac, connus pour leur endurance et leur ténacité exceptionnelle.

Mis au courant des démarches du Père Noël, un papa rassit (dans les sièges moelleux de sa Buick) a pu saisir les images exceptionnelles de l'entrevue d'embauche de deux cerfs de Virginie Pontissois.



Est ce par ici l'entrevue d'emploi avec le Père Noël ?

Image

Et Marcel, suit moi, j'ai vu quelqu'un là bas. Ça doit être le Père Noël, il nous fait signe.

Image

Voici une photo exclusive du Père Noël qui fait passer une entrevue d'embauche à nos braves cerfs.

Image

SCOOP : Dépêche de dernière minute, nous apprenons que les rennes du père Noël partis en retraite seront remplacés par les cerfs de Virginie que nous avons pris en photo.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

une bien belle histoire..........
sympa les photos

:( ......sur les bords de la méditerranée il n'y a plus de cerf!!!
:D .......mais les biches pullulent, allongés sur le sable blanc, offrant leur corps au soleil......... 8)

désolé mais j'arrive toujours pas poster des photos...pas grave l'imagination fait le reste....!!! :wink:

aujourd'hui, grand bleu, pas de vent +-15........bricolage et rangement garage....
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :une bien belle histoire..........
sympa les photos :( ......sur les bords de la méditerranée il n'y a plus de cerf!!! :D .......mais les biches pullulent, allongés sur le sable blanc, offrant leur corps au soleil......... 8) désolé mais j'arrive toujours pas poster des photos...pas grave l'imagination fait le reste....!!! :wink:
aujourd'hui, grand bleu, pas de vent +-15........bricolage et rangement garage....
Bonne année 2008 à tous !

Ici les seules biches à poil que l'on voit ne sont pas sur les plages mais dans les bois et sont bien moins intéressantes que les tiennes.

à peine remis du réveillon, il a fallu que j'affronte un petit moins 20 ce matin ... grrr

Ils annoncent du chaud la fin de semaine, si il fait chaud et que j'ai du courage je vais m'attaquer au démarreur du disco.

Par contre, je vais devoir débrancher la batterie et quand je vais rebrancher je vais encore me retrouver avec une salade alarmante certainement...

Y a t il une procédure à suivre pour ne pas que l'alarme redevienne folle ?

à bientôt
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

salut rrquebec bonne et heureuse année a toi et ta famille.. aussi a tous ....!!!

Pffff... nouvelle année, pluies intense, phenomene cevenol.....ça fait 3 jours qu'il tombe des cordes, alerte innondations..l'eau monte. monte monte!!!!

pour ton alarme..ya pas un moyen de "couper" le bruit???, je sais pas
bon courage pour tes travaux.

a +
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :salut rrquebec bonne et heureuse année a toi et ta famille.. aussi a tous ....!!!

Pffff... nouvelle année, pluies intense, phenomene cevenol.....ça fait 3 jours qu'il tombe des cordes, alerte innondations..l'eau monte. monte monte!!!!

pour ton alarme..ya pas un moyen de "couper" le bruit???, je sais pas
bon courage pour tes travaux.

a +
Bonjour,

Merci, toi aussi.

Pour les travaux, c'est en suspend, je vais m'y mettre des que j'aurais 1/2 journée de libre.

Pour le moment, boulot, ...

à bientôt
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

gag ...

Message non lu par rrquebec »

Profitant d'une température douce - 2 et d'une petite pluie verglaçante ravigotante, ce matin, je veux faire tourner un peu le range de 84.

Je met le contact, le démarreur tourne dans le vide... la couronne de volant moteur est malade...

Pas grave, met une vitesse et je pousse. Impossible de le bouger, coller au sol par le gel... j'appelle du renfort... on pousse impossible de le bouger...

Bon pas grave, je vais chercher l'arme secrète, la manivelle. Je la prend sous le siège du 109 s II et je l'introduit dans le trou du parechoc. Une calandre avec des phares additionnels gêne, je la démonte.

J'enfile la manivelle bien au fond, je tourne. Dans le vide ! ¨ca accroche pas !!!

Je me couche sous le range et horreur je m'aperçois que sur la poulie il n'y a pas le crantage pour la manivelle !!!!

En conclusion: j'aurais du me coucher avant ...

Conclusion de la conclusion, quand on a envie de travailler, vaut mieux aller se coucher ...

Conclusion des conclusions, ça fait pas avancer le schmillblick ... va quand même falloir que je change le volant moteur...
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

merde la tuile..t'a le volant touché....!!!???? :shock:

grrrrrr j'ai mon démarreur du range 80 qui joue au chat et a la souris....un coup il entraine 5 coups il tourne dans le vide ..;des que j'ai 5 minutes je le tombe :twisted:

je pense pas que c'est la courrone..tu me fait peur... plutot le solenoiede qui grippe...si c'est ça.... 'tain c'est pas le moment !!!!

bon courage, t'a pas les freins bloqué aussi !!!! A+

je savais pas qu'il fallait coucher...mouais avec -2 ..!!!! salut !
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :merde la tuile..t'a le volant touché....!!!???? :shock:

grrrrrr j'ai mon démarreur du range 80 qui joue au chat et a la souris....un coup il entraine 5 coups il tourne dans le vide ..;des que j'ai 5 minutes je le tombe :twisted:

je pense pas que c'est la courrone..tu me fait peur... plutot le solenoiede qui grippe...si c'est ça.... 'tain c'est pas le moment !!!!

bon courage, t'a pas les freins bloqué aussi !!!! A+

je savais pas qu'il fallait coucher...mouais avec -2 ..!!!! salut !
Salut,

L'ancien proprio a changé le démarreur, panne pareil... avec le neuf c'est là qu'il c'est rendu compte que c'était la couronne dentée du volant.
Le diagnostique est simple:

Quand ça accroche, ça fait un bruit de casserole au démarrage ...
Quand ça accroche pas, tu pousse la bagnole de 10 cm avec une vitesse et tu peux démarrer.

Les freins ? bloqués ? me fait pas peur ...
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Ce matin, j'ai du aller travailler chez un client ... (d'habitude je bosse chez moi). Un moment que le SIII avait pas tourné. Moins 7, tempête de neige. Démarrage quart de tour, sorti du garage en 4x4 petite vitesse (petite marche glacée puis 30 cm de neige fraîche et glace en couches successives... Arrivé au bord de la route, toujours en marche arrière, un gros mur de neige compactée par le chasseneige. Par rapport à la routeça fait un mur de 80-90cm sur 2 mètres de large. Je te l'ai éclaté gaiement un vrai bonheur.
Ensuite conduite en pleine tempête sur des petites routes bien dégagées, c'est beau et grandiose.
Moi je m'éclate, un gamin avec un joujou...
Quel bonheur de rouler en série !

Tiens une photo prise par un pote pas loin il y a 2 jours. Avec ceux qui étaient sur les bords de la photo, il y en avait 25.

Image
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Je me suis fait un petit forum pour les lands du Québec. Comme je dois être le seul ... personne n'y vient ...
J'ai fait une rubrique ''les lands des copains Hors Québec''
Si vous voulez y présenter en texte et photos vos Bébés, je me sentirais moins seul ...

http://forum.voillemont-deiber.qc.ca/viewforum.php?f=3
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

salut ....belle photo....

:shock: on ne vois plus ça par chez nous!!!!!

pour la courrone démarreur ça doit pas etre evident... j'espère ne pas avoir a remplacer le mien!

pour ton forum OK.... merci réponse par mail envoyé.... la suite bientot...

amuse toi bien sur les routes enneigés.... ici on peux plus rien faire!!!!!!

A+
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Salut,

hier, beau, soleil, ce matin beau, soleil, mais avec 15 cm de poudreuse venu d'on ne sait où !

Ma femme recule, mal réveillée et rase un peu trop le bord, planté dans la neige fraîche ... 15 mn de pelletage avant le café au lait, ça rendort ...

Et qu'à t elle dit ????

Si j'avais eu le disco, ça serait pas arrivé...

Bon va falloir que j'affronte les froidures de l'hiver si ça continue et que je mécanique héroïquement dans mon garage froid brrrrrrrrr

A plus
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Hier, 8 degrés, verglas, puis pluie ...

Je me suis dit, je vais essayer de virer la glace qu'il y a dans le garage pour pouvoir lever en toute sécurité le disco pour bosser dessus ...
J'ai ouvert les portes et là horreur, re-innondation, avec les froids chauds les évacuations d'eau se sont remplis de glace et le disco baignait dans l'eau... nouvelle couche de glace en perspective...

J'ai donc attaqué à la pioche la glace pour réouvrir les évacuations d'eau le long du garage, viré l'eau à la raclette, en fin d'aprés midi le garage était sec t 50 % de la glace au sol était fondue..

Encore un coup comme ça et je pourrai lever le disco en toute sécurité et voir pour le remettre en route.

Au printemps, terrassement devant le garage pour inverser la pente et chassée l'eau de fonte des neiges ailleurs...

Il est beau le nouveau forum !

Cricri
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par Feub »

Pas facile la vie au Québec! :shock:

Bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Suite à un accident qui nous a couté la buick... on a amené le disco au garage pour le remettre en route, je ne peux pas attendre le printemps et je ne veux pas travailler dans un garage avec 1 cm de glace au sol...

Le véhicule a été transporté par dépanneuse. Arrivé au garage, il a été mis moitié dans un banc de neige, moitié sur de la glace... il a fallu le tirer avec le sIII et le faire pousser par 6 personnes pour pouvoir le rentrer...

Je met la clé dans le neyman, cassé !

Enfin, le démarreur de range manuel a été monté sans problèmes et fonctionne.

Il est propre, absence quasi totale de rouille, fait rare au québec !

Il a juste besoin d'un peu d'amour et d'une petite révision pour être fonctionnel car il est resté immobile 19 mois.

En installant le démarreur on a découvert sur le fil du sélénoide une sonde ? cassée. Elle est sur le bloc moteur juste au-dessus du démarreur.

est ce que quelqu'un peut me dire à quoi ça sert et référence pour la changer.

La sonde cassée la partie avec le fil

Image

La sonde cassée la partie sur le bloc moteur

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »