Non! je penses que tes disques sont trop usés (trop fins) et sont a changer, en fin de vie ils s'usent mal très souvent, et avec la rouille le bord a tendance à diminuer plus vite que le reste! Mesure les (épaisseur), je ne sais plus par coeur la cote mini mais je pourrais te redire ça!rrquebec a écrit : Juste un truc, coté intérieur, la partie du disque frottée par les plaquettes est plus petite que celle frottée coté extérieure.
Coté extérieure, ça frotte tous le disque.
Et ça sur les deux roues avant.
est ce normal ?
Remise en route d'un discovery v8 4 litres
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Sur le range les disques sont neuf.Feub a écrit : Non! je penses que tes disques sont trop usés (trop fins) et sont a changer, en fin de vie ils s'usent mal très souvent, et avec la rouille le bord a tendance à diminuer plus vite que le reste! Mesure les (épaisseur), je ne sais plus par coeur la cote mini mais je pourrais te redire ça!
Quand je l'ai acheté, un disque était fendu et les autres bien fins...
J'en ai mis 4 neufs.
Donc je vois à l’œil l'épaisseur qu'ils doivent avoir.
à l’œil, sur le disco, ils me semblent aussi épais que sur le range et en bon état... pas très usés, mais à l’œil...
Je mesurerais sur les deux pour voir et je comparerais.
L'autre étrier est nickel, moins oxydés.
Là on voit le disque. il me parait bien épais
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
La vachte !....... Il y a des conteneurs qui mériteraient de franchir l'Atlantique ........ $$$$
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
??? Tu veux récupérer ses disques rouillés??? Ca ferait beaucoup, un conteneur rien que pour cela, non?
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Na .... que des poulies tendeur
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Je suis preneur, je cherche un mécène ...lorange a écrit :La vachte !....... Il y a des conteneurs qui mériteraient de franchir l'Atlantique ........ $$$$
Rouillé, non, c'est juste de l'oxydation de surface.
Je dois avoir des photos des anciens étriers que j'ai remplacé, eux l'étaient pour de bon...
Je traite à l'huile mes véhicules tous les ans.
ça protège bien et ils dorment dans des garages en hiver.
Un copain cherche un disco.
Il en a vu des dizaines, il en a acheté aucun...
Châssis perforés, rouille perforante, freins hs, moteurs avec soucis de culasses... et les gars en demandent des prix de fou et ils finissent à la casse au prix de la ferraille...
Aujourd'hui, première tempête de neige de l'hiver...
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Bonjour,
Quand j'ai démonté les plaquettes arrière je ne comprenais pas pourquoi les plaquettes d'un coté étaient à moitié usées , de l'autre complétement usées et surtout pourquoi elles c'étaient usées si vite....
J'ai été voir le gars qui les avaient montées.
Il a monté des neuves d'un coté et comme il avait du mal avec les pistons de l'autre... il a remonté les meilleures des usées !!!
Sans me le dire bien sur !!!
Conclusion
Il vaut mieux le faire soi-même...
Quand j'ai démonté les plaquettes arrière je ne comprenais pas pourquoi les plaquettes d'un coté étaient à moitié usées , de l'autre complétement usées et surtout pourquoi elles c'étaient usées si vite....
J'ai été voir le gars qui les avaient montées.
Il a monté des neuves d'un coté et comme il avait du mal avec les pistons de l'autre... il a remonté les meilleures des usées !!!
Sans me le dire bien sur !!!
Conclusion
Il vaut mieux le faire soi-même...
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Salut,
C'est clair! Tu devrais lui rouler dessus, en lui disant que bizarrement le disco freine mal!rrquebec a écrit :Il vaut mieux le faire soi-même...
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Je suis gentil.Feub a écrit :Salut,
C'est clair! Tu devrais lui rouler dessus, en lui disant que bizarrement le disco freine mal!rrquebec a écrit :Il vaut mieux le faire soi-même...
Je râle juste !
En plus je veux pas salir mon disco...
pis bon, il est sympa et généralement travaille bien.
A deux reprises avec ma très regrettée splendissime et extraordinaire buick électra familiale, je suis parti d'un garage sans frein...
Oublié de purger, oublié d'essayer...
Heureusement je suis prudent et je teste chaque fois...
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année et tous mes meilleurs voeux de bonheur pour 2013.
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Une vibration entre 50 et 60 km/h et infime ensuite est apparue depuis les grands froids (moins 35).
De la glace dans une jante ? Un plomb d'équilibrage perdu ?
J'ai regardé, je ne vois rien.
Cout d'utilisation du Disco qui fête ses 100 000 km de bons et loyaux services...
Tient, j'ai calculé le prix de reviens au kilomètre de mon land rover discovery essence.
Comme ça fait pile 100 000 km qu'on roule avec, je voulais en faire le calcul.
Véhicule acheté en panne en 2007 pour 800 $.
Prix d'achat et pièces mécaniques : 0,03 cents au kilomètre !!!!
Les autres frais comprenant pneus, essence, huile, filtres et assurance : 0,2055 cts au kilomètre.
Il fait autant de route que de tout terrain ou pour être plus exact de piste en terre.
Le gros budget, c'est l'essence qui a augmenté de 45 % depuis son achat !!!
actuellement, on la paye 1.3 $ ce qui a gonflé son prix au km les deux dernières années.
La valeur actuelle du disco tourne autour de 2000 $.
C'est une moyenne pour 5 ans. Cette année, le cout de l'essence représente à lui seul 0.20 cents au kilomètre.
En comptant l'entretien, assurances et augmentation du prix de l'essence. Le véhicule coutera environ 0.285 cents du kilomètre en 2013.
Peut être 0.03 de plus au km si je lui remet des pneus neufs à l'automne.
En conclusion, je suis heureux de rouler avec vieux mon disco de 96 même si ici, au pays de la consommation c'est sujet à critique et je vous remercie de m'avoir aidé à résoudre ses soucis techniques.
De la glace dans une jante ? Un plomb d'équilibrage perdu ?
J'ai regardé, je ne vois rien.
Cout d'utilisation du Disco qui fête ses 100 000 km de bons et loyaux services...
Tient, j'ai calculé le prix de reviens au kilomètre de mon land rover discovery essence.
Comme ça fait pile 100 000 km qu'on roule avec, je voulais en faire le calcul.
Véhicule acheté en panne en 2007 pour 800 $.
Prix d'achat et pièces mécaniques : 0,03 cents au kilomètre !!!!
Les autres frais comprenant pneus, essence, huile, filtres et assurance : 0,2055 cts au kilomètre.
Il fait autant de route que de tout terrain ou pour être plus exact de piste en terre.
Le gros budget, c'est l'essence qui a augmenté de 45 % depuis son achat !!!
actuellement, on la paye 1.3 $ ce qui a gonflé son prix au km les deux dernières années.
La valeur actuelle du disco tourne autour de 2000 $.
C'est une moyenne pour 5 ans. Cette année, le cout de l'essence représente à lui seul 0.20 cents au kilomètre.
En comptant l'entretien, assurances et augmentation du prix de l'essence. Le véhicule coutera environ 0.285 cents du kilomètre en 2013.
Peut être 0.03 de plus au km si je lui remet des pneus neufs à l'automne.
En conclusion, je suis heureux de rouler avec vieux mon disco de 96 même si ici, au pays de la consommation c'est sujet à critique et je vous remercie de m'avoir aidé à résoudre ses soucis techniques.
Modifié en dernier par rrquebec le 08/02/2013 15:43, modifié 4 fois.
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Un bon plan ce land rover discovery essence
Nous ici...... on roule avec du caviar ,1.68 euro le litre
Nous ici...... on roule avec du caviar ,1.68 euro le litre
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
J'ai une petite vibration.
Pas grosse, à basse vitesse, elle disparait presque vers 80 puis réapparait au-dessus.
J'ai regardé si les roues étaient bien serrées, inspecté les pneus, regardé les cardans, gigoté les roues, regardé les biellettes de direction... voiture posée au sol.
Je vois rien.
Je vais tout regardé de nouveau en levant chaque roue au cric pour voir.
Si je trouve rien, je vais faire vérifier l'équilibrage des roues.
Une idée ?
Pas grosse, à basse vitesse, elle disparait presque vers 80 puis réapparait au-dessus.
J'ai regardé si les roues étaient bien serrées, inspecté les pneus, regardé les cardans, gigoté les roues, regardé les biellettes de direction... voiture posée au sol.
Je vois rien.
Je vais tout regardé de nouveau en levant chaque roue au cric pour voir.
Si je trouve rien, je vais faire vérifier l'équilibrage des roues.
Une idée ?
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Ca peut être plein de choses, y comprit un croisillon qui commence a gripper, et la seule façon de le voir c'est de déposer les arbres pour les manipuler a la main!!
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Merci.Feub a écrit :Ca peut être plein de choses, y comprit un croisillon qui commence a gripper, et la seule façon de le voir c'est de déposer les arbres pour les manipuler a la main!!
Ce week end je voulais regarder.
Ils annoncent du froid...
Je vais tout zieuter, tout graisser abondement...
Le croisillon qui remplace le flector à l'arrière a déjà été changé, peut être lui ?
J'ai eu pas mal de soucis de flector avant de mettre un arbre à croisillon.
Je me fais un garage chauffé au printemps.
Marre de bosser couché dans la neige quand il fait froid...
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
HAAAAAAAAAAAA Galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma femme part du boulot, difficulté à démarrer.
Elle roule, le moteur ratatouille, s'étouffe. Impossible de prendre des tours.
Elle cale à un stop.
Elle redémarre avec du mal.
Elle Arrive chez son coiffeur avec difficulté.
1 heure plus tard, elle redémarre avec peine.
Elle traverse le village a 40 à l'heure, le moteur crapote et ne monte pas en tours.
à la sortie du village, ça va mieux.
Elle a pu rouler a 70/80.
Elle trouvait que la voiture vibrait encore plus...
Un problème d'injection, d'allumage, de merde dans l'essence ?
Je regarde demain là il fait nuit.
Ma femme part du boulot, difficulté à démarrer.
Elle roule, le moteur ratatouille, s'étouffe. Impossible de prendre des tours.
Elle cale à un stop.
Elle redémarre avec du mal.
Elle Arrive chez son coiffeur avec difficulté.
1 heure plus tard, elle redémarre avec peine.
Elle traverse le village a 40 à l'heure, le moteur crapote et ne monte pas en tours.
à la sortie du village, ça va mieux.
Elle a pu rouler a 70/80.
Elle trouvait que la voiture vibrait encore plus...
Un problème d'injection, d'allumage, de merde dans l'essence ?
Je regarde demain là il fait nuit.
- nanard833
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Salut,
t'aurais pas de l'humidité dans la tête d'allumeur ? (condensation par exemple)
A+
t'aurais pas de l'humidité dans la tête d'allumeur ? (condensation par exemple)
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Salut,nanard833 a écrit :Salut,
t'aurais pas de l'humidité dans la tête d'allumeur ? (condensation par exemple)
A+
point de vue humidité on a été servi, neige, pluie...
plus 1 et on est reparti pour du moins 20
J'ai tâté les fils jusqu'aux allumeurs, rien vu de spécial.
sur certaines bougie, les fils ont un peu de jeux.
pour le moment, la batterie est à recharger. Des qu'elle est pleine, je teste.
Il n'a pas un allumeur classique mais un système que je ne connais pas en long derrière le moteur.
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Ce matin, il fait enfin doux, moins 5.
J'ai donc ouvert le capot, jeté un oeil, puis deux, sans rien voir d'étrange ou de bizare.
J'ai démarré le disco.
Il a ronronné au premier bref coup de démareur.
J'ai fait un petit tour avec, tout a bien été.
Encore un truc bizare.
Le fait est que le jour où il a mal été, le temps était humide.
J'ai commandé un faisceau garantie à vie et 8 bougies platinium ngk.
ça ne peux que lui faire du bien.
à suivre...
J'ai donc ouvert le capot, jeté un oeil, puis deux, sans rien voir d'étrange ou de bizare.
J'ai démarré le disco.
Il a ronronné au premier bref coup de démareur.
J'ai fait un petit tour avec, tout a bien été.
Encore un truc bizare.
Le fait est que le jour où il a mal été, le temps était humide.
J'ai commandé un faisceau garantie à vie et 8 bougies platinium ngk.
ça ne peux que lui faire du bien.
à suivre...
- nanard833
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Deux trucs dans ce genre? où dans ce genre?rrquebec a écrit :Il n'a pas un allumeur classique mais un système que je ne connais pas en long derrière le moteur.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)