Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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rrquebec
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Salut,

à vu de nez ça ressemblerait plus à ça : Err 6269
ERR6269.JPG
je vérifierai mais de mémoire c'est ça.

Aujourd h'ui j'ai roulé avec.
Tout allait bien.
Apres 6 km, un arrêt, l'échappement puait.
Une odeur de mauvaise carburation.
Apres 12 km plus d'odeur.

C'est possible que ma femme ai noyé le moteur ?
ça se noie un injection ?
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nanard833
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :C'est possible que ma femme ai noyé le moteur ?
dans une grosse flaque d'eau ou un gué :mrgreen:
rrquebec a écrit :ça se noie un injection ?
si y a un allumage aléatoire, pourquoi pas

A+
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rrquebec
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Rarement, mais plusieurs fois par an, lorsqu'on veut démarrer, il n'y a rien.
pas d'allumage ?
Il faut couper le contact, le remettre et là ça démarre.
Est ce qu'il y a un relais quelque part qui pourrait ne pas s’enclencher ?

C'est ce qui a du arriver, elle a insisté et noyé le moteur.
elle a coupé le contact et redémarré et là ça a démarré, mal car noyé ?
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nanard833
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par nanard833 »

Salut,

y a t'il une alarme avec coupure moteur?

A+
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit :Salut,

y a t'il une alarme avec coupure moteur?

A+
oui, il y a une alarme, celle d'origine.
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

J'ai trouvé l'origine de mes vibrations.
La biellette de direction coté conducteur.
En vidéo...
Image
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nanard833
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par nanard833 »

Salut,

La rotule de direction, elle est plus qu'hs mais va aussi falloir que tu vérifies tes plaquettes :mrgreen:
frein av gauche disco cricri.jpg
A+
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit :Salut,

La rotule de direction, elle est plus qu'hs mais va aussi falloir que tu vérifies tes plaquettes :mrgreen:
frein av gauche disco cricri.jpg
A+
Salut,

Merci pour ton conseil.
J'avais remarqué.
Au printemps, je change les pistons pour des pistons inox.
et je remet du neuf partout.
Les plaquettes ont pourtant l'épaisseur de neuves.
je ne sais pas pourquoi elles ne freines pas sur toute la largeur du disque.
pour le moment, il freine nickel.
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Feub
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par Feub »

Le lien de la vidéo: http://youtu.be/l6UaE-AH16I

Faut être motivé pour la mécanique au Québec!!! :mrgreen:

Pour tes freins, je penses que le disque est trop usé, et trop vieux, et avec la corrosion le pourtour s’effrite, ce qui explique que la 'trace' est trop petite...
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Le lien de la vidéo: http://youtu.be/l6UaE-AH16I

Faut être motivé pour la mécanique au Québec!!! :mrgreen:

Pour tes freins, je penses que le disque est trop usé, et trop vieux, et avec la corrosion le pourtour s’effrite, ce qui explique que la 'trace' est trop petite...
Bonjour,

J'ai des disques neufs sur l'autre disco et sur le range.
Je vais mesurer pour voir. à l'oeil, ils semblent épais mais je vais mesurer.
Au printemps, je lui met tout neuf, disques, plaquettes, pistons inox...

Là sur la vidéo, je triche, il fait moins 5, moins 4 par là...

Généralement, je bosse que lorsqu'il y a des redoux.
Sauf en cas de panne, l`s je vais au garage quand il fait moins 20 ou moins 30.
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Salut,

impossible de trouver une biellette nulle part.
Obligé de commander en Angleterre ...
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit :
rrquebec a écrit :Il n'a pas un allumeur classique mais un système que je ne connais pas en long derrière le moteur.
où dans ce genre?
coil and ignition.jpg

A+
Aujourd'hui changé bougies et fils d'allumage

Les bobines ressemblent au modèle ci dessus.

Les vielles bougies qui avaient au moins 100 000 km n'étaient pas vilaines.
Les cables non plus.
Juste une bougie, celle du cylindre coté parebrise coté conducteur était bien usée.

J'ai mis des bougies platinium, il a maintenant un superbe ralentit et il ronronne magnifiquement.
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit : J'ai mis des bougies platinium, il a maintenant un superbe ralentit et il ronronne magnifiquement.
Salut,

Enfin une bonne nouvelle :mrgreen: capricieuses tout de même ces p'tites bêtes.

dis moi qu'entends tu par "platinium" les bougies d'origines n'ont pas cette caractéristique ?

A+
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit :
rrquebec a écrit : J'ai mis des bougies platinium, il a maintenant un superbe ralentit et il ronronne magnifiquement.
Salut,

Enfin une bonne nouvelle :mrgreen: capricieuses tout de même ces p'tites bêtes.

dis moi qu'entends tu par "platinium" les bougies d'origines n'ont pas cette caractéristique ?

A+
Salut,

Quand j'achète des bougies, ils me donnent trois choix de qualité, standard, platinium ou iridium.
La platinium serait de meilleure qualité, plus durable que la standard.
L'iridium encore meilleure.
L'iridium est trop chère pour moi.
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

je dois recevoir mes pièces début de semaine prochaine.
Dés que je les ai, je remet en route le disco.
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :Salut,Quand j'achète des bougies, ils me donnent trois choix de qualité, standard, platinium ou iridium.La platinium serait de meilleure qualité, plus durable que la standard.L'iridium encore meilleure.L'iridium est trop chère pour moi.
a ok d'accord, j'ignorai qu'il y avait 3 qualités avec des prix crescendo à la clé. :? fichu pognon :sm11:
rrquebec a écrit :je dois recevoir mes pièces début de semaine prochaine.Dés que je les ai, je remet en route le disco.
c'est les joints pour le disco qui yoyote ?

A+
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit : c'est les joints pour le disco qui yoyote ?
A+
Salut,

oui j'ai des pièces pour les deux discos, le yoyoteur, celui ci qui tremblotte et pour le range qui claquetote !
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Grosse galère.

J'ai rendez vous au garage pour changer les biellettes de direction et faire l'alignement.
Je saute dedans, je démarre.
Le disco démarre puis le régime baisse, hockette, j'accélère, il s'arrête. Impossible de démarrer, impossible de le faire même tousser !!!!!

Les bougies sont neuves et les câbles d'allumage.
ça me gonfle !

Alors j'ai pris le rouge et fait changer la pompe à eau et durite...
Je voulais le faire mais comme j'ai mal au dos et que j'avais un rendez vous...

Bon alors me voila avec une belle panne !

Où vérifier l'arrivée d'essence ?
Quand je met le contact, j’entends un relais s’enclencher et la pompe à essence marcher quelques secondes avant de se couper.

Je vais aussi vérifier l'allumage.

Galère...
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Suite...

Le disco est donc en panne.
Il tousse un coup et ne démarre pas.
J'entend la pompe à essence fonctionner par contre.

Comme il fait froid, j'oublie le disco un bon mois, préférant mécaniquer un beau jour.
Aujourd'hui, il fait chaud.
À plusieurs reprises, je met le contact pour vérifier la pompe à essence.
elle fonctionne chaque fois.
Avant de commencer à chercher la panne, par acquis de conscience, je donne un petit coup de démareur sans y croire...
Il démarre aussitôt !!!!

Bon ralenti.

Je fais un tour, 5 km.
Il a du mal à se lancer, manque de puissance puis une fois lancé, tourne nickel.
Plus il est chaud, plus il tourne bien.
Je m'arrête, repars plusieurs fois, tout va nickel.

Donc de temps en temps, le disco refuse de démarrer sans que je sache pourquoi

Que vérifier ?

à votre avis
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

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Salut,

trouvé la panne.
Le filtre à essence !
à l'intérieur du filtre, il y a un élément.
Celui ci se baladait en tous sens et par moment devait boucher le filtre.

Concernant la vibration, j'ai fait remplacer la biellette.
ça a été une vrai galère pour l'alignement.
Impossible de régler les barres de direction. Les filetages bloqués.
Clés à griffe, barres chauffé au rouge !
L'enfer.

Une fois la biellette changée, j'essaie le véhicule.
Vibration !
re galère.
Véhicule monté sur le pont.
Pneu arrière gauche avec bande de roulement déformée...
4 pneus à changer !!!!
Je voulait les changer mais pas avant octobre !
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