Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par legecko »

et bin quelle galère...c'est vrai que c'est pas facile de bosser par chez toi !!! :sm1: disons que l'atelier est sois gelé, soit plein de sable ou d'herbe verte et grasse....
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

C'était pas chez moi.
Dans un garage moderne avec banc ultramoderne pour l'alignement des roues.
Le gars a mis 1h45 pour régler les roues !
Et il n'a pas chaumé !
Pour monter, démonter les biellettes pas de soucis.
C'est la barre de direction de devant qui a ces filetages de réglage grippés.
Si je repète une biellette, je démonte toutes les barres et je refait tous les filetages avant d'aller au garage.

.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par Feub »

Dans son garage ultra moderne, il a mis une pige au boitier de direction pour le centrer, ou il a bloqué le volant droit.... :roll:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Dans son garage ultra moderne, il a mis une pige au boitier de direction pour le centrer, ou il a bloqué le volant droit.... :roll:
il a mis des trucs sur les roues style guerre des étoiles avec de jolis réflecteurs et il a fait toute une procédure pour caler le volant et nourrir la cervelle de la machine en tournant le volant à gauche droite avant de fixer une sorte d'araignée au volant.
tout les réglages ce font devant un écran où tu vois en temps réel les réglages sur les 4 roues. c est bien fait et simple à comprendre.
belle machine toute neuve !
à la fin comme on a pas mal chahuter la voiture pour dégripper la barre de réglage, il a refait la procédure pour être sur des résultats.
J'aurais du faire des photos.
Tout aurait été nickel si les barres de réglage n'avaient pas été bloquée, soudée même par la rouille !
pourtant vu comme ça, elles avaient l'ait impeccable.

Le sel c'est vraiment un soucis.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par Feub »

C'est bien ce que je craignais... Le boitier de direction de nos land à moins de jeu à son point central, qui n'a rien à voir avec celui du volant qui peut se mettre comme on veut en le sortant de ses cannelures!!

Sur les boitiers récents, tu peux mettre une pige a l'arrière du boitier, comme l'explique nanard: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 863#p69863

Sinon, il faut suivre la procédure du Pater: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 870#p69870 mais méfie toi il se trompe sur les LHD et RHD... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par legecko »

:roll: tu le sais bien, le sel c'est mauvais pour toi..la prochaine fois mets du poivre... :mrgreen:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :C'est bien ce que je craignais... Le boitier de direction de nos land à moins de jeu à son point central, qui n'a rien à voir avec celui du volant qui peut se mettre comme on veut en le sortant de ses cannelures!!
Sur les boitiers récents, tu peux mettre une pige a l'arrière du boitier, comme l'explique nanard: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 863#p69863
Sinon, il faut suivre la procédure du Pater: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 870#p69870 mais méfie toi il se trompe sur les LHD et RHD... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour les liens, j'ai tout lu. Intéressant.
legecko a écrit ::roll: tu le sais bien, le sel c'est mauvais pour toi..la prochaine fois mets du poivre... :mrgreen:
Je vais mettre mes lands au régime sans sel.
Par contre, je e le ferais pas avec mes vélos...
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Maintenant, je vais attaquer le changement des 4 disques de frein et le changement des pistons des étriers.

Une fois fait, il sera repartit pour 10 ans.


à suivre !
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Joyeux Noël à tous
joyeuxnoel4.jpg
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par lorange »

Merci à toi également :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par nanard833 »

oh le père noel en range rover :sm27:
Joyeux noel !!!
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »