Disco 300TDI accidenté + 110 V8 moteur HS = Defender 300TDI

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thomas109
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par thomas109 »

Klug a écrit :Il manque pas la photo de l'explosion du réservoir ?
8)
non c'était lors du démontage de mon 109 qui à servit au def 100", et je vois pas vraiment l'intérêt de montrer cette photo.... :?: :?:
thomas109
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par thomas109 »

landlorraine a écrit :Salut Thomas,

J'ai vu lors de ton remontage que tu as mis des feux de TD5 à l'arrière de ton z'olie engin ! Est-ce les même entraxe de fixation que les vieux feux antibrouillard & de recule rectangulaire ?

Je suis dans un cas similaire car je remonte une caisse de 110 SW sur un Defender 110 300 TDi HCPU.

Merci et à bientôt.
Bonjour, j'ai placé l'antri crash et le feu de M arr sur le même axe horizontal que les clignos, pour le reste j'ai essayé de "masquer" le plus de trous possible....c'est effectivement +-l'axe des feux rectangulaires :sm11: :sm11:
thomas109
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par thomas109 »

petite up date des photos.... il est pratiquement fini... :D
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The Pater
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par The Pater »

thomas109 a écrit : Image
Le schnorkel dénote fortement par rapport aux jantes alu :D

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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Le schnorkel dénote fortement par rapport aux jantes alu :D
Qui doivent être en acier si ce sont bien des Mach 5 ;)
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par Carbu »

Encore une fois bravo pour le boulot accompli !!! 8)
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par ludo59 »

Bravo pour ce super boulot !

j'adore.

Ludo
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par thomas109 »

Salut à tous, les mach 5 sont bien en acier....et le schnorkel a légèrement évolué depuis....
:)

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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par Carbu »

re-bonjour,

aurais-tu une photo de la fixation du tube vertical ? La fixation qui maintient le tube sur la caisse ...

Merci :wink:


édité pour précision
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par The Pater »

thomas109 a écrit : Image
C'est plus homogène..... :wink:

Note : c'est quoi les "trucs" en bout d'aile, à l'avant ?

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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par bisnouk »

Sacré boulot, félicitation.

Par contre, c'est un piège à journaliste..... t'imagine dans un des derniers articles qui comparent les versions, il est dit que sans se tromper on peut d'un coup d'oeil reconnaitre :
- Un TD5 à l'entourage des phares ajouré
- Un 300 Tdi à l'admission d'air à droite (si ce n'est pas un TD5 voir ci-dessus)

Tu le fais exprès :mrgreen: :lol:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : - Un 300 Tdi à l'admission d'air à droite (si ce n'est pas un TD5 voir ci-dessus)
L'admission d'air est de l'autre coté sur un 300 Tdi.

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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit :
bisnouk a écrit : - Un 300 Tdi à l'admission d'air à droite (si ce n'est pas un TD5 voir ci-dessus)
L'admission d'air est de l'autre coté sur un 300 Tdi.

A+
Ben c'est bien K'est Ke'j"dis ! à droite quand tu conduis... soit de l'autre côté du sien... Son cube est donc bien un piège, y'a rien qui est au bon endroit.
Bon c'est bien parce que c'est bientôt le WE que je dis rien :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :Note : c'est quoi les "trucs" en bout d'aile, à l'avant ?
Les "trucs" pour fixer les câbles anti-branches, non ?

Quant aux jantes, il existe maintenant des copies de Mach5 en alu (on en avait parlé ici même).
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :Quant aux jantes, il existe maintenant des copies de Mach5 en alu (on en avait parlé ici même).
C'est pour ça que j'ai dit "si ce sont bien des Mach 5" ;)

Les copies en alu n'ont pas exactement la même tronche il me semble.
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par thomas109 »

Carbu a écrit :re-bonjour,

aurais-tu une photo de la fixation du tube vertical ? La fixation qui maintient le tube sur la caisse ...

Merci :wink:


édité pour précision
Jean Louis, c'est une tole (en inox of course) qui est soudée en continu sur le tube et qui est boulonnée sur le montant de pare brise par 3 belles vis BTR... :D
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par thomas109 »

Klug a écrit :
The Pater a écrit :Note : c'est quoi les "trucs" en bout d'aile, à l'avant ?
Les "trucs" pour fixer les câbles anti-branches, non ?

Quant aux jantes, il existe maintenant des copies de Mach5 en alu (on en avait parlé ici même).
c'est effectivement de pattes de fixation pour cables... que je ne placerai jamais....le but était de "cacher" deux trous mlaissés par l'ancien proprio... :D
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par thomas109 »

bisnouk a écrit :
The Pater a écrit :
bisnouk a écrit : - Un 300 Tdi à l'admission d'air à droite (si ce n'est pas un TD5 voir ci-dessus)
L'admission d'air est de l'autre coté sur un 300 Tdi.

A+
Ben c'est bien K'est Ke'j"dis ! à droite quand tu conduis... soit de l'autre côté du sien... Son cube est donc bien un piège, y'a rien qui est au bon endroit.
Bon c'est bien parce que c'est bientôt le WE que je dis rien :mrgreen:
effectivement ... c'est un grand mélange.... :mrgreen: :mrgreen:
à la base c'est un land 110 V8, remotorisé en 300 tdi, avec une boite de disco modifiée, un pont arrière bidouillé, une face avant de td5, une porte arrière td5 (2ième génération ...avec le petit carreau) heu... je crois que c'est tout....
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Horos
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par Horos »

splendide, y'a pas d'autres mots!! félicitation, mais ça manque de photos !!! :P
par curiosité, combien de temps pour accoucher de la bête? :lol:
si ça passait, c'était beau...
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phy
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Re: réalisation d'un defender 110 TDI

Message non lu par phy »

Très beau boulot !
apprenti mécano.
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