Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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rrquebec
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit :Salut rrquebec,

j'ai ça:
Le fichier joint verrou.jpg n’est plus disponible.
je cherche si j'ai mieux il me semble que j'avais pris quelques photos plus précises (à plusieurs stades de remontage)au printemps :| A+
bonjour merci pour la photo.
on ne voit pas si il y a une tringle là ou j'ai mis la flèche jaune. la tringle semble bricolée et pas d'origine. Ma serrure semble avoir été démontée plusieurs fois.
si tu as une photo ou l'on voit si il y a une tringle et ou elle va, je suis preneur

merci pour ton aide.

rrquebec
aout2010 026.JPG
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legecko
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par legecko »

salut le quebec
:D est ce que tu avais une femeture motorisée et que tu ne l'a plus ??? ça pourrait etre une des bielettes de positionement, une d'un coté qui pousse , une de l'autre qui tire...
ou alors cette bielette était attaché a un ressort qui a sauté et que tu ne vois pas derrière les toles.... :mrgreen:
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :salut le quebec
:D est ce que tu avais une femeture motorisée et que tu ne l'a plus ??? ça pourrait etre une des bielettes de positionement, une d'un coté qui pousse , une de l'autre qui tire...
ou alors cette biellette était attaché a un ressort qui a sauté et que tu ne vois pas derrière les toles.... :mrgreen:
J'ai juste un truc électrique, qui fait un bruit style marteau piqueur, qui est à l'autre extrémité du levier.

au bout de la tringle pendante, il y avait un élastique enroulé décomposé.

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legecko
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par legecko »

rrquebec a écrit :
au bout de la tringle pendante, il y avait un élastique enroulé décomposé.

cricri
ha bon, regarde en remplacant l' 'elastique par un ressort si ça marche?....
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rrquebec
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :
rrquebec a écrit :
au bout de la tringle pendante, il y avait un élastique enroulé décomposé.

cricri
ha bon, regarde en remplacant l' 'elastique par un ressort si ça marche?....
oui mais ça va o;u ?

aujourd'hui ça merdait plus que de raison, j'ai solutionné provisoirement le problème ... de manière drastique...

photo et explications à venir

cricri
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legecko
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par legecko »

bin sur un point fixe sur la carrosserie quelque part dans la porte!!!... une partie mobile, un point de rotation , un point de traction...enfin je suis pas a coté de toi!!!
te connaissant un peu, tu as du virer une bonne partie du bazar pour installer un systeme d'ouverture breveté " fildefer"....!!! :mrgreen:
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :bin sur un point fixe sur la carrosserie quelque part dans la porte!!!... une partie mobile, un point de rotation , un point de traction...enfin je suis pas a coté de toi!!!
te connaissant un peu, tu as du virer une bonne partie du bazar pour installer un systeme d'ouverture breveté " fildefer"....!!! :mrgreen:
Salut,
regardé partout, pas trouvé.
Bon j'avais pas le temps de poster, j'étais en retard pour ma balade en Land sur des petits chemin secrets...
septembre 09 003_1.jpg
Il y a une tringle qui va à la poignée extérieure. virée

Un grand levier en Y avec dessus : viré
Une tringle qui vient de la serrure (la serrure est grippée) virée
Une tringle qui vient du levier de verrouillage. virée
Une tringle qui vient du boitier de verrouillage électrique virée

Reste juste la tringle de la poignée de porte intérieure.

Avant de tout virer :
La porte se bloquait fermée.
Des fois elle s'ouvrait en tirant sur le levier de verouillage par l'interrieur et en ouvrant la porte par la poignée extérieure. (il faut donc être deux)
Des fois ça ne marchais pas et il fallait tirer sur le levier de verrouillage par l'interrieur et en ouvrant la porte par la poignée intérieure.
Des fois aucune technique ne marchait et il fallait bricoler avec les doigts un peu partout la dedans avant que ça ouvre.
La serrure porte de nombreuses traces de démontages antérieure.

Maintenant.
J'actionne la poignée intérieure et ça marche !

Plus de bricolage, de zigonage et de montage, démontage.

incroyable non ?

Des que j'aurais l'embout spécial pour démonter les vis du locquet sur la porte, je démonterais tout et je regarderais à quoica ressemble.

Pour le moment je suis dépanné.

Cricri



Il m
Modifié en dernier par rrquebec le 03/09/2010 21:59, modifié 1 fois.
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par legecko »

bravo, t'as tout viré et ça marche.... :sm6:
j'aime comprendre pour apprendre.....
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :bravo, t'as tout viré et ça marche.... :sm6:
Il y avait du jeux dans le levier en y la serrure grippée, le truc électrique qui était bizarre...
Il faudrait tout reprendre, supprimer les jeux mais je ne sais pas si on peut trouver certaines pièces.

cricri
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

PFFFFFFFFFFF

C'.est délicat un land...

Ce matin, les deux discos ont refusés de démarrer.
On se demande pourquoi...

aglagla.jpg
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :PFFFFFFFFFFF

C'.est délicat un land...

Ce matin, les deux discos ont refusés de démarrer.
On se demande pourquoi...

Faut faire un feu sous le moteur. :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit : Faut faire un feu sous le moteur. :sm11:
A+
Salut,

j'y pensais mais ;le bois était gelé !

Apres étude de mes véhicules en grève, j'ai passé la journée a dégeler les batteries et à les recharger. Ce matin, température douce et normale, moins 18. C'est parti au quart de tour.

Quand il fait moins 36. Les ventilateurs font des bruits d'agonie impressionnant, les poulies grinces, le démarreur cogne, hoquète au ralenti et la batterie se met en grève.
Certainement qu'avec une batterie neuve, il aurait démarré. Celle là a déjà 3 ans.
On a déja démarré plusieurs fois à moins 38.
Au fait, on a un chauffe moteur qui réchauffe l'eau de refroidissement...

rrquebec
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Ce matin, ma femme téléphone, tombée en rade...
une canalisation d'huile pétée.
Le disco n'avance plus et ne recule plus
Certainement la boite auto...
Je vais aller voir...

Grrrrrrrrrrr
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Je veux démarer l'autre disco qui marche toujours super...

Il tousse et démarre pas.

GRRRRRRRRRRRRRRRR
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par torero »

rrquebec a écrit : Ce matin, ma femme téléphone, tombée en rade...
Cest sa journée aujourd'hui!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Oui c'est la journée.

En plus le bus scolaire du gamin est tombé en panne pres de chez nous !

Bilan.
Disco de 96, durite d'huile de boite de vitesse pétée, j'en profite pour faire changer un cardan.
8 litres d'huile perdue, ça tombe bien, je devais changer l'huile de boite...

Disco de 95, démarre pas, tousse tout le temps veux mais n'y va pas...

Acheté de l'antigel d'essence, 20 litre d'essence.
Je vais remettre l'antigel plus l'essence au cas ou de l'eau aurait gelée dans les conduites.
Si il démarre pas, je démonte les bougies pour voir si il est noyé.
J'ai des bougies neuves.

Y a t il un filtre et ou est il ?

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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par Feub »

Salut,

Des filtres, y'en a plein :mrgreen:

Si c'est celui d'essence, il doit être comme sur les ranges injection: sur le longeron droit du châssis au niveau du réservoir.

Il y a aussi un filtre dans la bva, dans le carter en tôle, il faut le remplacer tous les 40 000 km, perso je le change a chaque vidange, donc tous les 20 000km :wink:
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Salut,

Des filtres, y'en a plein :mrgreen:

Si c'est celui d'essence, il doit être comme sur les ranges injection: sur le longeron droit du châssis au niveau du réservoir.

Il y a aussi un filtre dans la bva, dans le carter en tôle, il faut le remplacer tous les 40 000 km, perso je le change a chaque vidange, donc tous les 20 000km :wink:
Bonjour,

Ok, pour le filtre à essence, je vois où il est. merci

Si le disco démarre pas, je vais le regarder.

Par contre pour la BVA, personne ici ne change les filtres. Au pire, il changent l'huile rarement.
Ils déconseillent même de changer le filtre disant que c'est couteux et inutile !
Sur mes américaines c'était pareil. ça doit être culturel.
Qu'en penses tu ?
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par Feub »

J'en penses qu'une boite auto coute cher et est tellement complexe, que suivre les recommandation de LR est un minimum... :mrgreen:
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Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :J'en penses qu'une boite auto coute cher et est tellement complexe, que suivre les recommandation de LR est un minimum... :mrgreen:
Salut,

Le plus drole c'est qu'ici, une boite auto c'est la norme, que tout le monde en a, qu'avec une boite manuelle, tu es un martien, que personne ne sait changer ou ne veux changer un embrayage et que toute les mamanuelles que j'ai eu étaient massacrée par des mauvaises utilisations... Le monde à l'envers !

Les plus consciencieux changent l'huile une fois tous les ....... ans

J'envisage de changer moi même mes filtres sur les miens mais je n'ai pas de pont.
Je dois avant en acheter un

rrquebec
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