Remise en route d'une 109 Série 1 LHD de 1956

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

nico.land a écrit : mission humanitaire ????
ta femme ta requisitionné pendant 2 ans avec interdiction de toucher une clef a molette ?
:lol:
même pas, enfin pas encore....
bon, vu que l'on sort du sujet, la suite en Mp
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

suite des évenements:
la transformation d'un pick'up en MOBILEDOR et pas en DORMOBILE :wink:

D'abord passer la roue de secour sur le capot, il manquait les fixations d'origine, alors ni une ni deux, une vieille charnière de portail, une tige acier, bref de la récupe.
deux coups de disqueuse, trois tétons de centrage
Image
hop, traçage des trous de fixation
Image
l'affaire est réglée
Image

maintenant faire le support guitoune sur coulisse
Image
fixation de le guitoune proprement dit
Image
quelques goupilles d'arrêt (8 au total)
Image
des pieds support arrière de la guitoune avec des poulies merdiques à 2 balles.
Image
Image

1h 30 après
Image
Image
c'est l'heure de la sieste
Image
Image

faire son lit et libérer la benne pour casser la croûte, la hauteur est suffisante pour accueillir un grand d'1m90 assis sur les ailes
donc une table pour 4 personnes 8)
Image
voir même abriter ses affaires sous la tente
Image
les pieds de fixation sont systématiquement à la verticale lors de la sortie de la guitoune, (monté sur un axe)
Image
rien n'empêche d'ouvrir les ridelles et la porte arrière pour accéder aux bagages et autres (outils :lol: )
Image
Image

aucun trous n'ont été percé dans la voiture, j'ai récupéré des trous existant d'origine..(c'était la condition première)

une fois que j'aurai mis mes bâches l'ensemble sera d'une discrétion total.

pour passer de la position route à la position couchage, il faut moins de 2mm, et pour enlever la guitoune complètement et retrouver sa configuration initiale, il faut également moins de 2mm (à deux pour plus de facilité)

voilà prochaine et dernière étape, la pose des bâches.
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Génial.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

En plus, ça doit marcher aussi dans un 110 bâché ...

M'intéresse

Mercipour ces idées et la mise en pratique
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Bô comme une dragée .... :lol:

Fecilitations pour ton travail.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

salut, merci pour vos encouragements.
hier j'ai fait une virée de 250 km (en prévision du RL) ben c'est bien une série, j'étais sur la dernière ligne droite 50m avant chez moi, ben.........elle a fait beuuuuuuuuuuuuuuu, pis plus rien...
m'a quand même ramené chez moi :lol:

finalement c'était rien du tout, fils de bobine mal serré......1 minute plus tard j'étais dans mon garage..

c'est cela que j'appelle "fiabilisation" 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Ce mec est fou :D

Génial la tente sur coulisses, et vive les ridelles pour accéder aux bagages ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Message non lu par archibal3 »

l'astuce et génialissime

j'ai juste un doute sur la rigidité de l'affaire :oops:

t'a déjà dormi dedans ?
tactile inside
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

archibal3 a écrit :l'astuce et génialissime

j'ai juste un doute sur la rigidité de l'affaire :oops:

t'a déjà dormi dedans ?
t'es fou ou quoi ? j'ai mis mes deux gamins une nuit !!! (enfin 85 kg et 55 kg) nickel.... 8)

depuis la photo, j'ai mis deux chaînes anti-furiani, et un pied central prenant tout la largeur de la guitoune, et donc une fois plié, le pieds (télescopique) me servent à caler mes affaires

photos ce soir...

j'arrive de chez moi, pour bosser avec le mistral dans le dos, en descente au gps 109 km/heure (pas fait exprès pour le 109 :lol: )

plus de vibration, quasiment plus de bruit, à croire que j'ai atteint le mur du son land rover :twisted: (bon faut un certain temps pour s'arrêter, au pire j'ai la piste de l'aérodrome de valence au cas où......
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit :(bon faut un certain temps pour s'arrêter, au pire j'ai la piste de l'aérodrome de valence au cas où......
Bah ... utilise les lèche-bitume qui polluent les routes ... avec leur caisse post-pro-déformable, ils constituent d'excellents ralentisseurs ... :sm11:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Image

le pied centrale sert aussi à caler tout est n'importe quoi.....les jerricans sont sanglés en haut, et maintenus en bas... ou une caisse à outils, valise, frigo etc...

bref le rangement du bardas classique
Image
Image
Image
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

salut,

ben Harry ne sera pas au RL :oops:
hier soir en rentrant la pompe à essence a laché (y en a un qui m'a vendu une grosse merde, j'vais t'lui faire une procès :lol: )

bref, un collègue de passage m'en a fait passer une toute neuve, malheureusement l'adaptation n'a pas pu se faire, (pas trouvé les réductions laiton necéssaires à l'install et magasins fermés)

j'ai essayé en vain de greffer le corps partie électrique sur le corps partie membrane, mais un problème d'épaisseur, et par conséquence pression/volume m'oblige à jetter l'éponge...

bon, dégouté de devoir descendre en 110 :twisted: après avoir bossé 2 mois d'arrache pied pour être fin pret.
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

bon, j'ai mis les bâches enfin, 4 mois d'attente, mais.......fabrication locale, économie locale :lol:

Image

vous noterez au passage la beauté du Nato d'origine refait à neuf !!!
finalement comme décor il va bien, je ne sais pas si je vais pas le garder :twisted: :twisted:

Image
Image

version allégée du camping !!!!

Image
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Rhaaaaa c'est beau !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Clair, l'a de la gueule cet engin !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

la dernière pour le fun
Image
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Je vais faire des traces de doigts gras dessus.
Na.

C'est trop joli.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Magnifique !!!
apprenti mécano.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Mais comment est-ce possible que j'ai raté ce post ???

Superbe re-naissance pour Harry !! qu'est ce que ma femme a bien fait de dire "non" j'aurais été bien incapable de le restaurer (non, non, je ne me suis pas trompé ) comme tu l'as fait...
Modifié en dernier par Carbu le 13/07/2007 15:18, modifié 1 fois.
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :Mais comment est-ce possible que j'ai raté ce post ???

Superbe re-naissance pour Harry !! qu'est ce quema femme a bien fait de dire "non" j'aurais été bien incapable de le restaurer (non, non, je ne me suis pas trompé ) comme tu l'as fait...
salut Carbu,
tu pousses un peu :wink:
il n'y a rien de compliqué la dedans, juste un peu de patience, de volonté..
le véhicule à la base valait bien d'y consacrer 1800 ou 2000 heures (de loisir)

le plus terrible c'est que ça roule mieux qu'un série III mazout 8) pour une conso moindre.... en plaine tranquillou 11 litres, en montagne au plancher 14 litres.

le maxi que j'ai fait en conso c'est sur voie express 107 et 109 km/heures au gps, pénible quand même.........avec une température d'eau frisant les 85 C° :lol: :lol: sinon en vitesse de croisière 70/75 km/heure il tourne à 72/75 c° normal :lol:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »