J'ai besoin de vos avis...

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par Ludvik »

Bonjour,
J'ai un Range Classic 2,5VM de 93' que je souhaiterai équiper en 300Tdi + bva... Ca, c'est le but..., à atteindre pour avant fin d'année. :sm18:

2 solutions s'offrent à moi:
1-soit je dépose la caisse du Range et je la repose sur un chassis complet roulant de Disco ad-hoc (+ spectaculaire mais peut-être + simple),
2-soit je dépose seulement le groupe moteur-boîte VM que je remplace par le 300 (traditionnel mais bp de taff).

Qu'est-que vous feriez à ma place? J'ai peur de ne pas avoir toutes les cartes en mains.
A voir aussi en fonction du budget, des possibilités mécaniques, de l'intendance, bref; c'est pas simple... :sm27:

Si ça vous inspire, à vot'bon coeur! :wink:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par kebir31 »

solution 3: tu te gardes le chassis du disco, et tu me files la mécanique 300tdi+BVA pour mon Grobir :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par Ludvik »

kebir31 a écrit :solution 3: tu te gardes le chassis du disco, et tu me files la mécanique 2,5VM + BM pour mon Grobir :mrgreen:
Et pour presque le même prix, avec la mécanique, je te laisse la caisse du Disco... :mrgreen:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
cheutimi
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 06/03/2008 14:14

Re: J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par cheutimi »

personnellement je choisirai la 2eme solution
plus simple car le range a eu ce moteur
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
alors je me plongerai dans le manuel des 2 véhicules et je prendrai ma décision
seul en fonction de mes capacités et compétences mécaniques

voila cha ché min avis
enlev t'un capio tu parles a un chti
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par Ludvik »

cheutimi a écrit :personnellement je choisirai la 2eme solution
plus simple car le range a eu ce moteur
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
alors je me plongerai dans le manuel des 2 véhicules et je prendrai ma décision
seul en fonction de mes capacités et compétences mécaniques

voila cha ché min avis
Chalut ti zot'!

C'est aussi ce que je pensais, au début...
Mais j'en ai parlé avec un pro (ultra-compétent et non-interessé) qui m'a soufflé la 1ère; + rationnelle, qu'il m'a dit!
En effet, pas de soudure (patte-moteur), pas trop d'électricité, pas de trous à reperçer dans le chassis (berceau), il n'y a qu'à replacer l'ensemble des refroidisseurs-radiateurs, le filtre air, le filtre GO et quelques détails dans le Range, les 10 pts d'ancrages de la caisse, et roule Mimile... 8)

Il a peut-être pas tort, ce kon-là! :mrgreen:
En +, la caisse déposée, je peux refaire les bas de caisse et le plancher du Range trankil et contrôler le chassis du Disco tout aussi trankil...

:?:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
cheutimi
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 06/03/2008 14:14

Re: J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par cheutimi »

attention a la carte grise le châssis et son numéro correspond a un disco si tu mets la caisse du range
il faut repasser a l'apave pour homologation et puis la revente peut-être délicate.
ça demande réflexion
enlev t'un capio tu parles a un chti
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par Ludvik »

cheutimi a écrit :attention a la carte grise le châssis et son numéro correspond a un disco si tu mets la caisse du range
il faut repasser a l'apave pour homologation et puis la revente peut-être délicate.
ça demande réflexion
Eh ben, il paraît que non; tu refrappes le n° de chassis du Range sur celui du Disco, en laissant celui-ci apparent, mais barré. Aucuns soucis, ils le font aussi chez LR... :mrgreen:

Pour l'instant, mon gros soucis, c'est de trouver un acheteur pour le chassis roulant du Range avé le VM,... et la place de faire tout ça! :?
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par Feub »

Effectivement, garder le châssis évite d'avoir a souder les pattes moteur qui sont placés beaucoup plus en arrière, de plus il faut découper au moins l'ancien support moteur gauche, sinon la descente d'échappement ne passe pas!

Pour les supports de boites, pour éviter de repercer on peut garder les supports de boite du range VM, si c'était une LT230 en tout cas, pour la BW je ne sais pas...

Un conseil, mets un maximum d'insonorisation phonique sous la caisse... c'est très bruyant un 300tdi en bva!!
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par Ludvik »

Feub a écrit :Effectivement, garder le châssis évite d'avoir a souder les pattes moteur qui sont placés beaucoup plus en arrière, de plus il faut découper au moins l'ancien support moteur gauche, sinon la descente d'échappement ne passe pas!

Pour les supports de boites, pour éviter de repercer on peut garder les supports de boite du range VM, si c'était une LT230 en tout cas, pour la BW je ne sais pas...

Un conseil, mets un maximum d'insonorisation phonique sous la caisse... c'est très bruyant un 300tdi en bva!!
Salut,
Quand tu dis "garder le chassis", tu parles de celui du Range?
J'en connais qui, pour ne rien dessouder-ressouder, ont laisser les pattes-moteur style 200-VM-V8 côté chassis, mais ont fixé les pattes-moteur côté moteur + en arrière sur le bloc du 300, là où il y a des perçages dispos, pour pouvoir installer leur 300; ce montage ne me plaît pas trop... :?

+ simplement, où pourrai-je me planter en mettant une caisse de Disco 300 (94'-98') sur un Range de 93'?

:?:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par Feub »

Non, je parles de garder le châssis du disco!!

Un 200 tdi n'a pas exactement les mêmes fixations qu'un VM ou un V8 qui eux, ont les mêmes...

Quand a monter un 300 tdi sur les fixation châssis d'un VM ou v8... comme je l'ai dis, le tuyau d'échappement passe dedans coté gauche, donc la faudrait m'expliquer comment passer tout ca!! :mrgreen:

Un disco, c'est un range recarrossé a peine différemment, pour moi c'est vraiment un mécano très simple a faire du moment qu'on peut soulever la caisse sans l'abimer... je n'ai jamais tenté l'expérience, mais je m'y lancerai sans trop d'hésitation!
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par Ludvik »

Feub a écrit :Non, je parles de garder le châssis du disco!!

Un 200 tdi n'a pas exactement les mêmes fixations qu'un VM ou un V8 qui eux, ont les mêmes...

Quand a monter un 300 tdi sur les fixation châssis d'un VM ou v8... comme je l'ai dis, le tuyau d'échappement passe dedans coté gauche, donc la faudrait m'expliquer comment passer tout ca!! :mrgreen:

Un disco, c'est un range recarrossé a peine différemment, pour moi c'est vraiment un mécano très simple a faire du moment qu'on peut soulever la caisse sans l'abimer... je n'ai jamais tenté l'expérience, mais je m'y lancerai sans trop d'hésitation!
Bon, ben c'est bien ce qu'il me semblait, mais d'une façon un peu plus intuitive... :mrgreen:
Maintenant, faut que je pense comment déposer la caisse avec un télésco' et des sangles... :roll: :?
J'ai jusqu'à la fin de la moisson pour y réfléchir. :sm24:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: J'ai besoin de vos avis...

Message non lu par nomansland »

Salut , j'ai déja fais la mème transformation !! le plus "simple" reste de remplacer la mécanique !!
tu peux m'appeler : 01 64 24 95 94
a+ Stef
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »