Land Series 1, 2 et 3 : conversion lames vers ressorts
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Land Series 1, 2 et 3 : conversion lames vers ressorts
*** Edité par webmaster 26/03/2007@20:19 > titre du sujet modifié pour plus de clarté... fais attention Arthur SVP ***
j'ai vu il ya quelque temps sur un suzuki 4x4 ( vous savez le mini land, pas celui de ville )une transformation epatante.
le gars avais posè un kit qui permettait de monter des ressorts en lieu et places des lames.
est ce que vous connaissez et se systeme existe t'il pour nos lands qui en sont encores equipès?
j'ai vu il ya quelque temps sur un suzuki 4x4 ( vous savez le mini land, pas celui de ville )une transformation epatante.
le gars avais posè un kit qui permettait de monter des ressorts en lieu et places des lames.
est ce que vous connaissez et se systeme existe t'il pour nos lands qui en sont encores equipès?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Pour Suzuk c'est un kit Measson fabriqué à la demande, Michel Measson ancien champion de trial aujourd'hui reconverti dans la fabrication de pièces - préparations sur Suzuki dont ce kit ou encore des kit freins disque ar, kit freins séparés, kit pignons courts pour BT (rapport 4,16), blocages diff av et ar etc..
Cela existe aussi pour Jeep Wrangler ou Cherokee, le "kit conversion" de chez Procomp.
Je n'ai jamais vu un kit équivalent pour d'autres véhicules (hors montage fait maison)..
Cela existe aussi pour Jeep Wrangler ou Cherokee, le "kit conversion" de chez Procomp.
Je n'ai jamais vu un kit équivalent pour d'autres véhicules (hors montage fait maison)..
Modifié en dernier par Fab le 26/03/2007 20:31, modifié 1 fois.
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Tout commence là ou la route s'arrête...
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
C'est tout à fait faisable, même si ce n'est absolument street legal sans passage à la DRIRE - autrement dit mission impossible.
Pour convertir un series leaf sprung en coil sprung, il faut :
1/ débarasser le chassis de toutes les fixations des suspensions d'origine
2/ récupérer toutes les fixations sur de suspension d'un coil sprung donneur (def, range, disco) et noter toutes les angulations de celles-ci
3/ les souder sur le chassis d'origine. Il faut entre autres rajouter les supports de tirants, les chapelles de ressort et d'amortisseur, la traverse qui supporte le A-Frame, une fixation pour la barre panhard devant...
4/ adapter les sièges de ressort, pattes de fixations des amortos et tirants sur les ponts d'origine
5/ assembler tout ça... j'en oublie certainement.
Bref, un gros travail... sinon les fabricants de chassis de remplacement proposent aussi des chassis neufs avec la conversion toute faite.
T'as envie de te lancer, genre mettre des lames sur ton 90" ?
Pour convertir un series leaf sprung en coil sprung, il faut :
1/ débarasser le chassis de toutes les fixations des suspensions d'origine
2/ récupérer toutes les fixations sur de suspension d'un coil sprung donneur (def, range, disco) et noter toutes les angulations de celles-ci
3/ les souder sur le chassis d'origine. Il faut entre autres rajouter les supports de tirants, les chapelles de ressort et d'amortisseur, la traverse qui supporte le A-Frame, une fixation pour la barre panhard devant...
4/ adapter les sièges de ressort, pattes de fixations des amortos et tirants sur les ponts d'origine
5/ assembler tout ça... j'en oublie certainement.
Bref, un gros travail... sinon les fabricants de chassis de remplacement proposent aussi des chassis neufs avec la conversion toute faite.
T'as envie de te lancer, genre mettre des lames sur ton 90" ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Sur les suz, c'est Measson qui commercialise un kit pour remplacer les lames par des ressorts, et il existait aussi un kit Espagnol je crois.
Sur les lands, ca aurait peu d'intérêt: il faut savoir que pour faire le prototype de "série à ressorts hélicoïdaux", LR a simplement pris un châssis de range et a adapté dessus les support de caisse de série!! donc si on veut mettre des ressorts sur une série, le plus simple est de prendre un châssis a ressorts, comme l'a fait LR...
Sur les lands, ca aurait peu d'intérêt: il faut savoir que pour faire le prototype de "série à ressorts hélicoïdaux", LR a simplement pris un châssis de range et a adapté dessus les support de caisse de série!! donc si on veut mettre des ressorts sur une série, le plus simple est de prendre un châssis a ressorts, comme l'a fait LR...
Mau, ca m'étonnerai que l'écartement du châssis soit bon...Mauresque a écrit :C'est tout à fait faisable, même si ce n'est absolument street legal sans passage à la DRIRE - autrement dit mission impossible.
Pour convertir un series leaf sprung en coil sprung, il faut :
1/ débarasser le chassis de toutes les fixations des suspensions d'origine
2/ récupérer toutes les fixations sur de suspension d'un coil sprung donneur (def, range, disco) et noter toutes les angulations de celles-ci
3/ les souder sur le chassis d'origine. Il faut entre autres rajouter les supports de tirants, les chapelles de ressort et d'amortisseur, la traverse qui supporte le A-Frame, une fixation pour la barre panhard devant...
4/ adapter les sièges de ressort, pattes de fixations des amortos et tirants sur les ponts d'origine
5/ assembler tout ça... j'en oublie certainement.
Bref, un gros travail... sinon les fabricants de chassis de remplacement proposent aussi des chassis neufs avec la conversion toute faite.
T'as envie de te lancer, genre mettre des lames sur ton 90" ?
Et il est infiniment plus simple de monter les supports de caisse, que toutes les fixations de ponts!
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13640
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Designa Chassis par exemple....Mauresque a écrit : Bref, un gros travail... sinon les fabricants de chassis de remplacement proposent aussi des chassis neufs avec la conversion toute faite.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
C'est clair...Feub a écrit :Mau, ca m'étonnerai que l'écartement du châssis soit bon...
Je suis d'accord avec toi.Feub a écrit :Et il est infiniment plus simple de monter les supports de caisse, que toutes les fixations de ponts!
Mais cette solution s'apparente à "Je mets une caisse de Série sur mon 90", alors que la question de départ était "comment faire pour mettre une suspension de Def sur mon Serie", l'approche est très différente.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Oui, alors là, on est qqu'un hors la loi ici dans ce casFab a écrit :C'est clair, s'il n'y a que ça comme modif majeure c'est de loin la bonne soluce.
Mais dans ce cas chassis totalement différent de la caisse (n°) c'est du hors la loi +++.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
desolè mais pour les titres j'y arrive pas mautitre du sujet modifié pour plus de clarté... fais attention Arthur SVP ***
T'as envie de te lancer, genre mettre des lames sur ton 90" ?
non pas vraiement , je me demandais juste si s'etait realisable.
je sais pas moi mais un lightweigth avec des ressorts des gros pneus des elargisseurs de voies ,(sans egr ) se serait pas mal du moins sa aurais de la gueule
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
C'est bien le sens que je donne au +++..Frédéric_Dept79 a écrit :Oui, alors là, on est qqu'un hors la loi ici dans ce casFab a écrit :C'est clair, s'il n'y a que ça comme modif majeure c'est de loin la bonne soluce.
Mais dans ce cas chassis totalement différent de la caisse (n°) c'est du hors la loi +++.
Perso il me semble qu'entre un Série sur ponts de 90 et une caisse Série sur un chassis de 90 les +++ ne sont pas superflus et à prendre en compte.
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Tout commence là ou la route s'arrête...