Restauration Land 88 series IIA

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Paulo
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2008 17:59
Localisation : Noisy-le-Grand

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par Paulo »

Merci à tous!

Je suis heureux comme un pape, surtout que depuis le temps, j'ai pu passer mon permis 8)

Pour le numéro sur le chassis, le gars du contrôle nous a dis qu'on aurait du le graver à froid (c'est ce que nous ont dit aussi les distributeurs du chassis après un petit coup de tel)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par jean-yves 26 »

tinkerland a écrit :Le numéro de châssis ne serait pas obligatoire pour les véhicules de plus de 30 ans
exact, il ne fait plus partie des contre visite, application depuis le 01/04/2011 [mention sur le rapport du CT Absence de marquage à froid]

superbe série, félicitation.. les séries II étant les plus belles land rover........................après les séries I :mrgreen:

c'est toujours un moment fort de passer le CT d'un véhicule que l'on a mis en pièce et remonté. j'ai la chance d'avoir un controleur copain (au sens noble, ça ne l'empêche pas de faire son boulot) avec qui je peux rester auprès de lui sous le pont, et regarder ensemble le véhicule et ces différents points de contrôle.
jean-yves 26
Avatar du membre
Paulo
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2008 17:59
Localisation : Noisy-le-Grand

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par Paulo »

jean-yves 26 a écrit :exact, il ne fait plus partie des contre visite, application depuis le 01/04/2011 [mention sur le rapport du CT Absence de marquage à froid]
Parfait, ça nous évitera d'avoir à graver ça comme des barbares :sm11:
jean-yves 26 a écrit :c'est toujours un moment fort de passer le CT d'un véhicule que l'on a mis en pièce et remonté. j'ai la chance d'avoir un controleur copain (au sens noble, ça ne l'empêche pas de faire son boulot) avec qui je peux rester auprès de lui sous le pont, et regarder ensemble le véhicule et ces différents points de contrôle.
Le contrôleur a été très sympa et nous a laissé avec lui pour aller sous le pont, effectuer les test, je pense que ça l'a bien amusé de faire un petit peu joujou avec le land :D

Quelques photos de la restauration et de ses bons moments.

Les sphères de direction ont été refaites comme expliqé ici: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 881#p23881

On a rajouté les protection/soufflets en cuir, on verra ce que ça donnera avec le temps...
Fichiers joints
09-07 land3-small.JPG
09-07 land1-small.JPG
09-05 land24-small.JPG
09-05 land2-small.JPG
08-08 land3-small.JPG
08-03 land6-small.JPG
IMGP1190-small.JPG
IMGP1184-small.JPG
IMGP1183-small.JPG
IMGP1182-small.JPG
IMGP1125-small.JPG
IMGP1068-small.JPG
IMGP0825-small.JPG
IMGP0556-small.JPG
IMGP0554-small.JPG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par The Pater »

Je te conseille de ne pas laisser le numéro de la plaque d'immatriculation totalement visible sur les photos.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Paulo
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2008 17:59
Localisation : Noisy-le-Grand

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par Paulo »

Elles ne sont plus d'actualité. C'est gênant?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par jean-yves 26 »

Paulo a écrit :Elles ne sont plus d'actualité. C'est gênant?
bah, au moins le n° du département...mais pffffff sur le net c'est peine perdue, ma première série I était en photo partout sur au moins 6 forums (dont 4 que je ne fréquentais pas et des photos qui n'étaient pas de moi, alors.......) ça me laisse songeur sur l'efficacité de masquer la plaque..

sauf à la laisser sous bâche dans le garage 365 jours par an :mrgreen:
Fichiers joints
100_1149.jpg
IMGP1182.jpg
jean-yves 26
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par disco200tdi »

Des beaux objets, tels que ta Serie, sont des œuvres d'art. :D

Dès qu'ils sont de sortie, ils suscitent l'admiration d’où les flashs qui crépitent. :lol: :lol:

D'ailleurs, je viens de copier la photo. :P
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par The Pater »

Paulo a écrit :Elles ne sont plus d'actualité. C'est gênant?
Si elles ne sont plus d'actualité, ce n'est pas gênant. Tu peux laisser.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »