Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

legecko a écrit : ....pour ton demarreur, je ne sait pas si le nombre de dents et le pas corresponds au disco? c'est probable pour une question de rationalisation de chaine et de pièces détachées mais je me méfierais un peu !
Toi, t'as jamais examiné un disco de près: Land Rover n'avait pas trop de moyens pour le lancer, donc ils ont pris un range, modifié les formes des tôles latérales, mis un toit plus haut et un nouvel arrière avec une porte arrière a ouverture latérale... et c'est tout!!! c'est hallucinant comme on reconnait la caisse du range un peu partout, sous le capot par exemple.

Et pour le démarreur.... il faut savoir que le bloc du V8 n'a pas changé du 3.5 carbu de 70 au 4.6 injection du p38!!! Et chez TVR il fait même 5.0l et... ca se monte toujours aussi facilement sur n'importe quel land :lol:

Donc, avoir un démarreur spécifique au disco, ca serait toujours possible, mais franchement j'y crois pas!!!
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

Feub a écrit :
legecko a écrit : ....pour ton demarreur, je ne sait pas si le nombre de dents et le pas corresponds au disco? c'est probable pour une question de rationalisation de chaine et de pièces détachées mais je me méfierais un peu !
Toi, t'as jamais examiné un disco de près: Land Rover n'avait pas trop de moyens pour le lancer, donc ils ont pris un range, modifié les formes des tôles latérales, mis un toit plus haut et un nouvel arrière avec une porte arrière a ouverture latérale... et c'est tout!!! c'est hallucinant comme on reconnait la caisse du range un peu partout, sous le capot par exemple.

Et pour le démarreur.... il faut savoir que le bloc du V8 n'a pas changé du 3.5 carbu de 70 au 4.6 injection du p38!!! Et chez TVR il fait même 5.0l et... ca se monte toujours aussi facilement sur n'importe quel land :lol:

Donc, avoir un démarreur spécifique au disco, ca serait toujours possible, mais franchement j'y crois pas!!!
merci pour cette info, c'est absolument vrai, je ne me suis penché que sous mon range........cela confirme mon idée question de rationalisation de pieces détachées... ...je vois tellement de modif dans mon job que parfois j'ai des doutes !!!!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Plaff
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 28/03/2005 17:53
Localisation : Près de Clermont Ferrand

Message non lu par Plaff »

The Pater disait....

"Par exemple depuis d'où je suis (Göteborg Suède), je vois la station Norsk Hydro qui affiche ..."


Tu ne serais pas au Scandick Hotel par hasard ??? on s'est peut être croisé...

A +
Plaff,
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Bon au boulot avant que ça commence vraiment ...

Avertissement de neige en vigueur.

Aujourd'hui
Nuageux avec percées de soleil et 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Vents devenant du sud-est à 20 km/h avec rafales à 40 en mi-journée. Maximum moins 11.
Ce soir et cette nuit
Nuageux. Neige parfois forte et poudrerie par endroits débutant ce soir. Accumulation de 10 à 20 cm. Vents du sud-est de 20 km/h. Températures stables près de moins 8.
Lundi
Neige parfois forte et poudrerie par endroits. Accumulation de 5 cm. Vents d'est de 20 km/h avec rafales à 40 devenant du nord à 20 avec rafales à 40 tard le matin. Maximum moins 6.
Mardi
Neige passagère. Minimum moins 11. Maximum moins 6.
Mercredi
Nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Minimum moins 9. Maximum moins 7.
Jeudi
Ensoleillé. Minimum moins 15. Maximum moins 4.


Qui vient m'aider ? n'oubliez pas le maillot de bain et la serviette de plage et l'anti-uv...
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Première déboires ...

chisssssssss de calisssssssssss de tabarnak ..........

Chut, calme !

Innocemment, je branche la batterie, la voiture se met à hurler, je met le contact, tourne la clé, ça hurle. impossible de la faire taire...

comment coupe t'on l'alarme la dessus ... ?

J'ai deux clé de contact et pas de boîtier de commande à distance, l'ancienne proprio me dit qu'elle n'en a jamais eu.

Je suppose que démarrer une bagnole qui hurle, c'est pas possible...

Sinon elle est au neutre, c'est déjà ça !

Première étape réussie
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Le capot est levé et je ne peux pas le fermer car la tirette de capot est cassée.

Les contacteurs d'alarme du capot son donc sollicités certainement. J'en ai trouvé deux. Même en appuyant dessus des qu'on met la batterie ça hurle.

En mettant le contact avec la clé ça hurle toujours.

Je n'ai pas actionné le démarreur (car il n'y en a pas)

Serait ce donc en actionnant le démarreur que l'alarme couperait ?

Y a t il un bouton quelque part ou une procédure ?

Faut il une télécommande ?

ça promet...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

C'est le klaxon d'origine qui hurle? sinon, c'est une alarme rajoutée...

Ca se coupe avec une télécommande normalement, sinon en principe t'as en plus une petite clef pour couper l'alarme directement sur son boitier (pour une alarme rajoutée)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :C'est le klaxon d'origine qui hurle? sinon, c'est une alarme rajoutée...

Ca se coupe avec une télécommande normalement, sinon en principe t'as en plus une petite clef pour couper l'alarme directement sur son boitier (pour une alarme rajoutée)
J'ai trouvé dans la boite à gant une petite clé marqué curtys avec un numéro de 3 chiffres accroché à la clé marqué key tag XXX

est ce cela ?

où met on la clé ?

à quoi sert le numéro ?

merci
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Et si il faut une télécommande ? comment fait on si on l'a pas et comment sait on si il faut en avoir ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Possible que ce soit ca... le n° doit servir a faire refaire une clef.

Sinon, tu branches la batterie et tu cherches d'ou ca gueule: quand tu deviens sourd, c'est que t'es pas loin :lol: :lol:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Possible que ce soit ca... le n° doit servir a faire refaire une clef.

Sinon, tu branches la batterie et tu cherches d'ou ca gueule: quand tu deviens sourd, c'est que t'es pas loin :lol: :lol:
Bonjour,

Oui mais je suppose que ça bloque l'allumage ou autre...

Débrancher le klaxon c'est facile ... c'est après que ça se complique...
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Étape II

Rentrer le disco en panne, de travers dans la neige fraîche au garage avant la tempête.

Problème. Il est garé de travers devant la porte du garage du SIII qui devrait le tirer...

Pas grave je prend le range 3.5 manuel. Je le démarre, le déneige. Je le laisse chauffer. Je coupe le starter et vlan il s'arrête. Je veux le démarrer, le démarreur tourne dans le vide sur des dents cassées de la couronne du volant moteur. Je passe une vitesse, le pousse dans la neige fraîche pour bouger le volant moteur... Impossible !!! Gr.............

On ouvre la porte du SIII, ça ne passera pas, on essaie quand même... guidé par ma femme, on arrive à sortir après moult manœuvres et on frise le disco à quelques millimètres ....

On tire le disco maintenant au neutre pour le remettre droit.

Antoine 10 ans et au volant. C'est le conducteur attitrés des manœuvres avec les voitures en panne...

Image

Mon épouse me guide pour que du bout du pare choc du SIII on puisse pousser le dico. Pour rien abîmer, on met un petit morceau de madrier entre les deux pare chocs,

Image

Ensuite centimètres par centimètres, on recule le disco. Il faut être un roi de l'embrayage et de la première petite pour y aller mollo et ne rien casser. Il faut repositionner souvent le SIII pour qu'il pousse comme il faut.

Image

30 mn plus tard le disco est dans le garage alors que la neige redouble...

Image

ça peut tomber maintenant ...

On va aller se balader aux chutes Coulonge ...
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

super reportage ..........c'est pas de la tarte tomber en panne au quebec , enfin maintenant t'as le BB au chaud et au neutre !!!!en ce moment il fait +12 dans le midi de la france ... on dit qu'il fait froid !!! :wink:

désolé pour l'alarme j'y connais rien !
met y un pain ça la fera taire un poil :lol: !!! ou alors débranche là.

t'es sur quele 3.5l a des dents cassés??? le mien me fait gueuler le démarreur parfois c'est juste la dent de loup qui va pas assez loin !
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :super reportage ..........c'est pas de la tarte tomber en panne au Québec , enfin maintenant t'as le BB au chaud et au neutre !!!!en ce moment il fait +12 dans le midi de la france ... on dit qu'il fait froid !!! :wink:
désolé pour l'alarme j'y connais rien !
met y un pain ça la fera taire un poil :lol: !!! ou alors débranche là.
t'es sur que le 3.5l a des dents cassés??? le mien me fait gueuler le démarreur parfois c'est juste la dent de loup qui va pas assez loin !
Bonsoir,

Moi je trouve ça cool, bientôt le ski de fond et raquettes...

Oui le gars qui avait le range 3.5 a changé le démarreur (c'est pour cela que j'en ai 2) avant de comprendre que c'était la couronne du volant moteur...
Faut que je sorte le moteur, ... J'ai un volant d'avance.

On attend la tempête, ça arrive pas !
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Aux pelles citoyens !
Le péril blanc menace nos cher lands !

Encore 10 cm et c'est fini pour aujourd'hui.

Image



Je sort les raquettes ...
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

salut rrquebec,

blanc sur fond blanc tu va paumer ton range dans la neige !!! :lol: met y un petit fanion rouge ...........

je sais toujours pas comment on poste les photo :? qui peut m'aider?

ici on a eu une tempete de vent avec des pointes a 120 km/h pendant plus de 5 heures !!!! maintenant c'est calme ...........

@+
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Message non lu par marco 110 »

legecko a écrit :salut rrquebec,

blanc sur fond blanc tu va paumer ton range dans la neige !!! :lol: met y un petit fanion rouge ...........

je sais toujours pas comment on poste les photo :? qui peut m'aider?

ici on a eu une tempete de vent avec des pointes a 120 km/h pendant plus de 5 heures !!!! maintenant c'est calme ...........

@+
salut !
pour tes photos !regarde là :"
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, ex: http://www.quelque-part.net/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, ex: les boîtes e-mail Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés)."
sinon perso j'ai ça :http://www.servimg.com/index.php
desole mau pour la "pub" (non commerciale hein ?!!!! )

marco :oops:
Modifié en dernier par marco 110 le 03/12/2007 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

legecko a écrit : je sais toujours pas comment on poste les photo :? qui peut m'aider?
Mau peut t'aider :lol:

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=69

A savoir qu'il existe un paquet de sites d'hébergement gratuit maintenant...

http://www.google.fr/search?&hl=fr&q=he ... che+Google

Il vaut mieux en prendre un permanent (penser a ceux qui fouilleront dans la FAQ dans 4/5 ans... ) et... qui convienne niveau ergonomie d'utilisation! :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Juste en passant....

J'avais acheté le "Lemon-aid new 4x4s vans and trucks -1998- "inside info from Canada's toughest auto critic"" par Phil Edmonston, en 1998 quand j'étais allé voir mes collègues Canadiens. je l'ai toujours.

La critique du Land Rover Discovery V8 commence comme cela :

"Rating : Not recommended. Go play "Bwana of the jungle with a Expedition or a 4Runner"

Note : le 4Runner est un Toyota et l'Expedition est un Ford.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Est ce que quelqu'un a une idée de la manière de réinitialisé le système d'alarme du disco pour qu'il arrête de me stresser et arrête de fonctionner avec l'ouverture de la porte avec la clé ?
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »