Mousse de siège

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Mousse de siège

Message non lu par Petrone »

Bonjour,

Les 20 ans de mon Land TD 90 de 1988 arrive à grands pas. Mais les mousses des sièges ne sont plus de toute fraicheur et sont même écrasés d'où quelques mal de dos.

J'ai parcouru certains sites de pièces détachées et deux solutions s'offrent à moi :

- ne changer que les mousses
- changer l'assise du siège compléte

Que me conseillez vous ?

Avez vous déjà changer uniquement la mousse et si tel est le cas : avez vous des conseils à me donner.

Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mousse de siège

Message non lu par The Pater »

Petrone a écrit : Que me conseillez vous ?
Est-ce que le tissu/peau de bébé skai sont encore en bon état ?

Regarde bien, de près l'état réel.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Re: Mousse de siège

Message non lu par Petrone »

Le tissu gris est encore en bon état.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mousse de siège

Message non lu par The Pater »

Petrone a écrit :Le tissu gris est encore en bon état.
Et la peau de bébé skai sur le coté ?
bebe skai.JPG
Si c'est bon, alors la mousse seule peut être une bonne affaire.

Avant de commander, essaies d'enlever le tissu/skai sans l'abimer. Sans avoir démonté, je vois 4 rivets qui peuvent être rabat joie.



A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
landlorraine

Re: Mousse de siège

Message non lu par landlorraine »

Salut,

J'ai constaté, sur plusieurs Defender, que la mousse des sièges avant partait en petit morceaux blanc. De plus, comme le montre la photo de The Pater, les côtés skai déchirent. Avec l'âge les tissus s'ûsent et se s'alissent. Je pense que la meilleurs des solutions, est de changer l'assise complete.

A bientôt.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Mousse de siège

Message non lu par godefroi45 »

J'ai changer la mousse de l'assise conducteur (elle se delitait), ca se fait bien, j'ai du mettre un quart d'heure. Si le tissus et le skai sont bon, il n'y a pas à hésiter ! :wink:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Re: Mousse de siège

Message non lu par Petrone »

Merci à tous de vos conseils, je vais repporter cette opération parce que ma direction me fait des miséres. Le tuyau HP de la pome au boitier a laché. Je vais en profiter pour mettre à neuf les durits qui sont devenus poreuses.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »