Land Series 1, 2 et 3 : conversion lames vers ressorts

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arthur31
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Land Series 1, 2 et 3 : conversion lames vers ressorts

Message non lu par arthur31 »

*** Edité par webmaster 26/03/2007@20:19 > titre du sujet modifié pour plus de clarté... fais attention Arthur SVP ***


:D j'ai vu il ya quelque temps sur un suzuki 4x4 ( vous savez le mini land, pas celui de ville :wink: )une transformation epatante.
le gars avais posè un kit qui permettait de monter des ressorts en lieu et places des lames.
est ce que vous connaissez et se systeme existe t'il pour nos lands qui en sont encores equipès?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Fab
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Message non lu par Fab »

Pour Suzuk c'est un kit Measson fabriqué à la demande, Michel Measson ancien champion de trial aujourd'hui reconverti dans la fabrication de pièces - préparations sur Suzuki dont ce kit ou encore des kit freins disque ar, kit freins séparés, kit pignons courts pour BT (rapport 4,16), blocages diff av et ar etc..

Cela existe aussi pour Jeep Wrangler ou Cherokee, le "kit conversion" de chez Procomp.


Je n'ai jamais vu un kit équivalent pour d'autres véhicules (hors montage fait maison)..
Modifié en dernier par Fab le 26/03/2007 20:31, modifié 1 fois.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

C'est tout à fait faisable, même si ce n'est absolument street legal sans passage à la DRIRE - autrement dit mission impossible.

Pour convertir un series leaf sprung en coil sprung, il faut :

1/ débarasser le chassis de toutes les fixations des suspensions d'origine
2/ récupérer toutes les fixations sur de suspension d'un coil sprung donneur (def, range, disco) et noter toutes les angulations de celles-ci
3/ les souder sur le chassis d'origine. Il faut entre autres rajouter les supports de tirants, les chapelles de ressort et d'amortisseur, la traverse qui supporte le A-Frame, une fixation pour la barre panhard devant...
4/ adapter les sièges de ressort, pattes de fixations des amortos et tirants sur les ponts d'origine
5/ assembler tout ça... j'en oublie certainement.

Bref, un gros travail... sinon les fabricants de chassis de remplacement proposent aussi des chassis neufs avec la conversion toute faite.

T'as envie de te lancer, genre mettre des lames sur ton 90" ?
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Fab
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Message non lu par Fab »

C'est pas un taff à mettre entre toutes les mains..
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Feub
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Message non lu par Feub »

Sur les suz, c'est Measson qui commercialise un kit pour remplacer les lames par des ressorts, et il existait aussi un kit Espagnol je crois.

Sur les lands, ca aurait peu d'intérêt: il faut savoir que pour faire le prototype de "série à ressorts hélicoïdaux", LR a simplement pris un châssis de range et a adapté dessus les support de caisse de série!! donc si on veut mettre des ressorts sur une série, le plus simple est de prendre un châssis a ressorts, comme l'a fait LR...
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Fab a écrit :C'est pas un taff à mettre entre toutes les mains..
Non, clair... c'est dangereux, illégal, inutile. En un mot, indispensable :D
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Feub
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Message non lu par Feub »

Mauresque a écrit :C'est tout à fait faisable, même si ce n'est absolument street legal sans passage à la DRIRE - autrement dit mission impossible.

Pour convertir un series leaf sprung en coil sprung, il faut :

1/ débarasser le chassis de toutes les fixations des suspensions d'origine
2/ récupérer toutes les fixations sur de suspension d'un coil sprung donneur (def, range, disco) et noter toutes les angulations de celles-ci
3/ les souder sur le chassis d'origine. Il faut entre autres rajouter les supports de tirants, les chapelles de ressort et d'amortisseur, la traverse qui supporte le A-Frame, une fixation pour la barre panhard devant...
4/ adapter les sièges de ressort, pattes de fixations des amortos et tirants sur les ponts d'origine
5/ assembler tout ça... j'en oublie certainement.

Bref, un gros travail... sinon les fabricants de chassis de remplacement proposent aussi des chassis neufs avec la conversion toute faite.

T'as envie de te lancer, genre mettre des lames sur ton 90" ?
Mau, ca m'étonnerai que l'écartement du châssis soit bon...

Et il est infiniment plus simple de monter les supports de caisse, que toutes les fixations de ponts! :roll:
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Bref, un gros travail... sinon les fabricants de chassis de remplacement proposent aussi des chassis neufs avec la conversion toute faite.
Designa Chassis par exemple....

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Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :Mau, ca m'étonnerai que l'écartement du châssis soit bon...
C'est clair...
Feub a écrit :Et il est infiniment plus simple de monter les supports de caisse, que toutes les fixations de ponts! :roll:
Je suis d'accord avec toi.

Mais cette solution s'apparente à "Je mets une caisse de Série sur mon 90", alors que la question de départ était "comment faire pour mettre une suspension de Def sur mon Serie", l'approche est très différente.
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Fab
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Message non lu par Fab »

C'est clair, s'il n'y a que ça comme modif majeure c'est de loin la bonne soluce.

Mais dans ce cas chassis totalement différent de la caisse (n°) c'est du hors la loi +++.
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Fab a écrit :C'est clair, s'il n'y a que ça comme modif majeure c'est de loin la bonne soluce.

Mais dans ce cas chassis totalement différent de la caisse (n°) c'est du hors la loi +++.
Oui, alors là, on est qqu'un hors la loi ici dans ce cas :D
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D
titre du sujet modifié pour plus de clarté... fais attention Arthur SVP ***
desolè mais pour les titres j'y arrive pas mau :oops:
T'as envie de te lancer, genre mettre des lames sur ton 90" ?
:D :D :D :D :D :D
non pas vraiement , je me demandais juste si s'etait realisable.
je sais pas moi mais un lightweigth avec des ressorts des gros pneus des elargisseurs de voies ,(sans egr :wink: ) se serait pas mal du moins sa aurais de la gueule :?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Message non lu par Fab »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Fab a écrit :C'est clair, s'il n'y a que ça comme modif majeure c'est de loin la bonne soluce.

Mais dans ce cas chassis totalement différent de la caisse (n°) c'est du hors la loi +++.
Oui, alors là, on est qqu'un hors la loi ici dans ce cas :D
C'est bien le sens que je donne au +++..

Perso il me semble qu'entre un Série sur ponts de 90 et une caisse Série sur un chassis de 90 les +++ ne sont pas superflus et à prendre en compte.
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