90 Sud Africain moteur issusu ???

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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LØLØ
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90 Sud Africain moteur issusu ???

Message non lu par LØLØ »

Avé à tous les adaptateurs de tout poile, je n'en reviens pas encore :shock: vu cette aprés midi un papy qui avait ramené son land d'afrique du sud, il roule avec depuis 6 ans en France et là j'espère que vous êtes bien installé et qui ma pausé la question suivante: A bon? il y a du liquide de refroidissement et où ça ?
Regardez bien les photos il n'y a pas de ventillateur du tout!!! :shock: :shock: :shock: :shock: ?
1)Même pas la trace de la moindre petite pale. Papy doit penser qu'il fait suffisament froid en France :sm1: .
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2)Il y a beaucoup de place partout autour du bloc. j'ai beau chercher je vois pas la moindre petite Hélice même électrique derrrière la calandre nada! rien!
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3)Vu d'ensemble: boitier de chauffage à gauche, turbo à droite dommage j'ai pas fait attention a la ligne d'échappement :? .
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4)ma fois , un 2,8 litres avec un turbo ça doit pas être mauvais en prime homologué d'aprés le papy
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5)patte de fixation moteur sujet qui tient à les coeur d'adaptateurs moteur :wink:
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6)C'est un 90 d'origine militaire conduite à droite. s'en allant à la d'échetterie plein comme un oeuf avec sa petite remorque. Noble tache que je ferai bien d'infliger au mien :roll: .
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8) Origine militaire oblige, cuire de protection des sphères; il y a du pour et du contre: ça protège des projections en tout genre mais sa garde l'humidité. Entre les deux mon coeur balance, j'en ai une paire de neuve depuis des lustres que je n'ai toujours pas installé...
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7) Interieur extèmement spartiate.
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J'espère recroiser cet heureux homme un jour, aidez moi à préparer une liste de questions, sachant que pour lui la mècanique est une grande inconnue.
A bientôt et merci de votre aide :wink: .
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lui as tu dit qu'un ventilo serait bien vu sur son bouzin ?
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Direction pas assistée, j'adooooooore.

Et sur la troisieme photo, il manque pas une durit, pour l'entrée d'air dans le filtre?

On dirait qu'il prend l'air dans l'habitacle moteur. Chaleur, poussiere.......Pas vraiment trés glop, non?

Bref, rustique à souhait, ce bidule.
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stephaned
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Message non lu par stephaned »

Je me souvient sur mon 90 atmo j'avais cassé la courroie de ventillo. :x Tant que je roulais ça allait l'air refroidissait le moteur mais dès que j'étais arrêté à un feu rouge, l'aiguille de température remontait vers le rouge !!! :twisted:
J'ai pas trainé à changer la courroie !!! :!:
Alors celui là, je sais pas comment il fait !?! :|


Ps : Depuis j'ai toujours une courroie de rechange dans la benne ! :wink:
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Feub
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Message non lu par Feub »

Gabrielle a écrit :Salut,

Direction pas assistée, j'adooooooore.
Mais volant du mauvais coté, dommaaaaaaaaaaage!!! :lol:

Avec un gros radiateur et un bon moteur, un ventilo n'est utile que si on roule a basse vitesse, ville / bouchon...

Quand j'avais un moteur de nissan cedric dans mon range, les ventilo électriques ne tournaient qu'en plein été quand il faisait 35°c et que j'étais coincé dans un bouchon depuis au moins une demi heure, sinon... ils ne servaient a rien! :roll:
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit : Mais volant du mauvais coté, dommaaaaaaaaaaage!!! :lol:
:
Par temps de brouillard c'est pas mal, on ouvre la porte et on suit le bas coté :lol:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Feub
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Message non lu par Feub »

:lol: :lol:
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stephaned
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Message non lu par stephaned »

LØLØ a écrit :
Feub a écrit : Mais volant du mauvais coté, dommaaaaaaaaaaage!!! :lol:
:
Par temps de brouillard c'est pas mal, on ouvre la porte et on suit le bas coté :lol:
Faut bien qu'il y est des avantages !!! :D
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Steph 60
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Re: 90 Sud Africain moteur issusu ???

Message non lu par Steph 60 »

Je relance ce poste car je cherche des infos sur l'adapt d'un usuzu D atmo sur une series. Plan, photos, kit .....

Je roule en series en vehicule principale depuis 15 ans et je pense que l'avenir des series passe par des motorisation plus "moderne"

Steph
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Mauresque
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Re: 90 Sud Africain moteur issusu ???

Message non lu par Mauresque »

Steph 60 a écrit :Je relance ce poste car je cherche des infos sur l'adapt d'un usuzu D atmo sur une series. Plan, photos, kit .....

Je roule en series en vehicule principale depuis 15 ans et je pense que l'avenir des series passe par des motorisation plus "moderne"

Steph
Pourquoi ne pas rester chez LR justement ? Avec un 200 ou un 300TDIça le ferait un serie non ? En plus si je ne m'abuse on trouve facilement des adaptateurs pour les cloches de bv en UK...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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The Pater
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Re: 90 Sud Africain moteur issusu ???

Message non lu par The Pater »

Steph 60 a écrit :Je relance ce poste car je cherche des infos sur l'adapt d'un usuzu D atmo sur une series. Plan, photos, kit .....
Je suis du même avis que Mau.

Et en dehors des moteurs LR, il existe des conversions avec des moteurs bien de chez nous (Peugeot par exemple), ce qui simplifie la maintenance.

Si tu veux réellement des infos sur l'adaptation de moteur Izusu, connecte toi aux sites de passionnés LR en Australie. Les conversions en Izusu y sont nombreux, principalement à cause du fait que LR a équipé les véhicules destinés à l'armée autralienne avec des moteurs Izusu à une certaine époque.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
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Re: 90 Sud Africain moteur issusu ???

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

J'ai un doute, mais qui merite peut etre une confirmation.

Ce 2.8 Japonnais, n'est il pas le meme qui fut monté sur une partie des Opel Frontera?

De toutes facons, si cette manip se fait, c'est dans le reseau Opel que tu trouvera le plus de pieces, pour les anciens moulins. Ils travaillent ensemble depuis plus longtemps que ce que les Isuzu sont imoportées et commercialisées de maniere reguliere et interessante pour avoir un bon suivi.

Ceci dit, un 2.8 sous une serie.......Il va pas rester beaucoup de place pour poser la climat. :lol:
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