Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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The Pater
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Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD

Message non lu par The Pater »

stephaned a écrit :
10/01/2021 19:02
D'un point de vue conduite, c'est pas un peu dangereux de conduire un RHD sur nos routes ? Pour doubler par exemple ???
J'ai un collègue qui ne roule qu'en MX-5 RHD. Et il n'est pas du genre à rester derrière un véhicule lent.

Ma mère, qui a vécu en Angleterre avait ramené sa Triumph Herald, RHD. Elle doublait les PL sur les routes de montagne, elle ne restait pas derrière.

Tu ne peux pas coller un PL et doubler aussi facilement. Il te faut laisser une distance suffisante pour te déporter en sécurité.
L'avantage avec un RHD, c'est quand il faut doubler sur une route tournant à droite. Tu te décales à droite pour voir ce qu'il y a devant le PL.

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stephaned
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Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD

Message non lu par stephaned »

ok, précision interressante.
Et pour passer les vitesses avec la main droite, ça doit pas être facile !?...

Bon, j'imagine que c'est une habitude à prendre...
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LØLØ
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Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour la manipulation du land pas de problème, c'est même plus confortable l'espace pour les pieds est plus grand, la tiret d'ouverture du capot est du bon coté, c'est moins risqué de descendre coté trottoir que coté circulation, par temps de brouillard, il suffit d'ouvrir la porte pour se situé avec précision sur le bord de la route...
Il y a les péages, raison pour laquelle j'avais adapté une vitre électrique sur la portière gauche, sinon effectivement de dépassement d'un tracteur et sa position sur la route (au début) peuvent poser problème, mais pour le reste la transformation et tout ça, c'est parfaitement a ta porté. De préférence, choisir un tablier conduite à gauche le plus pré-équipé possible pour se facilité la tache.
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lorange
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Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD

Message non lu par lorange »

stephaned a écrit :
12/01/2021 20:02
ok, précision interressante.
Et pour passer les vitesses avec la main droite, ça doit pas être facile !?...
Bon, j'imagine que c'est une habitude à prendre...
La synchro de la main gauche se fait bien vis à vis de l'attention que tu es obligé de déployer au tour de toi !..... LOL
J'ai roulé quelques temps avant de renoncer avec un Classic UK ..... Oui on peut mais il faut admettre que c'est pénible de rouler volant à G et limite dangereux .... :evil:
Je n'envisagerai un achat UK qu'avec le changement de côté de la direction ...... Ce n'est que mon avis :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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stephaned
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Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD

Message non lu par stephaned »

LØLØ a écrit :
12/01/2021 20:26
Salut,
Pour la manipulation du land pas de problème, c'est même plus confortable l'espace pour les pieds est plus grand, la tiret d'ouverture du capot est du bon coté, c'est moins risqué de descendre coté trottoir que coté circulation, par temps de brouillard, il suffit d'ouvrir la porte pour se situé avec précision sur le bord de la route...
Il y a les péages, raison pour laquelle j'avais adapté une vitre électrique sur la portière gauche, sinon effectivement de dépassement d'un tracteur et sa position sur la route (au début) peuvent poser problème, mais pour le reste la transformation et tout ça, c'est parfaitement a ta porté. De préférence, choisir un tablier conduite à gauche le plus pré-équipé possible pour se facilité la tache.
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Est-ce que toutes les pièces d'un 110 LHD iraient toutes sur un 110 300 tdi RHD pour faire la conversion ?
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LØLØ
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Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, toutes les pièces se montent. Le seul beug qu'il y aurait pu avoir, c'est la corne de vache du moyeux avant droit pour fixer l'arbre de direction, mais a partir du 300, ils ont mis les deux moyeux avec l'emplacement sur tous les ponts avec un coté vide selon le sens de conduite.
Sinon, si tu as un 300 complet en conduite a droite et un land en conduite a gauche avec le châssis rongé jusqu’à l'os, le moteur mort, les boites HS mais les optiques de phare en bon état, tu peux te lancer sans soucis, même le faisceau électrique, tu arrives à le basculer de gauche à droite.

A+
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stephaned
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Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD

Message non lu par stephaned »

ok merci !
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torero
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Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD

Message non lu par torero »

Il y a le boitier de direction qui est LHD ou RHD ainsi que ses tuyauteries entre le bocal et le boitier.
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