Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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rrquebec
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

La sonde: Capteur de cliquetis
Code de l'article: ERR5594

A quoi que ça sert ?
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Mauresque
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par Mauresque »

Je crois (à prendre avec des pincettes donc) que ça sert à informer l'ECU le cliquetis pour qu'elle puisse ajuster l'avance? Je ne sais pas si ça peut se supprimer sans conséquences...
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rrquebec
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Merci, ça doit être ça. Vu dans quel état il est, fondu et cassé, il a pas du servir depuis un moment...
J'aurais aimé savoir si effectivement je devais le remplacer rapidement et si il est indispensable.

Autre question. Le neyman est un peu dur et c'est peu dire.
Si je rachète un nouveau contacteur à clé comme celui-ci : http://www.lrdirect.com/customer/produc ... tid=125258 est ce qu'il faut repasser la voiture au banc chez land rover comme lu quelque part ? ou est ce que ça va marcher ?
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disco200tdi
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D

Généralement les capteurs de cliquetis permettent justement de l'éviter (le cliquetis). :roll:
Il permet notamment, une adaptation automatique de l'avance à l'allumage en fonction du type de carburant utilisé SP95 ou SP98.
Vu que le cliquetis est destructeur :sm4: . personnellement je remonterai un capteur. :wink:
Sans cela, il est fort probable qu'il existe un mode dégradé et qui dit dégradé dit pas bon. :lol:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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legecko
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par legecko »

salut rrquebec.... :wink:

je serais d'avis de remplacer cette piece par une neuve, pour ne pas "désorienter" le systeme de gestion electronique et donner toute la puissance au moteur, tout en évitant une casse mécanique possible.....( réglage automatique de l'avance ou retard en focntion de la détection de cliquetis par cette sonde ) ..

me trompe-je? questions aux spécialistes en electronique

pour le neiman, pourquoi faudrait il le "sonder" au banc LR ???? est ce en rapport avec l'alarme..............???

et un contact marche arret sur primaire couplé avec un bouton poussoir de puissance pour exiter le démarreur ça pourrait pas faire?????? :roll: :wink:

qu'en pensez vous les pros???............
j'aime comprendre pour apprendre.....
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bisnouk
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par bisnouk »

legecko a écrit :salut rrquebec.... :wink:

je serais d'avis de remplacer cette piece par une neuve, pour ne pas "désorienter" le systeme de gestion electronique et donner toute la puissance au moteur, tout en évitant une casse mécanique possible.....( réglage automatique de l'avance ou retard en focntion de la détection de cliquetis par cette sonde ) ..

me trompe-je? questions aux spécialistes en electronique
Je suis du même avis, si pour une raison quelconque le moteur cliquette (sous-régime en charge, carburant différent, altitude (ou dépression atmosphérique)) et que cette sonde ne transmet pas l'info à l'ECU, le mode de fonctionnement du moteur ne sera pas nominal, ce qui n'est jamais bon.
legecko a écrit :
pour le neiman, pourquoi faudrait il le "sonder" au banc LR ???? est ce en rapport avec l'alarme..............???

et un contact marche arret sur primaire couplé avec un bouton poussoir de puissance pour exiter le démarreur ça pourrait pas faire?????? :roll: :wink:

qu'en pensez vous les pros???............
Normalement, le Neiman n'est que mécanique. Ce qui est en liaison avec l'ECU, l'alarme.... c'est la bobine du transpondeur qui est autour ou à proximité. Le problème vient du fait que la clef du nouveau Neiman ne sera pas la même et donc que le transpondeur (qui est dans la clef) ne sera plus codé pour le disco.
Tu as trois solutions :
- Commander chez LR un Neiman avec la même empreinte de clef (quasi impossible vu tes problèmes du début !)
- Changer le neiman et faire reprogrammer le module d'anti-démarrage pour l'associer au nouveau transpondeur.
- Changer le Neiman et fixer autour (ou à côté), l'ancienne clef pour toujours autoriser le démarrage avec l'ancien transpondeur.
Peut être que le simple fait d'avoir l'ancienne clef sur le même porte-clef suffit pour l'activer à distance. Sinon, le fait de placer en fixe l'ancienne clef annule la fonction d'anti-demarrage.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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rrquebec
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

bisnouk a écrit : Je suis du même avis, si pour une raison quelconque le moteur cliquette (sous-régime en charge, carburant différent, altitude (ou dépression atmosphérique)) et que cette sonde ne transmet pas l'info à l'ECU, le mode de fonctionnement du moteur ne sera pas nominal, ce qui n'est jamais bon.
Bonjour,

je vais commander la sonde également. Au pire je roulerais une semaine ou deux sans.
bisnouk a écrit : Normalement, le Neiman n'est que mécanique. Ce qui est en liaison avec l'ECU, l'alarme.... c'est la bobine du transpondeur qui est autour ou à proximité. Le problème vient du fait que la clef du nouveau Neiman ne sera pas la même et donc que le transpondeur (qui est dans la clef) ne sera plus codé pour le disco.
Tu as trois solutions :
- Commander chez LR un Neiman avec la même empreinte de clef (quasi impossible vu tes problèmes du début !)
- Changer le neiman et faire reprogrammer le module d'anti-démarrage pour l'associer au nouveau transpondeur.
- Changer le Neiman et fixer autour (ou à côté), l'ancienne clef pour toujours autoriser le démarrage avec l'ancien transpondeur.
Peut être que le simple fait d'avoir l'ancienne clef sur le même porte-clef suffit pour l'activer à distance. Sinon, le fait de placer en fixe l'ancienne clef annule la fonction d'anti-demarrage.
On a virer le neyman au complet pour pouvoir rénover le véhicule et tourner le volant.
Le neyman n'est plus fixé sur la colonne et pend dans un coin avec la clé cassée dedans...
ça démarre toujours à ''l'Africaine'' avec un système temporaire maison.
C'est quoi au juste le transpondeur ?

Merci pour votre aide
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bisnouk
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par bisnouk »

rrquebec a écrit : C'est quoi au juste le transpondeur ?
Vu tes déboires du début avec l'alarme et le module qui est installé, je pense que tu as d'origine le système anti-démarrage LandRover installé sur le Disco.
Dans la clef est noyé un circuit électronique qui dialogue avec l'antidémarrage du Disco par le biais d'une antenne qui est située autour (ou à côté) du Neiman. Si le code transmis est le bon alors c'est que c'est la bonne clef et l'anti-démarrage est désactivé.
Le principe est le même que les antivol que tu as dans les magasins. Dispositifs contenant un micro-circuit fixé sur le produite et antenne réceptrice en sortie de magasin.
Le circuit qui est dans la clef est un appelé un "Transpondeur", c'est un circuit qui ne nécessite pas d'alimentation qui comporte une petite antenne et un soupçon d'électronique. Le système de vérification comporte une antenne qui émet un signal sur une fréquence fixe (de plus en plus 125 Khz). Lorsque le transpondeur se trouve à portée, le rayonnement radio est récupéré par sa propre antenne et converti en courant électrique suffisant pour alimenter sa micro-électronique qui en réponse émet un code d'identification par cette même antenne.
Ce code est alors reçu par l'antenne du vérificateur et envoyé au calculateur pour vérification. Ca demanderait vérification mais je pense que "Transpondeur" doit s'interpréter comme "Répondeur automatique (et auto alimenté) à une Transmission".
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

bisnouk a écrit :
rrquebec a écrit : C'est quoi au juste le transpondeur ?
Vu tes déboires du début avec l'alarme et le module qui est installé, je pense que tu as d'origine le système anti-démarrage LandRover installé sur le Disco.
Dans la clef est noyé un circuit électronique qui dialogue avec l'antidémarrage du Disco par le biais d'une antenne qui est située autour (ou à côté) du Neiman. Si le code transmis est le bon alors c'est que c'est la bonne clef et l'anti-démarrage est désactivé.
Le principe est le même que les antivol que tu as dans les magasins. Dispositifs contenant un micro-circuit fixé sur le produite et antenne réceptrice en sortie de magasin.
Le circuit qui est dans la clef est un appelé un "Transpondeur", c'est un circuit qui ne nécessite pas d'alimentation qui comporte une petite antenne et un soupçon d'électronique. Le système de vérification comporte une antenne qui émet un signal sur une fréquence fixe (de plus en plus 125 Khz). Lorsque le transpondeur se trouve à portée, le rayonnement radio est récupéré par sa propre antenne et converti en courant électrique suffisant pour alimenter sa micro-électronique qui en réponse émet un code d'identification par cette même antenne.
Ce code est alors reçu par l'antenne du vérificateur et envoyé au calculateur pour vérification. Ca demanderait vérification mais je pense que "Transpondeur" doit s'interpréter comme "Répondeur automatique (et auto alimenté) à une Transmission".
Salut,

Est il dans le bout de clé cassé ou dans la partie ronde plastique ?
Si je la met sur le porte clé avec la nouvelle, ça devra aller ?

de toute façon celle des portes sera avec le porte clé.

ca devrait aller alors
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Maintenant, c'est les freins, ...

Plaquettes has à l'arrière, il ne freine pas.
Disques bons mais oxydés...

à suivre
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bisnouk
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par bisnouk »

rrquebec a écrit :
Salut,

Est il dans le bout de clé cassé ou dans la partie ronde plastique ?
Si je la met sur le porte clé avec la nouvelle, ça devra aller ?

de toute façon celle des portes sera avec le porte clé.

ca devrait aller alors
Logiquement, c'est dans la partie plastique. Le mieux sera de faire le test.
Mais d'après tes premiers post, tu disais que tu avais un système de démarrage à distance de monté dessus. Et si tu ne l'a pas fait déposer, d'après les doc que j'avais vu, la bobine du récepteur doit déjà être déplacée proche du système de démarrage et il devrait y avoir une clef neuve dedans. Si tout ça est logique, l'antidémarrage ne devrait jamais être activé et même sans le trousseau de clef ça doit démarrer (sûrement que c'est pour ça que tu démarres avec le neiman qui pendouille !).
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

bisnouk a écrit :
rrquebec a écrit :
Salut,

Est il dans le bout de clé cassé ou dans la partie ronde plastique ?
Si je la met sur le porte clé avec la nouvelle, ça devra aller ?

de toute façon celle des portes sera avec le porte clé.

ca devrait aller alors
Logiquement, c'est dans la partie plastique. Le mieux sera de faire le test.
Mais d'après tes premiers post, tu disais que tu avais un système de démarrage à distance de monté dessus. Et si tu ne l'a pas fait déposer, d'après les doc que j'avais vu, la bobine du récepteur doit déjà être déplacée proche du système de démarrage et il devrait y avoir une clef neuve dedans. Si tout ça est logique, l'antidémarrage ne devrait jamais être activé et même sans le trousseau de clef ça doit démarrer (sûrement que c'est pour ça que tu démarres avec le neiman qui pendouille !).
Salut,

On a démonté tout le système de démarrage à distance et tout remis d'origine. Car des fois ça démarait et des fois pas ... depuis qu'il est enlevé, ça démare pile poil.
je vais démonter le boîtier pour voir...
Je vais mettre des photos.

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legecko
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Message non lu par legecko »

hé bin ça avance tout ça...

frein HS arrière... pfff!!! pas besoin ça sert a rien !!! :wink:
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

J'ai été cherché le disco. il tourne et ronronne super.

J'arrive au super marché, tout est ok

je fais mes courses.

J'ouvre avec la clé la porte du passager, alarme OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Je me précipite sur la portière du conducteur, je ferme et ouvre, l'alarme se coupe...

Je roule sur la route arrivé à 80 je sent une vibration dans le volant. Quand je décélère, tout redevient ok.

j'arrive à la maison, je regarde les roues.

La roue avant droite est un pneu route, l'avant gauche un pneu tout terrain !!!!

Le mécano devait remettre le pneu de la roue de secours en avant droit et le réparer avant car il était crevé. Il a oublié...

Sinon il roule bien.

Question:

Range disco même jantes ?
J'ai 4 pneus neiges neuf sur le range et comme l'hiver 2008/2009 arrive en avance...

Comment ouvrir la porte arrière ?
Des trucs , ça bloque !
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The Pater
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :
Range disco même jantes ?
J'ai 4 pneus neiges neuf sur le range et comme l'hiver 2008/2009 arrive en avance...
Je crois bien que oui.

Il me semble bien que les RR Classic, les premiers Discos et les Def peuvent s'échanger les jantes. Par exemple :mes 205/80 R 16 sur les jantes de la photo ci-dessous peuvent se mettre sans problème sur un disco de première génération et les Ranges Classics.
205R16a.JPG
A+
Modifié en dernier par The Pater le 15/05/2009 20:00, modifié 1 fois.
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit : Je crois bien que oui.

Il me semble bien que les RR Classic, les premiers Discos et les Def peuvent s'échanger les jantes. Par exemple :mes 205/80 R 16 sur les jantes de la photo ci-dessous peuvent se mettre sans problème sur un disco de première génération et les Ranges Classics.

A+
Salut,

Joli le def ...

bon je vais essayer ... le range est un 94, le disco un 96 à l'œil ça ressemble...

Merci

cricri



Merci
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Feub
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par Feub »

Oui y'a aucun soucis pour monter tes jantes, tu peux même mettre celle de la série si tu veux :mrgreen:

L'entreaxe différent, c'est a partir des range p38, donc a partir de 1995 (mais les ranges classics de 1995 ne sont pas concernés bien sur! ), et des disco série 2, donc ceux qui ont le moteur TD5 ou le V8 4.0 (sorti en ... 98? il me semble... mais la différence d'entreaxe est importante, ca saute aux yeux :wink:
Gabrielle
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Je confirme aussi.

Mon Disco de 1991 est monté sur des jantes commes celles du Def de Pater, en 205x16. XPC.

Elles sont bien plus fines et bien plus legeres que les jantes du Disco d'origine. Trés appreciable au niveau amortissement.
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Une petite question:

Quelle est la monte d'origine pour les pneus du disco ?

J'ai lu 205 R 16 (205 / 70 R 16 ?)
ou 235 / 70 R 16 ?

C'est quoi l'idéal ?

Usage 90 % route et ballades sur des chemins
Route enneigées et dés fois glacées en hiver.

Cricri
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Carbu
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par Carbu »

205/16 = 205/80/16 !!!

Cela équivaut en hauteur de pneu à du 235/70/16

Dans le cas du 235, la largeur ne sera pas la même évidemment :lol:
RR (ab)user ;-)
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