Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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rrquebec
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Message non lu par rrquebec »

Bonjour a tous,
dans le manuel, il parle bien d'un code a 4 chiffres, a toi de regarder dans le disco si il ne traine pas quelque part ou voir avec l'ancien proprio??
A savoir aussi qu'il est différent de celui de l'autoradio.

Bon sinon je t'ecris texto ce qui est dans le manuel au cas ou???...
Donc essaye avec LR france si chez toi ca marche pas ??
Voila bon courage
A plus Joel

Bonjour,

Le gars de chez land rover m'a dit qu'il n'y avait pas de code. D'après lui, tu ouvre la porte avec la clé, ça désactive. si ça désactive pas, tu mets le contact et actionne le démarreur... et ça coupe l'alarme ... Si ça ne coupe pas REMORQUAGE ...

Donc il me dit qu'il ne peut pas me fournir un code qu'il dit ne pas exister alors solution remorquage et gros frais !!!!!

L'ancienne propriétaire avait eu un problème semblable avec l'autoradio. Elle avait donné copie de son certificat d'immatriculation et elle avait eu le code. Là je n'ai même pas pu arriver à ce stade, le gars à raccroché avant ...

C est scandaleux ! Je vais écrire à land rover canada pour faire une plainte. Dés que la bagnole a plus de 10 ans, on te traite comme une merde !

Tiens pour rire, je vais essayer tous les concessionnaires du Québec ...

Merci pour ton aide.[/quote]
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rrquebec
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Message non lu par rrquebec »

Suite du match, alarme contre rrquebec des neiges ...

J'ai écrit une plainte écrite au concessionnaire de Montréal avec mes doléances .
J'ai écrit à Land Rover Canada pour savoir mes codes ... espérant que ce sera plus sérieux ...

Déjà rien qu'a voir le formulaire, on se sent rassuré, ça sent le sérieux ! Je clique où ? à compliments ?


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rrquebec
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Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

J,ai trouvé un manuel d'atelier français avec quelques infos et ça. Je comprend pas tout .

En plus, j'ai trouvé un vendeur de télécommande puisque manifestement land rover ne veut pas en vendre ...

http://www.remotekey.co.uk/cars/land-ro ... ry-I-1993/


Land Rover EKA Code
Lucas Key Fob

This applies to vehicles using the Lucas key fob (as shown on the right) and can also apply to some Rover cars.
Emergency Key Access Code

* The EKA code is found on the security information card supplied with your vehicle.
* The code is 4 digits long.
* The EKA code IS NOT the code in the key fob.
* The grey plastic tag on the keys IS NOT the EKA code, it is the ignition key code.
* The EKA code has no connection with the key fob. If you have a new key fob programmed the EKA code will not change.
* The EKA code is not written in the immobiliser control box.
* You cannot order a new key fob by the using EKA code.
* This code should only be used in emergencies, when your key fob fails or it is lost.
*

If your code is lost, Remote Key Ltd. can extract the code for you, but we will need your either your vehicle or alarm ECU. You can also see your local Land Rover dealer who should be able to obtain the EKA code from the Land Rover database. You may need the vehicle registration document V5 and some dealers will ask for proof of ownership. Land Rover dealers will also make a charge.

When entering the code, please follow the steps below. The procedure has to be followed exactly as shown below or as described in your handbook or it will not work.

After 3 failed attempts the system will not let you attempt this procedure again for 10 minutes (30 minutes for Land Rover).

1. Using the ignition key insert it into the drivers door lock.
2. Turn the key clockwise to the locking position (the doors will lock) and hold it in this position for at least 5 seconds.
3. After 5 seconds slowly return the key to a central upright position.
4. The first digit - Turn the key fully, as far as it can go, anticlockwise to the unlock position (the doors will unlock) then back to the central upright position. This should be done the amount of times as the first digit on your security card.
5. The second digit - Turn the key fully, as far as it can go, clockwise to the lock position then back to the central, upright position. This should be done the amount of times as the second digit on your security card.
6. The third digit - Turn the key anticlockwise to the unlock position again, the number of times shown on the security card
7. The fourth digit - Turn the key clockwise to the lock position again, the number of times shown on the security card.
8. Once this has been completed turn the key to the unlock position once.

If the code has been entered correctly, open the door and the red flashing LED light on the dashboard will stop. You will now be able to start the vehicle.
Problems ?

When turning the key in the lock it must be done with precision and slowly. On some worn locks, you may have to turn the key slightly past the central upright position. If you listen closely you should be able to hear the switches clicking inside the lock.

According to Land Rover the immobiliser will stay off once this procedure is completed. It should only work again by using a key fob but we have found that this is not always the case. We have come across many vehicles which have become immobilised again after a period of time after using the EKA code, or when the vehicles battery is disconnected or run flat. Do not rely on this system for long periods, get a new key fob.

DO NOT RELY ON THIS METHOD FOR LONG PERIODS THIS IS ONLY FOR EMERGENCY USE GET A NEW KEY FOB

N.B.
Land Rover remote key fobs are sometimes reffered to as Land Rover plips, Land Rover zappers, remotes, remote plips or remote zappers.
All of these common phrases can be used to describe a Land Rover remote key fob.
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legecko
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Message non lu par legecko »

a lire tout ça, j'était pas loin de la vérité avec mon ..... :sm25:

c'est partout pareil...:

t'arrive comme client avec les biftons qui dépassent de la poche ..... on t'aceuille a bras ouverts... on te propose un café...

t'arrive comme client en demandant de l'aide au SAV, ... il sont débordés et pas idée de la panne que tu as... il faut prendre RDV!!!!

:evil: LAMENTABLE..............enfin bon courage pour dévérouiller le systeme.@+
j'aime comprendre pour apprendre.....
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Il y a des fois où je suis bien content de ne pas avoir d'alarme.

Je suis désolé de ne pas pouvoir d'aider et je peux comprendre tes commentaires ironiques sur LR Canada

J'ai failli travailler au Canada en 1998. Je suis allé voir LR a Toronto, car j'avais l'idée d'emmener mon Def avec moi. Après la visite, je me suis dit qu'il valait mieux que je laisse mon Def en Europe.....

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Message non lu par The Pater »

legecko a écrit :a lire tout ça, j'était pas loin de la vérité avec mon ..... :sm25:

c'est partout pareil...:
La différence, c'est qu'en Europe, tu a suffisement de concessionnaires ou d'indépendants pour trouver satisfaction, pas trop trop loin de chez toi.

Ce n'est pas le cas au Canada.

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rrquebec
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Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :Il y a des fois où je suis bien content de ne pas avoir d'alarme.
Je suis désolé de ne pas pouvoir d'aider et je peux comprendre tes commentaires ironiques sur LR Canada
J'ai failli travailler au Canada en 1998. Je suis allé voir LR a Toronto, car j'avais l'idée d'emmener mon Def avec moi. Après la visite, je me suis dit qu'il valait mieux que je laisse mon Def en Europe.....A+
Bonjour,

Ici tu roules avec une bagnole de plus de 5 ans et on te regarde de travers, alors si elle a plus de 10 ans, tu n'existes pas...
Chez Land rover j'ai voulu acheter des pièces pour mon range de 1995, on m'a donné l'adresse d'un club de série !!! avec comme prétexte, on ne répare pas les véhicule de plus de 10 ans !!!!!

Si tu as un vieux range, vieux disco, vieux def sans électronique et donc sans passage obligé chez LR, aucun problème tu trouves de la pièce sans problèmes.

Ici on consomme et on jette, homme, voitures et même maison, plusieurs fois par an, je vois des maisons complètes avec les meubles jetées à la décharge !!!! Certains préfères jeter la maison tous les 25 ans et en refaire une neuve ...

Ton DEF arrivé ici, double ou triple sa valeur si il est en bon état...

Pis la prochaine fois, va pas à Toronto... vient plus vers Ottawa, on fera des sorties... c'est un vrai PARADIS ici, sauf pour les lands électronique ...
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rrquebec
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Message non lu par rrquebec »

Bilan de mes recherches:

Solution:
- Aller pleurer chez rover north ou british pacific et autres vendeurs indépendant tous très loin et voir leur solutions (en anglais et pour un unilingue ...).
- Acheter un décodeur d'alarme qui me donnera le code EKA du boîtier et programmera ma télécommande et qui réinitialisera mon alarme (1000 $). http://www.remotekey.co.uk/cars/land-ro ... alarm-ecu/
- Virer l'alarme (gratuit) en théorie, deux fils à couper avec des risques que plus rien ne marche.
- Mettre un boîtier ECU adaptable neuf vendu avec plusieurs télécommande. Il faut l'acheter en angleterre, ça coute 550 $ plus transport et taxes.
- Mettre un boîtier ECU d'origine ou acheter une télécommande et passage obligé chez LR ...trés cher ...
- Aller chez le concessionnaire faire remettre a zéro l'alarme (mini 1000 $) d'après tout ce que j'ai lu et le coût du transport du véhicule)...
- Faire chier Land rover jusqu'à ce qu'il me donne le code EKA chose qu'ils ne veulent pas car ils veulent que je paie le gros prix.

Generic EKA Procedure on NAS Range Rovers
The EKA feature does not seem to be enabled on US vehicles, or some Australian ones, and is not mentioned in their owners' handbooks (but see "rest of world" section below). However there does seem to be an abbreviated version of the procedure available on NAS models, intended to be known only by Land Rover dealers and using a generic code for all vehicles. One US owner with a 2000 Range Rover had his vehicle stranded with a dead battery and no remote available, but when jumpering it got the message "Engine Disabled, Press Remote". Since he did not have a remote, he managed to reactivate the vehicle using a variant of the EKA procedure that the dealer confided -- the dealer was fairly sure that almost all NAS P38's have the same EKA code...

- Acheter le code EKA à un escroc qui demande 350 $ pour le fournir alors que c'est le prix que je peux payer un ECU neuf ...

- ou essayer les codes Eka trouvé sur internet dans des sites de range rover...

Le pire c'est que land rover a les codes EKA !!!!!!! et qu'ils sont censé les donner après vérification de la propriété du véhicule d'après un document lu sur Internet.

- ou tester les méthode empiriques ''à la sauvage'' top secrète qui ressemblent plus à la magie ou a du vaudou conseillée par des propriétaire de disco sur des forums ...

Donc en conclusion si tu achètes un land et que tu perds la télécommande ou que ta batterie lâche, tu est obligé de passer chez LR pour réinitialiser l'alarme avec le test book et payé entre 300 et 1000 $, chiffres trouvé sur des forums américains qui crient au vol, à l'injustice et invitent à se plaindre à LR.

En réalité, tu achètes un véhicule qui ne t'appartient pas totalement car au moindre soucis tu es obligé de faire appel à une compagnie qui est réticente à te dépanner si le véhicule à plus de 10 ans et qui te prive de tous moyens de te dépanner toi même. Pire si tu es dans le grand Nord ou ailleurs, à des milliers de km de tous concessionnaires, tu met la bagnole à la poubelle, le rapatriement coûtera plus cher que le véhicule.

ON EST TRÈS LOIN DE L'ESPRIT DES PREMIERS LAND, FIABILITÉ' ROBUSTESSE' AUTO DÉPANNAGE...

En conclusion, je n'achète plus de véhicule avec la moindre électronique !

Vive les vieux range, vive les séries !
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legecko
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Message non lu par legecko »

c'est pas la joie au canada de rouler en ancienne....... :?

si un jour j'ai l'occasion je ferais un tour dans ton secteur mais pas avec mon range !!!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
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rrquebec
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Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :c'est pas la joie au canada de rouler en ancienne....... :?

si un jour j'ai l'occasion je ferais un tour dans ton secteur mais pas avec mon range !!!!
Si avec un vieux land qu'on peut réparer soi-même aucun soucis, toujours une solution ...

Tu passes quand tu veux ... il y a de quoi faire (pêche, balades, chasse photo, canoë, raquette, 4X4 ...

a plus
joel
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Message non lu par joel »

Bonjour,
Le gars de chez land rover m'a dit qu'il n'y avait pas de code. D'après lui, tu ouvre la porte avec la clé, ça désactive. si ça désactive pas, tu mets le contact et actionne le démarreur... et ça coupe l'alarme ... Si ça ne coupe pas REMORQUAGE ...
pourtant dans la notice OFFICIEL LAND ROVER on parle bien d'emetteur disparu
Si l'emetteur a disparu ou ne fonctionne pas, il est possible de remettre le moteur en fonction en utilisant la clef de contact pour entrer le code d'accés de quatre chiffre (indiqué sur la carte d'information de sécurité). Avant d'entrer le code, verrouiller la porte du conducteur, tenir la clef en position de verrouillage pendant 5 secondes et proceder comme suit:
Et je sais que ca marche car deja fait quand ma batterie de telecommande est déchargée ou apres avoir debranché ma batterie un certain temp, je dois le faire systematiquement sinon l'alarme hurle et la clef n'a aucun effet sur le demarreur.
Aplus Joel
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legecko
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Message non lu par legecko »

rrquebec a écrit :
legecko a écrit :c'est pas la joie au canada de rouler en ancienne....... :?

si un jour j'ai l'occasion je ferais un tour dans ton secteur mais pas avec mon range !!!!
Si avec un vieux land qu'on peut réparer soi-même aucun soucis, toujours une solution ...

Tu passes quand tu veux ... il y a de quoi faire (pêche, balades, chasse photo, canoë, raquette, 4X4 ...

a plus
merci.....pourquoi pas...
peche...je suis nul mais faut bien commencer
balades et chasse photo......... vouai!
canoë ... ca me rapelle la guyane !!sportif.... j'étais jeune à l'époque :wink:
raquettes??? meme en été? ping pong ou tennis.....!
4x4....doit y avoir des trucs interressant a faire...

ya des 4x4 a louer dans ton coin , aéroport d'arrivée....???
j'aime comprendre pour apprendre.....
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rrquebec
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bonjour,

J'ai demandé sur un forum à un spécialiste des alarmes.
J'ai une réponse en anglais à laquelle, biensur, je ne comprend rien ...

y a t il une âme charitable qui pourrait la traduire ?

Merci par avance

You'll need to set off the alarm for a few seconds.
Then, look under the dash area for a button or, a toggle
switch. When you locate it, turn on the ignition
key, press and hold in the button (little
spring loaded micro button, red or black possibly)
until the alarm chirps 1 time. This should over ride
the system, and only the keyless entry part,
if installed, would still be operating.
The LED (light emiting diode) light in the dash
should also go on solid.

At this point. the alarm would have reset.
If this had a starter kill relay installed,
it would now be opened, and the engine would
turn over when tried.

You would repeat these steps to go back to
user mode to see if this was corrected.

But if it does work, I'd keep it this way, and
replace the alarm asap with one you know and
understand how it operates for the best overall
experience.

Let me know if it works for yours.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je viens de te passer les coordonnées de mon canadien par MP ;)

Essayes de le contacter, ca coute rien et il connait vraiment bcp de monde dans le milieu Land Rover North America.

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Message non lu par rrquebec »

Frédéric_Dept79 a écrit :Je viens de te passer les coordonnées de mon canadien par MP ;)
Essayes de le contacter, ca coute rien et il connait vraiment bcp de monde dans le milieu Land Rover North America.
@+
Ok, bien reçu, je t'ai répondu
merci
joel
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Message non lu par joel »

Bonjour a tous

Sur ma telecommande, il est ecrit la ref "LUCAS TXB KEY"
MPT 1340 W.T. LICENCE EXEMPT et sur le site de vente aux enchere, il y en a une en vente bon, pour rover apparament mais c'est la meme que la mienne?

http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-REMOTE-FOB- ... dZViewItem

Peut etre que ca marche? pourquoi pas?? mais bon sans code???
A plus Joel
joel
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Message non lu par joel »

Salut,
en faite il y en a plusieur a vendre:
http://search.ebay.co.uk/MG-ROVER-Rover ... 2045Q20NEW
A plus Joel
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Feub
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Message non lu par Feub »

rrquebec a écrit :bonjour,

J'ai demandé sur un forum à un spécialiste des alarmes.
J'ai une réponse en anglais à laquelle, biensur, je ne comprend rien ...

y a t il une âme charitable qui pourrait la traduire ?

Merci par avance

You'll need to set off the alarm for a few seconds.
Then, look under the dash area for a button or, a toggle
switch. When you locate it, turn on the ignition
key, press and hold in the button (little
spring loaded micro button, red or black possibly)
until the alarm chirps 1 time. This should over ride
the system, and only the keyless entry part,
if installed, would still be operating.
The LED (light emiting diode) light in the dash
should also go on solid.

At this point. the alarm would have reset.
If this had a starter kill relay installed,
it would now be opened, and the engine would
turn over when tried.

You would repeat these steps to go back to
user mode to see if this was corrected.

But if it does work, I'd keep it this way, and
replace the alarm asap with one you know and
understand how it operates for the best overall
experience.

Let me know if it works for yours.
En gros, il te dit de chercher sous le tableau de bord, un petit bouton a appuyer / basculer, et qu'en mettant le contact puis en appuyant le bouton (rouge ou noir) au bout d'un moment l'alarme devrait faire 'quelque chose?' et la led ne plus clignoter, et la tu devrais pouvoir démarrer...

Bon perso, j'ai l'impression qu'il parle d'une alarme ajoutée, pas d'origine!!

A ta place, j'achèterai la prise avec les fils qui remplacent le boitier d'alarme, pour ne plus me faire chier avec ce bazar, au pire racheter une télécommande pour ouvrir les portes uniquement... mais pas celle d'origine!
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Klug
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Message non lu par Klug »

Feub a écrit :A ta place, j'achèterai la prise avec les fils qui remplacent le boitier d'alarme, pour ne plus me faire chier avec ce bazar, au pire racheter une télécommande pour ouvrir les portes uniquement... mais pas celle d'origine!
Oui mais est-ce que le "spider unit" fonctionne aussi avec un Disco NAS ?
Faudrait demander à Gérard p'têt.
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rrquebec
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Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

J'ai trouvé sur internet un mode d'emploi (en anglais) pour enlever le spider unit et le remplacer par un bypass. à quoi sert le spider unit ?

Le remplacer par un bypass ça fait quoi ?

Merci pour votre aide
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