Allonger le nez de son 90"

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Allonger le nez de son 90"

Message non lu par bastos »

vala j'ai une idée un peut barge qui me passe par la tete.
j ai dans l'intention(l'idée serait plus aproprier a se stade) de ralonger le nez de mon 90 .

l'idée est de le passer a 100 pouces , dans la majoriter des cas les gar parte d'un chassis de range et l'on se retrouve donc avec la rallonge sur la partie arriere .
dans mon cas j'imagine garder le chassis et uniquemen decaller les ancrage de suspention avec le boitier ver l'avant .
cela me ferai rallonger le chassis sur l'avant , et apparement sur cette partie rallonger, viendrais si greffer que le boitier de DA tout le reste concernant la suspention devrai arriver a se positioner sur la partie d'origine .

pour l'habillage carroserie je pence monter un bloc fibre donc soit je le fait fabriquer plus long d une vingtaines de centimetres soit je garde un bloc fibre "d'origine " et je lui fabrique un ensemble derriere fixé (et demontable ) au tablier .

pourquoi le rallonger dans se sens me direr vous :
ba sa me permeterais de le passer a cent pouces tout en aillant la mecanique reculer par rapport a l implantation d origine
donc d'avoir un poid mieux repartie .
vala je vous raconte mon blabla pour que vous me disier se que vous en pencer ?????????? :mrgreen:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: allonger le nez de son 90

Message non lu par Mauresque »

Oulah... en forme le fier Briard ces derniers jours ;)

Pourquoi penses tu que les masses ont besoin d'être recentrées, ça ne te convient pas l'équilibre dynamique d'un 100" de série, Disco ou d'un Range au choix ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Allonger le nez de son 90"

Message non lu par bastos »

ba je trouve que cette modif ets plus light que l autre .
et en meme temp sa profite a ressentre les masses se qui n'est pas un mal non ?
sur un tomcat par exemple le moteur est reculer de quelque centimetre (il inversse les arbres)
sur les range halt-up aussi le moteur est bien reculer ( sur les camel ) ;)
alor je me dit pourquoi pas sur mon ninety version type E :mrgreen:





ps : ba je suis un peut plus sur ton site car j ai axès au derniere inter meme si je doit coupe en route quand je revient sa i est toujour , avant sa m'effacais totu ;)
il est bien ce new forum :wink:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Allonger le nez de son 90"

Message non lu par Feub »

Il a de ces idées!! :lol: :lol:

Un range ou un disco ont une bonne répartition, surtout parce qu'il y a une caisse lourde a l'arrière, donc du poids sur l'arrière...

Toutefois, rallonger de l'avant un 90, est intéressant... uniquement si la benne arrière du 90 reste vide! ca serait peut être plus simple de mettre du poids sur l'arrière, genre treuil réservoir etc...
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Allonger le nez de son 90"

Message non lu par bastos »

a l'arriere il i auras un treuil ,deux roue de secour
derriere devant l essieux arriere : deux batterie
et bien sur un coffre qui renfermerat sangle manille et deux trois truc .
dans le poid on peut rajouter celui de l'arceau .
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Allonger le nez de son 90"

Message non lu par bastos »

les reservoire sont en dessous des assises donc centre pour le moment .
et les masse sont placer bas se qui compence le poid du beau pilote :lol:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Allonger le nez de son 90"

Message non lu par Mauresque »

bastos a écrit :sur un tomcat par exemple le moteur est reculer de quelque centimetre
J'allais justement te proposer de prendre un Tomcat :D

Plus sérieusement, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle,vu le merdier que ça va être de déplacer les points d'ancrage des suspensions notamment...

Alors que couper ton chassis entre les ancrages des tirants AV & AR, lui rajouter les 10" manquants (attention ça fait moins de 10" en réalité je crois d'ailleurs) et charger l'arrière avec un réservoir de 300 litres me paraitrait tellement plus simple !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Allonger le nez de son 90"

Message non lu par bastos »

a mau je savais que tu etait un amis sur qui je pouvais compter !
le tomcat me fesais de l'oeil mais il me manquais l'amis salvateur qui allais me financer les 16000€ :lol: :lol: :lol:

serieux j'ai l'impretion qu'il ets plus simple de deplacer le train avant que de couper au milieu !
c'est sur que mecaniquemen au milieu il ni a que l'arbre de transmition a changer . mais au niveau carrosserie sa me parais un truc de fou :(

en deplacant les ancrage avant sa devrai permetre d'utiliser un arbre arriere , et sa laisse pas mal d eplace devant le moteur .

pour le moment c'ets vraimen qua la base de projet , mon 90 etant pas mal demonter donc je n'est pas eu le bonneur de tester sa superbe suspate en l etat actuel :) .
et dans totu les cas je ne le ferait pas maintenan les date du breslaut vont arriver deja asser rapidement comme sa :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Allonger le nez de son 90"

Message non lu par The Pater »

bastos a écrit : sur un tomcat par exemple le moteur est reculer de quelque centimetre (il inversse les arbres)
Le Tomcat est un véhicule de compétition et on optimise la répartition des masses.

Sur un 90....

Perso, je pense que si ton idée est séduisante, le travail et le temps nécessaire ne vaut pas le coup.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Allonger le nez de son 90"

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :Le Tomcat est un véhicule de compétition et on optimise la répartition des masses.
Sur un 90....
C'est un (bientôt plus) 90" destiné à la compétition, justement...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »