Remise en route d'un discovery v8 4 litres
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Salut,
Comme il n'y a pas de ''bistrot sur le forum, j'utilise le post du disco qui m'a emmené ici pour vous souhaiter un joyeux Noël
Comme il n'y a pas de ''bistrot sur le forum, j'utilise le post du disco qui m'a emmené ici pour vous souhaiter un joyeux Noël
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Bonne année à tous, meilleurs voeux de bonheur pour 2012
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Merci à toi et meilleurs voeux à toi aussi.
Tönö
Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Bonjour,
Quand on ouvre la fenêtre en roulant, on a une légère odeur d'essence.
J'ai tout inspecté, je ne vois aucune fuite nulle part.
Avec vous une idée d'où ça pourrait venir ?
Quand on ouvre la fenêtre en roulant, on a une légère odeur d'essence.
J'ai tout inspecté, je ne vois aucune fuite nulle part.
Avec vous une idée d'où ça pourrait venir ?
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
personne n'a d'idée ?rrquebec a écrit :Bonjour,
Quand on ouvre la fenêtre en roulant, on a une légère odeur d'essence.
J'ai tout inspecté, je ne vois aucune fuite nulle part.
Avec vous une idée d'où ça pourrait venir ?
Autres phénomènes plus récent :
Depuis qu'il fait chaud, très chaud même, je perd du liquide de refroidissement.
Je ne vois pas de fuite.
Je vais commander un jeux de durites au cas où... elles sont d'origine.
Par moment j'entend comme un bruit de courroie qui patine.
Est ce possible que la courroie, pourtant crantée patine ?
j'ai mis un peu de wd40 dans les roulements de la clim, ça le fait moins.
Bizarre comme bruit.
- The Pater
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Non du coté dents, mais oui de l'autre coté.rrquebec a écrit : Est ce possible que la courroie, pourtant crantée patine ?
Si tu mets de la WD40 dans les roulements et que le couinement diminue, tu as alors un problème de lubrification des ces roulements.j'ai mis un peu de wd40 dans les roulements de la clim, ça le fait moins.
Le WD40 s’évacuera rapidement et n'est donc pas une solution.
Mais comment as tu mis le WD40 ? Il se peut que pour pouvoir accès aux roulements, tu as touché quelque chose qui est la source du couinement.
A+
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=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Bonjour,The Pater a écrit : Mais comment as tu mis le WD40 ? Il se peut que pour pouvoir accès aux roulements, tu as touché quelque chose qui est la source du couinement.
A+
Merci pour ta réponse.
J'ai fait 160 km de pistes de sable, tres vibrantes, style tôle ondulée et très poussiéreuse.
Le bruit a commencé au retour, sur les 60 derniers km.
J'ai mis le wd40 par l'avant et l'arrière de la poulie, dans tous les endroits accessibles avec la longue tige fourni avec une bombe aérosol.
J'ai aussi passé un léger coup de karcher pour enlever le sel de l'hiver, le calcium anti-poussière...
au démarrage, au ralenti, aucun bruit suspect.
par contre des que je pars ça y va puis ça se calme.
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
tu l'empêches de patiner comment ?The Pater a écrit :Non du coté dents, mais oui de l'autre coté.rrquebec a écrit : Est ce possible que la courroie, pourtant crantée patine ?
A+
Merci pour ton aide
rrquébec
- LØLØ
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Salut,
Le bruit vient souvent du dos de la courroie qui peut riper sur les galets tendeur. Essais de mettre un peu de graisse silicone en bombe sur le dos des courroies.
Pour l'odeur de liquide de refroidissement court-circuites le radiateur de chauffage pour voir si cela continu.
Pour l'odeur d'essence vérifies le circuit des reniflards.
A+
Le bruit vient souvent du dos de la courroie qui peut riper sur les galets tendeur. Essais de mettre un peu de graisse silicone en bombe sur le dos des courroies.
Pour l'odeur de liquide de refroidissement court-circuites le radiateur de chauffage pour voir si cela continu.
Pour l'odeur d'essence vérifies le circuit des reniflards.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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- The Pater
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Perso je ne mettrai pas de silicone, car le silicone peut peut être réagir avec la matière de la courroie.LØLØ a écrit : Le bruit vient souvent du dos de la courroie qui peut riper sur les galets tendeur. Essais de mettre un peu de graisse silicone en bombe sur le dos des courroies.
Pour test je mettrai du talc.
A+
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
bonjour,
merci pour vos conseils.
C'est où et ça ressemble à quoi le circuit des reniflards ?
je vais acheter du talc.
Je regarde tout ça
rrquébec
merci pour vos conseils.
C'est où et ça ressemble à quoi le circuit des reniflards ?
je vais acheter du talc.
Je regarde tout ça
rrquébec
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Salut,
Pour ma fuite, une piste... le dessous de la durite supérieure prés du radiateur est humide et il y a quelques gouttes.
Je vais commander un jeu de durite
RRquébec.
Pour ma fuite, une piste... le dessous de la durite supérieure prés du radiateur est humide et il y a quelques gouttes.
Je vais commander un jeu de durite
RRquébec.
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Bonjour,
J'ai examiné la durite sous toutes ses coutures, pas de fuite...
J'ai cherché, cherché, les pales de ventilo semblait projeter du liquide de refroidissement.
Mais quand je regardais. pas possible de dire d'où ça venait précisément.
Je suspectais le radiateur, la pompe à eau...
Et ce matin, tout est devenu clair comme de l'eau de refroidissement.
Une jolie coulée le long du radiateur, coté durite supérieure.
La fuite a du un peu grandir et est devenue apparente.
Bon ben un radiateur...
J'ai regardé les prix HORRIBLE !!
introuvable au Québec et en Ontario.
Toutes les boites que je connaissais qui faisaient de la pièce neuve ou d'occas ont disparues !
Aux USA entre 500 et 600 $ plus les douanes et le transport.
Au canada chez un accessoiriste, 800 $
En Angleterre je sais pas trop, j'arrive pas à trouver la bonne référence... et si je me plante c'est pour ma pomme...
Je vais regarder pour le faire reconstruire
Cricri
J'ai examiné la durite sous toutes ses coutures, pas de fuite...
J'ai cherché, cherché, les pales de ventilo semblait projeter du liquide de refroidissement.
Mais quand je regardais. pas possible de dire d'où ça venait précisément.
Je suspectais le radiateur, la pompe à eau...
Et ce matin, tout est devenu clair comme de l'eau de refroidissement.
Une jolie coulée le long du radiateur, coté durite supérieure.
La fuite a du un peu grandir et est devenue apparente.
Bon ben un radiateur...
J'ai regardé les prix HORRIBLE !!
introuvable au Québec et en Ontario.
Toutes les boites que je connaissais qui faisaient de la pièce neuve ou d'occas ont disparues !
Aux USA entre 500 et 600 $ plus les douanes et le transport.
Au canada chez un accessoiriste, 800 $
En Angleterre je sais pas trop, j'arrive pas à trouver la bonne référence... et si je me plante c'est pour ma pomme...
Je vais regarder pour le faire reconstruire
Cricri
Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Prix de reconstruction, 450 $...
Un flacon d'antifuite, entre 4 et 6 $...
je suppose que mon patinement de courroie vient de là.
rrquébec
Un flacon d'antifuite, entre 4 et 6 $...
je suppose que mon patinement de courroie vient de là.
rrquébec
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Salut,rrquebec a écrit : C'est où et ça ressemble à quoi le circuit des reniflards ?
Je ne sais si sur un disco V8 cela ressemble à ça, mais le principe est là. Pour le radiateur, ne peux tu pas le réparer toi même avec un fer à souder et un peu de soudure à étain/plomb d'électronique. Voir condamner une barre, cela se fait très bien. Ton radiateur est bien en cuivre, non?
Sur les courroies, tu peux vaporiser sur le dos des courroie du WD40 ou autre dégrippant en bombe, c'est juste pour voir si le bruit cesse et provient bien de là. La silicone n'a pas réagi avec la matière des courroies, avec 5 ans de recule au moins pas de soucis.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Ok, merci.
Oui j'ai lu un post sur ce forum avec la manière africaine, poudre de curry, clé de boite à sardine... pour réparer les radiateurs !
J'ai appelé un réparateur de radiateur, il me disait que le disco avait un faisceau acier plus cher à réparer d'ou le coût 2x plus élevé qu'une remise à neuf ordinaire.
J'ai pensé le démonter et faire une brasure.
J'ai juste un fer à souder sur cartouche de propane, pas maniable et pas sur que ce soit suffisant.
Dans tous les cas, je vais démonter et regarder.
Merci pour les reniflards en photo.
Je dois donc démonter le réservoir pour regarder.
Je pense que c'est la vaporisation du liquide de refroidissement qui doit faire patiner.
Une fois la fuite bouchée, je vais nettoyer, ça ne devrait plus le faire.
Merci pour votre aide
rrquébec
Oui j'ai lu un post sur ce forum avec la manière africaine, poudre de curry, clé de boite à sardine... pour réparer les radiateurs !
J'ai appelé un réparateur de radiateur, il me disait que le disco avait un faisceau acier plus cher à réparer d'ou le coût 2x plus élevé qu'une remise à neuf ordinaire.
J'ai pensé le démonter et faire une brasure.
J'ai juste un fer à souder sur cartouche de propane, pas maniable et pas sur que ce soit suffisant.
Dans tous les cas, je vais démonter et regarder.
Merci pour les reniflards en photo.
Je dois donc démonter le réservoir pour regarder.
Je pense que c'est la vaporisation du liquide de refroidissement qui doit faire patiner.
Une fois la fuite bouchée, je vais nettoyer, ça ne devrait plus le faire.
Merci pour votre aide
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Salut,rrquebec a écrit :Ok, merci.
Je dois donc démonter le réservoir pour regarder.
Non, pas forcement, vérifies simplement que ce n'est pas bouché, trouves l’extrémité de la sortie. Sur certain systèmes de mise à l'air libre il y a un système de récupération des vapeurs d'essence dans l'aile arrière du coté remplissage. Peut-être qu'il est plein ou qu'il ne fait plus sont office. C'était prévu pour certain pays, je ne sais pas si c'est le cas pour le Canada. Tu peux le viré sans problème et ne laisser qu'une durite.
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Pour le radiateur, comme je l'ai fréquemment indiqué ici, j'ai eu une bonne expérience avec un anti fuite Holts avec la Peugeot 309 qui appartenait à mon ex femme.
La consommation était de 1 à 2 litres de LdR par 100 km. L'anti fuite a résolu le problème et le véhicule a continué avec une consommation de LdR normal pendant 10 ans.
Si le trou est trop grand, je conseillerai à titre de dépannage le mastic epoxy metal qui est utilisé en plomberie par exemple.
http://www.loctiteproducts.com/p/epxy_w ... mpound.htm
A+
La consommation était de 1 à 2 litres de LdR par 100 km. L'anti fuite a résolu le problème et le véhicule a continué avec une consommation de LdR normal pendant 10 ans.
Si le trou est trop grand, je conseillerai à titre de dépannage le mastic epoxy metal qui est utilisé en plomberie par exemple.
http://www.loctiteproducts.com/p/epxy_w ... mpound.htm
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Salut,The Pater a écrit :Pour le radiateur, comme je l'ai fréquemment indiqué ici, j'ai eu une bonne expérience avec un anti fuite Holts avec la Peugeot 309
A+
+1
Sur une 2002 pendant plusieurs année suite a un léger accident. Le radia fuyait, un coup de pince et de l'anti fuite avait réglé le problème.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres
Bonjour,
Hier, ma femme a roulé 70 km, ça a peu fui.
J'ai mis un flacon de bars leak.
J'ai déconnecté la durite du haut, vidé le flacon dedans avec un grand stress à la vue des granulés...
Remis la durite, laissé tourné au ralenti 30 mn.
J'avais utilisé ça il y a 30 ans sur ma jeep willys qui avait un joint de culasse malade (moteur indenor).
Le résultat avait été bon.
J'ai roulé un an avec avant de refaire le moteur.
Si ça me permet de gagner du temps en attendant de réparer l'autre c'est parfait.
Si ça tient jusqu'à l'automne, c'est super !
Je démonterai le radiateur et je souderai ou je mettrais de l'epoxy ou autre.
je saurais ce soir si tout va bien.
rrquébec
Hier, ma femme a roulé 70 km, ça a peu fui.
J'ai mis un flacon de bars leak.
J'ai déconnecté la durite du haut, vidé le flacon dedans avec un grand stress à la vue des granulés...
Remis la durite, laissé tourné au ralenti 30 mn.
J'avais utilisé ça il y a 30 ans sur ma jeep willys qui avait un joint de culasse malade (moteur indenor).
Le résultat avait été bon.
J'ai roulé un an avec avant de refaire le moteur.
Si ça me permet de gagner du temps en attendant de réparer l'autre c'est parfait.
Si ça tient jusqu'à l'automne, c'est super !
Je démonterai le radiateur et je souderai ou je mettrais de l'epoxy ou autre.
je saurais ce soir si tout va bien.
rrquébec